Aller au contenu
X-cAlibur

[PROJET] Supergun maison

Messages recommandés

90

 

post-5757-0-23400300-1487018708_thumb.png

 

Le plus dur est "fait" X death se charge de vérifier tout ça :P

 

 

Concrètement il y a pour le moment deux versions : une Basic et une Deluxe 

 

La Basic  :

 

Se veut le moins cher possible tout en respectant le minimum pour être propre électriquement et versatile en terme de possibilités. Cependant un objectif de prix tout doux est l’âme même de cette version, donc on part sur des solutions simples qui ont fait leurs preuves, le détail est dans le schéma posté plus haut.

 

La Deluxe :

 

Pas de limite, le top du top en matière électrique ( on laisse tomber les bourns... ) , amplis rgb et diverses petites fonction sympas, par contre pas de miracle elle coutera plus chère que la basic :P

 

Je tiens à préciser que le boulot viens de la version initiale de  X death et Xca, moi j'ai fait que re-écrrire ça de manière plus propre et avec des composants plus commun ;)

 

La version Deluxe sera du grand crue donc pas d’inquiétudes :P

 

Si y a des remarques/suggestions hésitez pas ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué!

Petite question cependant : penses-tu que l'hyper neo geo 64 (qui se banche en jamma) sera compatible avec ce supergun?

J'en avais testé un qui lui ne l'était pas alors que le MVS marchait impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est tellement énorme comme erreur c'est à se jeter par la fenêtre quoi :D

 

 

Du coup je vais rajouter quelques options dessus que je voulais mettre sur la "deluxe" ou que j'avais tout simplement oubliés :

 

- Switch de sélection entre valeurs fixe pour le RGB ( 390ohms, relativement "standard" ) et valeur variable avec potar + résistance en // ( merci à ced pour l'astuce ) soit de 0 a 500 ohms. 

- Trous pour mettre des pieds sur le pcb ( un peu essentiel pour éviter qu'il soit dans le vide cramponné au jamma du pcb/slot ^^' )

- Terminal block à vis pour le son en + des rca ( ou headphone je sait pas encore...)

- Virer les pin header + cavalier et mettre que des dip switch 

- Support du -5V sur l'atx pour les vieilles alims

- Switch on/off pour le LM7 ( -5v )

- Voltmètre numérique pour le 5V 

 

Et si on m'aide un peu :

 

- Support complet des Neo Geo 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neogeo64, sans dec? 

 

c'est quoi cet engouement soudain pour ce système que tout le monde à oublier et dont personne n'a envie d'y jouer ?
(y'a 15 ans les gars bradaient ca à 30€ en carton  neuf et ca partait pas; faut dire que c'est un peu naze & moche quand même comme system...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est rare donc c'est génial :D

 

La cote explose en ce moment...

 

On est passé d'une cote importante pour des jeux ou systèmes désirées de par leurs qualités/intérêts réel, à ca :D

 

Welcome dans la spéculations digne d'un marcher de l'art ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus que HNG64 avait le vent en poupe ces derniers temps.

Comme le signale Ichigo, il y a 15 ans ça ne valait rien et on m'avait donné ma première mobo contre les frais de port lorsque j'avais acheté un full kit neuf de Wild Ambition.

 

Par contre, remis dans le contexte de l'époque, je ne trouvais pas ça moche du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 ans que je l'ai. Neuf en carton j'ai acheté ça 100€ avec un jeu. Je viens de regarder maintenant et ça commence à bien monter!!

Certes ce n'est pas super beau mais quelques jeux sont intéressants et assez sympas à jouer! C'est sur que SNK maitrisait superbement la 2D mais plus personne n'en voulait! C'était de la 3D sinon rien!

 

Pour les 5 ans de retard Ichigo tu exagères un peu sachant que le système est sorti en 1997 il me semble. Et au départ le système n'est pas exploité au maximum. Il faut voir les 1er jeu Neo Geo et les derniers. Il y a eu de belles améliorations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien complet en l'état ton SG ;)

 

@Safur; ouais t'as raison au moins 4 ans de retard lol.

la Neo64 est bien sortie en 97, la ps1 est sorti en 94 et la 3d en arcade c'était encore "avant".

Ca reste un système inutile qui vaut rien :/

 

Mieux vaut investir dans des jeux 2D type ceux d'Irem, Toaplan ou Cave.

Enfin fallait faire ca y'a 10 ans, maintenant faut craquer un PEL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça je réfléchissais justement à me faire un panel en plus de mon bartop que je puisse trimballer plus facilement.

 

Je vois qu'il n'y a pas de trous pour les pieds, c'est un oubli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...