Jump to content
KrazyP

Création d'un PCB de remplacement Game boy

Recommended Posts

Voilà !

Empreinte FRAM corrigée et surtout ajout du nécessaire pour le bankswitch (à partir de A19 pour pouvoir faire un 4x4Mb sur une 29LV160).

J'ai câblé le bankswitch en "fixe" car sauf erreur de ma part, les sram GB c'est soit 64k, soit 256k, donc pas la peine de laisser un truc paramétrable car avec le bankswitch, ça sera forcément 2*64k ou 4*64k.

Et pour finir : Y'A PLUS DE PLACE, je ne rajoute plus rien, si ce n'est de la déco !

post-6149-0-56804100-1455922247_thumb.png

put***, la gueule de bois du samedi matin ... je viens de me rendre compte que l'empreinte du connecteur GB que j'avais récupérée était ... à l'envers !

Donc obligé de recommencer le routage à zéro !!!

VDM

Tu peux le dire...

J'ai passé l'après midi d'hier a refaire tout le routage du pcb, il y a encore du boulot de nettoyage et d'optimisation...

Plutôt monk quand je m'y mets... J'aime pas rester sur un echec...

Autant te dire que je me ronge mon frein sur le retroscart et les adaptateurs md.

Voilà, c'est routé et nettoyé.

Il ne restera plus qu'à ajouter des plans de lasse et VCC pour faire joli et un peu de texte.

post-6149-0-51235300-1456068956_thumb.png

J'ai limite envie de partager la version inversée sur Oshpark histoire de rigoler ... :mrgreen:

Pourtant c'est pas bien compliqué, il faut juste avoir un projet à réaliser et s'y mettre en tatonnant un peu au debut. C'est un peu comme l'apprentissage d'un langage de programmation en fait.

Ca coute cher à la longue les protos...

Là, ca va me coûter le même prix pour 10,20 ou 30... Conclusion, y'a plus qu'à prier pour que ça fonctionne...

Je me tâte à les prendre en hasl ou enig vu la différence de prix et que c'est que des protos... (le hasl, c'est couillon si le design est bon)

Et $18.5 chez Osh pour 3...abusé

J'ai lancé les proto en prod samedi.

En attendant que DirtyPCB se sorte les doigts du cul pour sortir des images (48h qu'ils sont en train de me faire les gerbers...), j'ai généré des gerbers et voilà le rendu :

post-6149-0-49142300-1456774188_thumb.png

post-6149-0-74451000-1456774185_thumb.png

4 jours pour sortir des gerbers, il ne me l'avaient jamais faite celle là...

Enfin bon, voilà le résultat :

post-6149-0-72443200-1456905200_thumb.png

post-6149-0-79259500-1456905216_thumb.jpg

Tain, c'est quoi ce bordel ? J'ai pas d'ergot sur les coques que j'ai utilisées ...

Si ca tombe en dessous, ca sera très juste. Le pcb fait un peu moins de 4,7 cm de haut, contre 6cm pour le full size... Au pire, un ergot ça se pète.

Dans tous les cas, espérons que ça fonctionnera au moins sans la save, sinon, 40€ à la poubelle.

Edit :

J'ai fait une simulation avec une photo de pcb sur le net.

post-6149-0-70879100-1456925104_thumb.png

Le trou est en plein sur des piste. Heure, ça ne tombe pas sur des pads. Je devrais arriver à modifier le truc en déplaçant quelques vias.

Je verrai ça une fois les protos validés. En attendant, y'a des ergots sui vont avoir mal... ;)

Bah en même temps, c'était à moi de faire la verif...

Et ça ne m'étonne pas que ça tienne, les coques gbc transparentes n'ont pas cet ergot si je ne dis pas de connerie.

• Create New...