Aller au contenu
KrazyP

Section pour les anciens

Messages recommandés

Voilà, je vois beaucoup de nouvelles têtes en ce moment et, sans vouloir faire de procès d'intention, je me dis qu'il manquerait une section pour discuter entre vieux membres de sujets generaux qui ne concernent pas forcément les nouveaux... Par exemple signaler un comportement suspect ou discuter de points techniques ne devant pas fuiter...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne initiative, mais où situer la limite des "anciens" et comment (temps, nb de post, système de parrainage ?). Là c'est un peu coton :-|. Mais c'est vrai que cette section peu être utile, surtout quand on voit des nouveaux en mode "serial welcome" que l'on ne vois plus après 10 messages.
Je ne dis pas que ce sont tous des revendeurs, c'est juste suspect  <_<  .

 

Bref, je plusois.

 

Même si cette section ne me sera pas forcement accessible tout de suite  :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à suggerer un combo :

- ancienneté (genre + de 1 ou 2 ans)

- nombre de posts, sans aller chercher un chiffre énorme (100)

- activité sur le fofo (genre 10 posts sur les 2 derniers mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à suggerer un combo :

- ancienneté (genre + de 1 ou 2 ans)

- nombre de posts, sans aller chercher un chiffre énorme (100)

- activité sur le fofo (genre 10 posts sur les 2 derniers mois)

 

C'est raide mais au moins t'es sûr du coup.

 

Edit : Tu ne verrais pas ça avec du parrainage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec la proposition de krazy :)

 

Après pour les gens qui apportent une contribution genre trad/fabrication de coque SMS ou truc dans le genre, alors pourquoi pas réduire oui ^^ Après un sticker de mon point de vue c'est pas une contribution XD M'enfin les grand gourous décideront ^^

 

Mini

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée, diviser la communauté entre anciens et nouveaux est plutôt contraire à la philosophie de n'importe quel forum : le but étant de créer une communauté unique, non ? Bonjour les clans si une telle section apparaissait, une communauté devrait toujours se composer d'un noyau solide de personnes auxquels se rattachent durablement ou pas d'autres personnes : comment y parvenir si les anciens se mettent quelque peu en marge des nouvelles têtes qui apparaissent ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, cette segmentation existe déjà pour certaines sections (snes par exemple), et mon idee n'est pas de cantonner certaines infos à cette zone, mzis d'avoir un espace de discussion off, sans devoir passer par des mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les MP sont là pour ça, pour les discus privés : comment fédérer les gens autour d'un thème commun si on commence à cloisonner les discussions avec d'un côté les anciens et de l'autre les membres récents + anciens ? En tout cas pour ma part je ne squatte pas des forums pour avoir affaire à des communautés sectaires, fermées sur elle même entre gens qui se connaissent depuis longtemps. Car le risque est bel et bien présent, j'ai déjà vu quelques forums qui ont procédé à un truc du genre et ça a mené à un véritable repli sur soi, une petite communauté dans laquelle on ne pouvait plus s'intégrer et qui a fini par péricliter. UC devrait rester ouvert à tous à mon sens, sinon bonjour le sentiment d'exclusion de tous les membres qui ne font pas parti des anciens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le but est de cloisonner le forum, mais de créer un palier supplémentaire pour les infos les plus sensibles. Surtout pour les avancées techniques ou créations perso. La restriction newbie fait une partie du taf, mais prend l'exemple de Neogeothai, passé les dix message hop vente directe!

Perso je croise souvent le commentaire "je te le transmet en mp" ceci pour éviter le vole d'un truc perso. Si on en arrive là c'est que ce palier supplémentaire est déjà nécessaire puisque fait à titre individuel, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant faire un palier plus élevé que 10 messages alors, pourquoi pas 100, par exemple ? Cela réglerait le problème et n'empêcherait pas les moins anciens, comme moi, d'avoir accès à l'ensemble du forum (sachant qu'en prime je ne cartmod pas, j'en serai bien incapable, ayant des palmes à la place des mains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul palier donnerais un effet tout ou rien, alors que plusieurs permettrait un filtre progressif, de plus ça garantirait un apprentissage en douceur (je dis ça mais mon premier cartmod est un tsop 48).

Si j'ai bien compris l'histoire de remy, c'est suite a l'apparition de l'adaptateur 3 sur le net et autre qu'il a pris un coup au moral.

La restriction newbie c'est bien pour l'accès aux infos que tu peux retrouver sur le net, mais quand tu vois les derniers pcb du fofo une perso mal attentionnée peu se faire plaisir. Chaque avancé abaisse le coût ou facilite les cartmods,c'est vraiment pas un truc laissé aux Neogeothai!

Mais c'est un éternel débat entre liberté et sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, c'est très intéressant votre débat, mais l'utilité principale de mon idée principales, c'était une section type bar mais réservée aux anciens, notamment pour pouvoir discuter des nouveaux arrivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un éternel débat, et je ne suis pas contre un filtre progressif de sécurité, c'est juste que je rejette ce critère ''d'ancien'' qui me semble mal adapté et peu pertinent, surtout envers les membres lambdas du forum comme moi qui ne cherchons pas à causer d'ennuis aux autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, c'est très intéressant votre débat, mais l'utilité principale de mon idée principales, c'était une section type bar mais réservée aux anciens, notamment pour pouvoir discuter des nouveaux arrivants...

Je n'avais pas vu ça, je ne creuserai pas plus ce débat ici avec Killy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les forums populaires (donc plus de 200-300 membres), il y a une section privée.

Le plus souvent, l’accès à cette section se fait par cooptation, et c'est le cas dans d'autres communautés aussi (les trackers privés, par exemple, les chans IRC, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y(oYo), l'admin de Nintandbox nous a fait truc dans le genre, seul le staf et les modos peuvent y discuter, résultat, on s'en sert jamais :lol:

 

Le vrai problème c'est qu'il y aura toujours du vice chez certaines personnes et je pense qu'on ne peut malheureusement pas tout filtrer.

 

Où et comment mettre une frontière? On y a réfléchi, présentation obligatoire ou pas, nombre de postes mini ou pas, etc...

 

En attendant, la vente de boite repro est devenu plus qu'un sport national, je dirai européen et beaucoup viennent se servir de contributions gratuites de passionnés pour faire du fric, c'est triste mais si vous trouvez une recette miracle je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est qu'il y a de plus en plus de vente de ces objets mais de mon point de vue c'est une bonne chose.

Je m'explique! Plus il y a de personnes qui en vendent plus les prix baissent et à mon avis actuellement ils ne se font pas beaucoup d'argent... ils s'en font mais pas non plus des fortunes comme c'était le cas il y a quelques temps.

Et comme cela se démocratise, beaucoup de personnes s'y mettent pour faire les jeux eux-même.

 

De toute façon les vendeurs se multiplient et ça ne sert à rien de lutter contre eux car ils ne sont pas détectables. Un peu comme NeoGeoThai qui vous l'a bien mise à l'envers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est que la concurrence ne se fasse pas sur le prix mais sur la qualité (repro de la boite et notice) et quand on se retrouvera avec des "vrai" faux, ça va infecter les collections :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vrais faux ont déjà infectés les collec ll y a qq années, cf les jeux Neogeo !

En même temps, quand meme le fabricant cartmodde ses jeux... Cf. Jesaisolustropqueljeu qui ne marchait pas et qui a vu une partie de ses cartouches modifiees avec des eproms pour en faire des puzzle bobble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que c'est l'éditeur d'origine qui a fait (fait faire) la manip, donc ca s'appellerait plutôt du "recyclage" à mon sens.

Je parlais des faux jeux (type Metal Slug) vendu au prix de "vrais", manip où une personne externe à SNK a modifié un original pour ce faire xxxx €. Allant jusque'à faire des copies d'insert/manuel. (genre atomikwave...au hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit ici depuis peu, et pourtant je suis totalement d'accord avec vous quant au fait qu'il faut créer une section pour les anciens. Toutefois, comme le dit KILLY cela pourrait en décourager beaucoup, et en lisant votre post je me suis dit <<ah, on se méfie systématiquement des nouveaux comme moi, pas cool...>> (ce que je comprends en vue des arnaques qui se multiplient), et je me suis dit aussi <<Comment je pourrais leur prouver que je suis digne de confiance?>>. Le nombre de post, est un gage de confiance, leur contenu surtout et pour ce qui est de l'ancienneté 1an ou 2 avant de pouvoir être (enfin) accepté c'est dur je trouve...

 

En fait, ca montre de suite que, qui que tu sois, si tu es nouveau, on commence par un avis méfiant et à fortiori négatif sur ta personne ce qui est assez troublant pour un forum.

 

Mais en même temps il ne tien qu'à nous (les petits nouveaux qui sont honnêtes) de vous prouver qu'on est pas ce que vous pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je peux te certifier que toute l'équipe staff est très attentive à l'activité de tous les membres et que quand ca se passe bien, la confiance finit par venir ^^

 

Après, on vous préviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'en doute pas.

 

C'est sûr qu'un message type "C'est ok tu as notre confiance" ca serait vraiment très <<robotisé>> :lol: 

 

Il est évident qu'à en lire certains topic, on se rend vite compte que vous (les anciens) avez été pris pour ce que vous n'êtes pas et c'est probablement ce qui à conduit à cette atmosphère assez lourde sur l'univers du Cartmod qui ne devrait d'ailleurs pas exister car il y a de vrais passionnés qui découvrent cet univers et qui peuvent sentir qu'il devient dur de s'y faire une place.

 

Pour tout t'avouer moi-même j'ai failli tout laisser tomber malgré des projets assez vastes pour ce forum (création de boites et livrets pour tous). Surtout quand j'ai lu des topics sur les vendeurs véreux et quand j'ai <<rencontré>> Hedge et Julien... J'aurais aimé connaître le cartmod avant ca...

Et finalement c'est ce qui me motive aujourd'hui plus que tout à continuer (Et aussi le fait que je me suis fait arnaquer sur eBay...).

 

Mais pour ça laissez moi encore un peu de temps et je vous présenterais des petites choses sympas les z'amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même pas confiance aux anciens et encore moins en moi... alors les nouveaux... ^^

 

T’inquiète, c'est pas une question de temps je trouve, tu a des mecs qui viennent ici avec leurs belles histoires de partage et se font démasquer en 2 semaines... Après tu a des nouveaux venu qui sont très sympathiques et qui passent très bien car sincère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est une question de sincérité. C'est pas juste avec de belles paroles que la confiance arrive. Finalement c'est comme dans la vie de tous les jours. :)  

 

Et puis, rien ne prouve que je ne sois pas un de ces profiteurs qui veulent juste prendre vos créations pour se faire de l'argent donc au fond votre démarche je la comprend...

 

Mais j'avoue être quand même bien dégouté de la situation quand je vois les profiteurs sur EBay... Pourtant ca reste totalement illégal, c'est prendre beaucoup de risques et en plus sur le dos de vrais passionnés. Niveau conscience on a connu mieux... C'est la qu'on se rend compte qu'on est pas dans un monde pur et parfait. Et dire que le cartmod aurait pu être un truc trop bien où tout le monde pourrait se recréer les jeux de leurs rêves.

Enfin bref pour ma part je vais essayer d'apporter un petit quelque chose, et d'aider la communauté parce que ce que vous faites est simplement génial et ca me donne vraiment envie de m'investir et de participer sans forcement attendre de retour ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...