Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je me présente, je m'appelle Charles Henri Du Pré…

 

Vincent en fait, mais certains reconnaitront l'allusion d'une chanson qui a bercé mon enfance.

En effet, geek de 33 ans, vivant Paris, j'ai été élevé à la Nes, au club Dorothée et aux inconnus.

 

Fan de jeux électroniques, de Goldorak, puis des chevaliers du zodiaque, ma vie a basculé lorsqu'un de mes potes a reçu pour son anniversaire le pack NES avec Duck Hunt et Super Mario Bros.
(C'est d'ailleurs chez lui que j'ai joué la première fois à Street fighter, 1er du nom, sur l'Amstrad CPC (avec ses k7 à bande :s) que lui avait donné son frère.)

 

Fort de cette découverte INCROYABLE, j'ai immédiatement commandé la même chose pour noël, le mois suivant. Et ma vie a alors pris une nouvelle tournure.

 

Super mario 2, le grand, l'immense super mario 3 (quel bonheur à l'époque !), tortues ninja - hic - (ou un des jeux les plus frustrants de toute la galaxie), les chevaliers du zodiaque, les double dragon, world cup soccer, Probotector furent mes classiques (pas encore de zelda, ff ou autres RPG).

 

J'ai également joué chez un pote sur Atari ST 520. Quelques très bons souvenirs (dragon ninja, golden axe, toki, Ghouls'nGhost…).

 

Puis vint l'ère des 16 bits. De mon côté j'étais Mega-Drive, mais pendant plusieurs années je partais régulièrement en week chez mon pote qui avait l'Atari. Lui avait la SNES et tout ce qu'il faut pour jouer à 4.

Un ami de son village qui avait 2-3 ans de plus que nous et hyper geek (et mature) nous invitait découvrir les jeux imports qu'il commandait par correspondance. il avait tous les classiques SNES et MD.  De DBZ jap à Shining in the Darkness.

J'ai donc commencé à enchaîner quelques consoles, dans l'ordre (si je ne me trompe pas) : 
NES 
MD
GameGear 

Saturn

GB Pocket

N64

PS1
PS2

GB Advance

GB Advance SP (Nes Edition)

Dreamcast

DS

PS3

Super Famicom

 

Combien de consoles, accessoires et jeux j'ai revendu en magasin pour des sommes modiques… Ca me fait toujours mal au coeur quand j'y repense…
 
Et du coup, quand je suis allé à Tokyo en 2010, je me suis autorisé quelques plaisirs :
Pour l'anniversaire d'un ami, je lui ai ramené une Saturn jap avec Guardian Heroes (dans mon TOP 3 de tous les temps, voire mon TOP 1), et pour moi, j'ai enfin pu partiellement combler ma longue frustration en rapportant une SFC avec une douzaine de jeux en boite.
Depuis, j'ère sur ebay et le bon coin de temps en temps pour récupérer les quelques cibles qu'il me manque. Je viens d'acquérir Samurai Spirits, Syndicate et Secret of Mana ainsi que DBZ Hyper Dimension (en lose car trop cher…) et ISS deluxe (en lose aussi). Je pense d'ailleurs faire imprimer certaines boites grace au super travail du site Nintanbox (j'ai d'ailleurs commencé à cleaner la boite Hyper Dimension…)
 
Je cherche encore Tiny Toon Dotabata Daiundukai, TMNT Mutant Warriors, Seiken Densetsu 3 (modé ?), Zelda 3 (modé ?) et quels autres titres pour le fun.

Mon modeste matos retro :
SFC avec son cable RGB GC officiel
5 manettes jap + 2 rallonges
2 multitap dont le bomber
Jeux avec boite : SF 2 / SF 2 turbo / Fatal Fury Special / Super Tennis / Mario Kart / Super Mario World / Piltowings / Bomber 2, 3, 5 / Super Double Dragon / Rock'n Roll Racing / F-Zero / Excite stage '96 / Samurai Spirits / Seiken Densetsu 2 / Syndicate
En lose : Muscler Bomber / NBA Jam TE / StarFox / DBZ Hyper Dimension / ISS Deluxe
 
Voilà pour ma petite histoire.

Je viens ici partager ma passion et en apprendre plus sur les cartmods. Malgré quelques notions de japonais (kana j'entends), j'aimerais pouvoir profiter de ma console en 60 Hz sans utiliser d'adaptateur pour rejouer à Secret of mana, Zelda, Syndicate et autres jeux dont la traduction est importante. 
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

V
Modifié par mauggrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur UC.

 

Tu parle de "ISS Deluxe 2", tu veux dire ISS2 (version deluxe) non? Sinon je ne connais cette version et ça tenterai bien ;) .

 

Oui pardon, je parle bien d'ISS Deluxe (tout court), soit Jikkyo World Soccer 2 en jap si je ne me trompe pas, d'où ma confusion :D

Omedeto ^^

 

(j'ai rectifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

          Salut à toi et Bienvenue ! Bienvenue sur Ultimate Consoles.FR ! ( Ok je me calme ) Super présentation vraiment.

C'est fou le sentiment que j'ai quand je vois des personne de plus de 30 ou 40 ans ( Je ne dit pas qu'elle sont vieille attention ) qui passe et raconte leur histoire par rapport à comment il on connu ça, les jeux de leur enfance, etc.... c'est génial car nous à coté ( Petit mino de 17 ans et demi ) bah on a pas connu tous ça donc c'est vraiment super sympa que vous racontiez vos expérience et tous. BREF juste pour te dire bienvenue  ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je parle bien d'ISS Deluxe (tout court), soit Jikkyo World Soccer 2 en jap si je ne me trompe pas, d'où ma confusion :D

Omedeto ^^

 

(j'ai rectifié)

C'est pas nécessaire de t'excuser, je ne suis pas une référence. Dommage un ISS deluxe 2 ce serait top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation! Ça force le respect ;)

Je me suis retrouvé avec ta présentation... Goldorak, Les chevaliers du zodiaque et ces maudites figurines qui m'ont ruiné ou plutôt qui ont ruiné mes parents :D, le club Dorothée...

Bienvenue à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome !

Je suis le seul à être choqué par le 'd' de 'game boy advanceD' ?!  

 

Amuse toi bien par ici !

 

Choqué ? LoL, j'ai rectifié, mais t'y vas un peu fort si c'est la seul chose que tu retiens :

C'est digne d'une remarque de ma prof de français en 3e (en 1997). Mais merci pour l'accueil anyway. :D

 

 

Ahhh... ken le survivant, que de jolis et doux souvenirs :D

J'ai d'ailleurs cédé à l'achat du coffret (s1 et s2 vost) il y a peu sur Amazon :s

A 60e je crois, what else

 

 

*Une de mes citations fétiches :

"Seul le calme d'un lac peut endiguer la furie d'un torrent."

Toki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, c'est juste que je suis un puriste de la GBA (voire de Nintendo dans son ensemble), donc je ne laisse rien passer :D 

Mais tu as raison, c'est peut-être une déformation professionnelle, mon post, vu que je suis...prof. Et j'ai des 3è en plus cette année xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! :)

 

Sorry, c'est juste que je suis un puriste de la GBA (voire de Nintendo dans son ensemble), donc je ne laisse rien passer :D

Mais tu as raison, c'est peut-être une déformation professionnelle, mon post, vu que je suis...prof. Et j'ai des 3è en plus cette année xD

C'est en réaction épidermique à la réforme de l'orthographe que tu es sur le qui-vive ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, c'est juste que je suis un puriste de la GBA (voire de Nintendo dans son ensemble), donc je ne laisse rien passer :D

Mais tu as raison, c'est peut-être une déformation professionnelle, mon post, vu que je suis...prof. Et j'ai des 3è en plus cette année xD

 

AHahah, c'était donc toi !

Sacrée coincidence en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...