Aller au contenu
schweppesounet

Présentation de Schweppes

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je me présente tout d'abord : Schweppesounet, jeune collectionneur de 17 ans et quelques broutilles.

La super nintendo a été ma toute première console, l'ayant eu dès ma naissance, offerte par une collègue de ma mère ( sans elle, je n'aurais jamais vraiment développé cette passion ... ). S'en suivit donc dès mon plus jeune âge des courses endiablés de Mario Kart, des phases bien stressantes de The Lost Levels sur la compil' All Stars de Mario, un boss araigné que j'ai jamais réussi à battre dans Starwing, et surtout : Donkey Kong Country. Halalala, quel jeu ... Je pleure à chaque fois lors de la fin ... Trop de souvenirs ...

 

Puis s'en suivit la PS2, grande console aussi, avec le mythique Ratchet et Clank 3 que j'ai torché dans tous les sens, Ratchet Gladiator que j'ai fini à moultes reprises avec mon meilleur ami, SSX On Tour que j'ai retourné encore et encore, DBZ budokai Tenkaichi 2, Jak n Daxter, et surtout FF X, sûrement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, celui là me prend aux tripes à chaque fois ...

 

Mais malheureusement j'avais vendu ma PS2, et perdu ma SNES je ne sais pas où, et il y a 2 ans, j'ai retoruvé ma SNES dans un carton, et la passion m'est venue. J'ai enchaîné l'achat de cartouches et de consoles, j'ai maintenant une petite collec avec de très belles pièces ( Ghouls N Ghosts en boite neuve sans blister, super mario RPG US en boite complet, etc ... ), et je compte bien continuer, car je m'amuse comme un petit fou sur mes vieux jeux !

 

récemment je me suis aussi dis : je VEUX jouer à FF VI. Je VEUX jouer à Chrono Trigger. Je VEUX jouer a Seiken Densetsu 3. Mais y'a deux problèmes : de 1, les cartouches en NTSC de ces jeux valent la peau du cul ou n'existent pas, et de 2 ba ... Je comprend rien au japonais en fait ...

 

Et du coup j'aimerais grandement me lancer dans le cartmod, pouvoir créer mes propres boites, mes propres cartouches ... Mon dieu le bonheur ! J'ai aussi rencontré une personne fort sympathique qui fait de superbes hacks de F zero et Metroid, et j'adorerai lui ( et me ) mettre en cartouche.

 

Et là, après de nombreuses recherches, je tombe sur Kogami et ce site, et en voyant toutes ses réalisations je me dis : merde. J'ai envie d'avoir la même dans mon salon ! Quel bonheur ça serait ! Le must du must serait de récupérer les jeux Jap complets et de les cartmodder en Fr, et là, le bonheur total, jouer à l'original mais traduit ...  :eek:  :eek:

 

Du coup j'ai regardé un peu comment se présentait le site, et je me suis dis que c'était un bon moyen de me faire conseiller, étant donné mon faible niveau en éléctronique soudure et tout l'tralala ...  :mrgreen:

 

de plus la communauté à l'air super ouverte et sympa, sait-on jamais !  :cool:

 

en espérant que ma présentation soit assez complète, n'hesitez pas si vous avez des questions ! ( moi en tout cas j'en ai concernant des cartmods qu'un vilain monsieur m'avait échangé et qui sont ... bizarres, mais je ne connais pas le forum et ne sais pas où poster pour ce problème  :-| ).

 

Atchaobail bail les gars et merci d'avoir prit le temps de me lire :)

 

 

petit edit : De plus j'aimerais grandement switcher ma SNES car j'ai récupérer beaucoup de jeux JAP/US et j'aimerais pouvoir en profiter pleinement, je compter contacter FFVIman car on m'en a dit beaucoup de bien sur le forum Retrogaming de JVC, notamment Antistar ( Mario86 ), et je crois savoir qu'il est sur ce forum  :eek:  Si tu es la FF, ça serait vraiment sympa de me contacter pour voir si t'es toujours dispo pour faire les switchs ultimes ou sinon si tu pouvais m'y aider ! ça serait vraiment génial !

 

Fin de l'edit, je veux pas passer pour un gratteur non plus, mais juste pour un jeune plein d'interrogations sur un sujet qui le passionne  :mrgreen:  Bonne nuit, j'suis tout crevé moi ! :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ta présentation, j'apprécie le niveau de développement et le style. Sans compter que le français est plus que correct.

Cependant fais gaffe à certaines tournures, il y a des esprits pervers ici.

 

 

...et j'adorerai lui ( et me ) mettre en  une cartouche

 

...la communauté à l'air super ouverte et sympa, sait-on jamais !  :cool:

 

 Bienvenue en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghouls N Ghosts en boite neuve acheté il y a deux ans, ça me laisse perplexe... T'as des photos?

17 ans, ça me laisse rêveur, c'est pas les jeux vidéos que je collectionnais à l'époque :lol:

 

En tous cas bien venu sur UC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

          Bienvenue a toi sur UC en espèrent que tu trouvera ton bonheur ici :wink: . Et il est vrai que tu te présente vraiment bien. Pourrait tu nous faire un TOP 10 des jeux ( Multi-Plateforme ) que tu aime le plus ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour vos réponses ( chaleureuses ) rapides :)

 

pour l'écriture j'essaye quand même d'être un minimum lisible, je pense que c'est le moindre des respects ^^ même si j'avoue que ces tournures de phrases étaient ... spéciales x) 

apres j'ai bien dit mettre EN cartouche, attention !  :mrgreen:  :cool: ;)

 

pour le ghoul's n ghost il n'est pas sous blister attention ! La boite est juste magnifiquement neuve de chez neuve, jamais vu ça ! Vu que j'avais déjà le jeu je l'ai donne a mon ami qui m'a dirige vers le lot, ça a fait deux heureux ^^

une petite photo du coup des jeux en boite qu'on a récupéré dont le ghoul's ( seul le doom troopers n'est pas a moi mais je pense qu'on ne va pas le garder, autant sur donkey le processus polygone -> 2D passe mais la non  :shock:  :???:  ). D'ailleurs j'enverrai la photo dans mon prochain post je n'ai plus de 3g si ça intéresse des gens  :mrgreen:

 

un top 10 des jeux ? pas simple ...

je vais essayer :

Final fantasy X ( ps2 et maintenant ps3 avec la HD )

Kingdom hearts 2 ( pareil )

jak n Daxter 1 ( ps2, celui la je l'avais jamais finis étant petit, je m'étais arrêté au nid des araignées ... )

Donkey Kong Country ( le jeu où tu te fais bien avoir au boss de fin, mais auquel j'ai tellement joué ... )

Pokémon Émeraude ( GBA, je l'avais en boite complet a l'époque, la duplication de rayquaza toussa toussa  :cool: )

Castlevania Vampire's Kiss ( SNES, une grosse dinguerie surtout l'OST qui me met en transe a chaque partie ... )

Paper Mario : La porte Millénaire ( GC, acheté vendredi, déjà accro ... ce jeu est juste superbe quoi ! )

Ratchet et Clank 3/Gladiator ( ps2, la je compte vraiment plus les heures j'ai du les finir a 100% les deux x) )

SSX On Tour ( ps2, offert a mon anniv' par un ami, je l'ai bien mange aussi ! Pouvoir frapper les skieurs qui avaient rien demande ... quel pied haha ! )

je n'sais pas a combien j'en suis mais je continue quand même ! ^^

Asura's Wrath sur ps3, un jeu qui m'a bien transporte, l'histoire était super captivante et la D.A  déchire !

little big planet 1/2 ( ps3, très très très bon jeu, j'y ai passe du temps sur ma ps3 ! )

la série des Souls, la série des borderlands ... j'en ai plein ( et encore des masses sur SNES ) mais je cite ceux qui m'ont le plus marqué :)

 

merci en tout cas de vos réponses, si vous avez d'autres questions ça serait avec plaisir ;)

 

édit de la pause : en fait la miniature s'est mise tout de même donc nickel ! :D 

pour le top jeu en fait c'est vraiment super difficile, j'ai joue a énormément de jeux et il y en a qui m'ont marque que je n'ai pas cite ( Baldur Gates dark alliance 2, Pandémonium, Diablo 3 et oui je joue aux jeux actuels ;), j'en passe et des meilleurs ... ). Et après sur la super Nintendo j'ai joué et rejoué aux mêmes et j'adore toute la ludothèque donc ... ^^ allez on replonge en math ! youpi ! ou pas ...

post-7104-0-09555000-1454482101_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui je suis tombe dedans et ça me pompe bien comme il faut ... mes finances   ;) hehehe ;)

merci pour l'accueil :) ( Hyuga tu serais pas sur jvc par hasard ? )

Héhé si je suis la bas, je me rappel de toi on avais failli faire un échanges de 3ds si je me rappel bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue schweppesounet ! Ahah un jeune comme moi (16 ans), si tu a besoins d'aide n'hésite pas à me demander :) (car oui au début tu vas en chier pour trouver toutes les info d'ont tu auras besoins pour faire du cartmod ^^). Et au lieu de t'embêter a switcher toi même ta snes tu peux l'envoyer a FF directement :)  (quoi que moi par exemple j'ai fait mes premières soudures sur un mod rgb n64 xp ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sympa ta prés. Et C'est vrai que ça fait palsir de voir un peu de jeunesse :)

Les jeunes que je cottoie, mon beau-frère par exemple, a commencé à la 64 et ne jure pus que par Fifa et Call of.
C'est le plus heureux quand je lui fait tâter un super tennis, mais les vieilleries sont loin de l'intéresser ...

 

So welcome :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...