Aller au contenu
X-cAlibur

[PROJET] Supergun maison

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci pour les différentes réponses notamment sur l'audio.

J'ai trouvé l'article sur l'optocoupleur vraiment intéressant notamment le lien :

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_interface_opto_audio_002.html

 

Par contre vu qu'il est nécessaire de doubler le montage Ampli OP + Opto et de rajouter quand même des transformateurs DC-DC peut être qu'il vaut mieu rester sur une solution avec deux transformateurs audio ?

 

Peut tu nous en dire plus sur les caractéristiques qui t'ont amener à retenir le TY-145P ?

Car en transformateur Audio avec même impédance primaire/secondaire j'ai trouvé le LM-NP-1001-B1L

 

Lien

 

La datasheet n'est pas aussi complète que le TY-145P je n'ai pas la plage de fréquence ( 200 Hz - 15 Khz) mais le reste semblait coller

 

Je précise quand même que les transfos TY-145P sont à 3,23€ HT l'unité (à partir de 10 achetés) chez Farnell.

 

Je crois que Farnell nécessite d'avoir un compte Pro deplus les FDP ( avec montant minimum Fixe ) sont assez élever pour une simple commande unitaire.

Il y a de forte chance qu'une fois le problème de l'audio résolus on commence à lister le matériel et établir une buy list et la  c'est nos amis les chinois qui vont se démarquer comme dans le lien au dessus ;)

Cependant si nous sommes beaucoup à vouloir le Supergun cette solution n'est pas à exclure pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BulletZ

Bonsoir,

 

Alors, le TY-145P:

- large bande passante (audio)

- ratio 1:1

- taille réduite

 

je crois que j'oublie rien. Le modèle que tu proposes semble avoir une bande-passante plus réduite (téléphone) et une puissance admissible beaucoup plus faible (1mW). On peut le tester ceci dit.

 

Pour Farnell, je n'ai pas de compte pro. Il me semble que les FDP sont offerts au delà d'un certain montant (Farnell a fait beaucoup d'efforts depuis quelques années pour les particuliers j'ai l'impression).

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Farnell , j'en reviens et les frais de port sont offerts à partir de 30€ de commande même pour les particuliers

Après simulation le prix pour 10x TY-145P est de 32,30 € TTC.

Ce qui ferais en gros 7€ pour une partie audio du Supergun propre , ça reste assez cher mais bien moins que ce que j'avais prévu initialement :-P

Deplus pour le coup on est sur que ça marche ;)

On pourras surement gratter sur d'autre composant plus rependus.

 

Sinon après lecture de cet article une solution similaire est faite avec le transfo SM-LP-5001

 

http://www.smallcab.net/supergun.php

 

Mais je n'arrive pas à le trouver à moins de 4€ pièce.

 

Pour en revenir au projet j'avais commencer à refaire le schéma de principe au propre :

 

http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/Pi%20Project/SuperGun.pdf

 

Ce n'est pas le schéma définitif il y aura comme modif :

 

-la partie Peritel sera remplacer par une DIN

-les connecteurs DB15 par des connecteurs DB9

-deux pic PIC16F1788 avant les connecteurs DB9 pour remettre les I/O au standard Megadrive ( Pad moins cher , plus rependu).

 

Questions :

 

1) J'aime bien le principe du rotary switch pour faire basculer les modes ( MVS , Service , Jamma) mais je n'ai jamais travailler avec ce genre de composant.

Une bonne référence à conseiller ?

 

2) De même pour l'alimentation on reste sur de l' ATX PC ou aujourd'hui il existe d'autres solutions moins encombrantes ?

 

3) Un lien à me redonner pour l'astuce DIN/Peritel Freebox ?

 

A tous ceux qui veulent participer je vous invite à faire des remarques , propositions ( et des critiques aussi :mrgreen:  ) sur le schéma de manière à verrouiller une solution de principe qui conviendras à un maximum en fonction de vos besoins et aussi pouvoir commencer la liste de matériel.

Comme ça on pourra définir un prix et lister les éventuels intéresser.

 

Allez lâchez vous :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rotary switch je dois encore en avoir un qui traîne faut que je regarde.

L'alim, et là je vais encore me fâcher avec pas mal de monde, je ne jure que par les alims arcade.

Ça se trouve à 15 boules chez Ali.

Eikacy a peut être moins cher.

Pour la partie din peritel, je laisse le chef répondre, c'est lui qui m'avait suggéré ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les i/o tu peux aussi partir sur un 16f884, 35 i/o c'est pile ce qu'il te faut pour gérer les deux manettes MD d'un coup, et tu peux même mapper le coin switch sur le start des manette (feignasse power)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors une combinaison de touche ( ou le bouton Mode ou Z ) :P

Bonne idée !

 

Ah oui, mais moi je suis nul en jeu, donc j'insère des pièces souvent, ça me servirait à mort ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas personnellement fan des manettes MD.

La plupart des gens branchent des slots mvs dessus et la manette MD, bah il manque un bouton.

Et s'il faut acheter un stick MD arcade exprès, on n'est pas loin du prix du stick AES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe je viens de regarder pour quelques composants sur Farnell, la vache ils se touchent bien niveau prix...

tu m'etonnes qu'ils te font les fdp gratos ><

Pour la même ref de convertisseur, farnell 5,22€ - mouser 3,36€

et mouser c'est loin d'être le truc "pas cher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BulletZ

Farnell c'est un vendeur (pour) pro. Tu payes l'énorme stock (en nombre de références et en quantité disponibles) et la livraison en 24h. Suivant les références ils peuvent être plus ou moins cher que Mouser. Les prix descendent vite sur les grosses quantités aussi. Les deux seront toujours plus cher que les chinois, mais en général quand j'achète des composants j'ai pas envie d'avoir à gérer la douane ou de me retrouver avec des fakes qui vont cramer mes circuits...

 

De toute façon c'était juste à titre d'illustration puisqu'à un moment on me parlait de 10$ pièce pour les transfos que je propose et je voyais pas bien d'où ça sortait...

 

Mes 2 sioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aki,

ca ne conforte dans l'idée...de ne pas acheter sur ces sites "pros".

 

Perso j'achete mes compos sur Taobao (cad entre chinois), et jamais eu de souci de ref ou autre.

Alors que sur ebay, lol les cpld jtag qui en fait ont été rebrandé...

Alors oui bien evidemment ca met plus de 24h à arriver, ca c'est sur, mais c'est tellement moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BulletZ

Ouaip, je ne sais pas si Farnell expédie de la même façon que mouser mais si c'est le cas, c'est taxes systématiques.

pas de douanes sur les produits Farnell, c'est expédié d'Europe (sauf les références US: il faut ajouter 18e par commande, sans aucun autre frais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de me relire et c'est chez digikey que les taxes sont systématiques, mouser jamais essayé, farnell encore moins mais bon, il y a deux avantages à commander sur des sites pro, c'est les délais de livraison et le fait d'être sûr de ne pas se retrouver avec genre des 7032S qui ne sont que des 7032 en fait (Ichi sait de quoi je parle).

Par contre, clair que ce n'est pas le même tarif mais en commandant en quantité moyenne ça peut devenir rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup oui je pensais plutôt retenir Farnell pour 3,2€ pièce ( à partir de 10 mais je pense qu'on va avoir au moins 5 membres intéresser par le Supergun)

on va avoir du mal à faire mieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BulletZ

Mouser il me semble que la dernière fois que je suis passé par eux (via mouser.fr) il n'y avait pas de frais de douane. A vérifier. Par contre DigiKey effectivement on se fait aligner à chaque fois. Après comme je disais, la tranquillité a un prix... Enfin bref :P

 

Point important, les prix sur tous ces sites sont HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'aurais une petite question à propos de la solution I/O avec PIC16F884.

Sur la datasheet en page 2 il est noté 35 I/O disponible sur ce PIC.

 

quand je regarde le schéma j'en aurais plutôt compter 36 ( en gros toutes les pattes sauf VDD et VSS).

 

post-4965-0-93849100-1463829907_thumb.png

 

Une idée serait que la patte 1 ne puisse pas être pilotée mais vu qu'elle est nommée RE3/~MCLR/Vpp

Elle fait donc partie du groupe d' I/O  "E"

 

Merci d'avance :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...