Aller au contenu
xinyingho

Negatron, a MAME/MESS front-end

Messages recommandés

Salut le monde,

 

Ça fait pas mal de temps que je traîne dans le monde de l'émulation, mais je trainais surtout sur les sites anglophones.

 

Je suis l'auteur d'un front-end pour MAME, Négatron @http://babelsoft.net/products/negatron.htm

C'est une application frontale qui se veut simple et intuitif, mais c'est l'un des rares front-ends qui permet de facilement lancer n'importe quelles machines sur MAME (consoles et ordinateurs y compris) à l'aide de volets de paramétrage. Le seul autre front-end qui est aussi complet sur ce point particulier est QMC2.

 

Je me suis aperçu récemment que certains sites francophones sont aussi des ressources intéressantes n'ayant pas (encore ?) d'équivalent en anglais, bien sûr NintAndBox mais aussi le présent site où on m'a montré la base des PCB des jeux SNES (y a-t-il l'équi_valent pour d'autres consoles ?).

 

Ok, ce ne sont pas des sites sur l'émulation mais sur les machines et cartouches réelles. Mais je garde aussi un pied dans le réel avec l'achat d'un set MD1/MD2/MCD2/32x (la MD2 était en pack avec le MCD2 sinon j'aurais juste pris une MD1 qui a un meilleur son) et avec une collection de médias vidéoludiques hétéroclites (initialement basé sur les séries principales de Sonic et Super Mario).

 

Néanmoins, partant du principe que le numérique va remplacer le physique dans le domaine vidéoludique et que les machines et cartouches ne sont pas éternelles (et deviennent très chères), j'ai le projet d'intégrer à Négatron une base de données complète pour virtualiser complètement les jeux et machines en 3D dans leurs moindres détails jusqu'au PCB. Moi, ça me permet de ne pas tomber dans la collectionnite aigüe ruinant le compte en banque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et ta collection de sonic mamamia  :mrgreen:

 

ça vends du rêve!!

Entre Segamaniaque, on se comprend :D

 

Dommage que Sega ait grandement périclité depuis la fin de la Dreamcast. J'ai pas de Wii U mais j'ai un PC, donc j'ai pu tester Sonic Lost World. Et malgré les notes très très moyennes qu'il s'est pris en occident, je le trouve plutôt bien et varié, avec des idées de gameplay intéressantes. Au Japon, il a eu des très bonnes critiques, mais moi je suis plutôt entre 2.

 

J'ai pas essayé les Sonic Boom, mais vu que les critiques indiquent que la technique ne suit pas, j'ai même pas envie d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Segamaniaque, on se comprend :D

 

Dommage que Sega ait grandement périclité depuis la fin de la Dreamcast. J'ai pas de Wii U mais j'ai un PC, donc j'ai pu tester Sonic Lost World. Et malgré les notes très très moyennes qu'il s'est pris en occident, je le trouve plutôt bien et varié, avec des idées de gameplay intéressantes. Au Japon, il a eu des très bonnes critiques, mais moi je suis plutôt entre 2.

 

J'ai pas essayé les Sonic Boom, mais vu que les critiques indiquent que la technique ne suit pas, j'ai même pas envie d'essayer...

 

Tellement, mais sonic c'est toute mon enfance :D

 

J'ai la Wii U avec lost world et sonic boom. Lost World est potable, même si pour moi les 6 nouveaux boss sont vraiment pas à la hauteur d'eggman sur megadrive ou adventure, et il ne faut pas se caché qu'il y à beaucoup de bugs.

Ce que je n'aime pas aussi dans les nouveaux sonic, c'est que tu as l'auto-lock. tu sautes, hop tu rappuies sur le bouton et tu es sur l'ennemie direct.

 

Pour sonic boom, je sais même pas par ou commencer  :mrgreen:

 

Sans mentir, je l'ai pris le jour de sa sortie et au bout de 5 minutes de jeu,j'ai eu un bug! Tout simplement une cinématique qui n'est jamais apparut => reboot de la console.

 

Ensuite plus tu joues et plus ça empire, les bugs, les pnj qui t'accompagnent et répètes les mêmes phrases encore et encore.

Et la durée de vie, laisse tomber. je l'ai fini en une après-midi et j'ai l'impression d'avoir rien fait quasiment tellement c'était plat.

Le design des persos, pareil j'aime pas du tout.

 

J'aurais préféré à la limite un sonic génération 2 mais avec plus de niveaux rétro,plus long que le 1er et une histoire un peu moins bancale .

Mais bon on verra ce qu'ils vont nous faire cette année puisque c'est les 25 ans du hérisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les boss de Lost World ne valent pas grand chose tellement ils sont faciles pour la plupart. Après, sur la version PC, je n'ai pas rencontré de bugs. Je trouve juste que l'auto lock est mal calibré, des fois ça fonce sur l'ennemi, des fois ça saute dans le vide et tu te retrouves à toucher l'ennemi et perdre tes anneaux au lieu de le défoncer.

 

Perso, l'auto lock ne me dérange pas, surtout sur Lost World où les ennemis sont là juste par tradition, le vrai ennemi ici est le level design. Dans la même optique, j'avais adoré les niveaux diurnes de Sonic Unleashed : de la difficulté incrémentale, un level design qui privilégie la vitesse ET le skill. Ça donnait un jeu quand même très difficile mais ça ne me dérangeait pas car c'était grisant. C'est juste dommage que la difficulté des niveaux nocturnes se basait sur le nombre d'ennemis, devenant ainsi vraiment très répétitifs alors que les premiers niveaux nocturnes sont sympas. J'ai jamais terminé le jeu à cause de ça.

 

Tu me confirmes pour Sonic Boom, c'est bien. J'aurai pas à me prendre une Wii U juste pour cette daube :cool:

 

Ils n'ont rien annoncé pour les 25 ans. Je vois 2 explications possibles :

- Après les fours de Lost World et Boom, ils ne savent plus quoi faire pour relancer la série.

- Ils ont bien un jeu en production mais ils ne sont pas encore prêts et ils seront en retard pour les 25 ans, évitant ainsi le four de Sonic 2006 qui est quand même sorti alors que bien loin d'être fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que l'auto lock est mal calibré, des fois ça fonce sur l'ennemi, des fois ça saute dans le vide et tu te retrouves à toucher l'ennemi et perdre tes anneaux au lieu de le défoncer.

 

Oui combien de fois, j'ai perdu avec ça. Mais le pire, c'est Zavok sur le dragon métallique (pas le premier combat hein) j'ai galéré à le faire, avec les 2 types d'attaques en plus.

 

Et comme beaucoup je trouve que ce jeu pompe beaucoup sur mario galaxy quand même mais en beaucoup moins attractif.

 

Enfin disons que Mario galaxy le gameplay était poussé ,varié et surtout pas remplit de bugs ou choses incohérentes comme les derniers sonic.

 

 

Perso, l'auto lock ne me dérange pas, surtout sur Lost World où les ennemis sont là juste par tradition, le vrai ennemi ici est le level design. Dans la même optique, j'avais adoré les niveaux diurnes de Sonic Unleashed : de la difficulté incrémentale, un level design qui privilégie la vitesse ET le skill. Ça donnait un jeu quand même très difficile mais ça ne me dérangeait pas car c'était grisant. C'est juste dommage que la difficulté des niveaux nocturnes se basait sur le nombre d'ennemis, devenant ainsi vraiment très répétitifs alors que les premiers niveaux nocturnes sont sympas. J'ai jamais terminé le jeu à cause de ça.

 

J'ai apprécié aussi sonic Unleashed bien que l'histoire soit tiré par les cheveux et que la transformation loup garou soit WTF.

 

Mais c'est clair que les niveaux nocturnes me gavait, c’était bourrinage à donf (comme hyrule Warriors au passage) et rien d'autre. aucune différence de gameplay et la maniabilité un poil lourdingue.

J'avais poussé jusqu'à la fin et c'était pas mal quand même, j'ai fais la version wii et le boss sur version xbox,ps3 semble meilleurs.

 

 

Tu me confirmes pour Sonic Boom, c'est bien. J'aurai pas à me prendre une Wii U juste pour cette daube :cool:

 

Franchement oui, si tu prévois de prendre une Wii U juste pour ce jeu, passe ton chemin :D. C'est dommage que je ne puisse pas capturé la Wii U sinon je l'aurais fait pour te montré à quel point ce jeu est naze et remplit de bugs

 

Mais tu as d'autres jeux qui valent le coup sur cette console quand même: mario maker, mario 3d world, nintendoland quand tu es avec des ami(e)s, smash bros, mario kart 8 (même si le snes et gamecube, sont les bests) .....

 

 

Ils n'ont rien annoncé pour les 25 ans. Je vois 2 explications possibles :

- Après les fours de Lost World et Boom, ils ne savent plus quoi faire pour relancer la série.

- Ils ont bien un jeu en production mais ils ne sont pas encore prêts et ils seront en retard pour les 25 ans, évitant ainsi le four de Sonic 2006 qui est quand même sorti alors que bien loin d'être fini.

 

Je ne sais pas mais déjà sonic boom est naze, la série aussi j'ai vraiment tenté mais c'est tellement débile que je me demande si ils ont pas sniffé du liquide vaisselle en l'écrivant ou si ils ont payé un gamin de 5 ans pour écrire les dialogues.

 

Après j'ai entendu qu'un film sonic était en court et sortirait en 2018.

 

Et pour les jeux, je préfère qu'ils prennent leurs temps mais qu'ils sortent un jeu digne de l’ère megadrive et pas des daubes à la sonic boom (ah si y sonic boom fire/ice qui va sortir cette année mais j’espère qu'il y aura un autre jeu bien meilleurs)

 

Le sonic 2006 ohlala, c'était bugland. Limite le jeu, tu te demandais si c'était pas l'édition légo et tu devais finir la programmation toi même  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme beaucoup je trouve que ce jeu pompe beaucoup sur mario galaxy quand même mais en beaucoup moins attractif.

J'ai jamais fait Mario Galaxy. Du coup, j'ai pas de point de comparaison. Mais s'il est plus varié que Lost World alors que je le trouve déjà très varié, je vais essayer de trouver un moyen de le faire aussi ;)

 

J'ai apprécié aussi sonic Unleashed bien que l'histoire soit tiré par les cheveux et que la transformation loup garou soit WTF.

 

Mais c'est clair que les niveaux nocturnes me gavait, c’était bourrinage à donf (comme hyrule Warriors au passage) et rien d'autre. aucune différence de gameplay et la maniabilité un poil lourdingue.

J'avais poussé jusqu'à la fin et c'était pas mal quand même, j'ai fais la version wii et le boss sur version xbox,ps3 semble meilleurs.

Tu as réussi à pousser jusqu'à la fin ?! Mais comment t'as fait ? J'en avais tellement marre des phases nocturnes et de l'obligation de cumuler les médailles pour ouvrir des nouveaux niveaux que j'ai abandonné.

 

Franchement oui, si tu prévois de prendre une Wii U juste pour ce jeu, passe ton chemin :D. C'est dommage que je ne puisse pas capturé la Wii U sinon je l'aurais fait pour te montré à quel point ce jeu est naze et remplit de bugs

 

Mais tu as d'autres jeux qui valent le coup sur cette console quand même: mario maker, mario 3d world, nintendoland quand tu es avec des ami(e)s, smash bros, mario kart 8 (même si le snes et gamecube, sont les bests) .....

Je sais qu'il y a d'autres bons jeux sur Wii U mais j'ai jamais été jeux Nintendo. Le monde trop enfantin ou un truc du genre...

 

Je ne sais pas mais déjà sonic boom est naze, la série aussi j'ai vraiment tenté mais c'est tellement débile que je me demande si ils ont pas sniffé du liquide vaisselle en l'écrivant ou si ils ont payé un gamin de 5 ans pour écrire les dialogues.

 

Après j'ai entendu qu'un film sonic était en court et sortirait en 2018.

 

Et pour les jeux, je préfère qu'ils prennent leurs temps mais qu'ils sortent un jeu digne de l’ère megadrive et pas des daubes à la sonic boom (ah si y sonic boom fire/ice qui va sortir cette année mais j’espère qu'il y aura un autre jeu bien meilleurs)

 

Le sonic 2006 ohlala, c'était bugland. Limite le jeu, tu te demandais si c'était pas l'édition légo et tu devais finir la programmation toi même  :mrgreen:

La série Sonic Boom est clairement destinée aux très jeunes enfants. J'ai vu aussi 2-3 épisodes, c'est pour les 5-6 ans max...

Pour le film Sonic, j'étais pas au courant. Tu as des liens qui en parlent plus en profondeur, il y a une annonce officielle ?

 

Edit: j'ai trouvé des infos dessus, rien de bien transcendant pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait Mario Galaxy. Du coup, j'ai pas de point de comparaison. Mais s'il est plus varié que Lost World alors que je le trouve déjà très varié, je vais essayer de trouver un moyen de le faire aussi ;)

 

Franchement ouai, si tu peux faire les 2 fonce ;).

 

 

Tu as réussi à pousser jusqu'à la fin ?! Mais comment t'as fait ? J'en avais tellement marre des phases nocturnes et de l'obligation de cumuler les médailles pour ouvrir des nouveaux niveaux que j'ai abandonné.

 

J'ai toujours eu beaucoup de patience ^^. Mais je crois que je ne ferai plus tout ça encore une fois

 

 

La série Sonic Boom est clairement destinée aux très jeunes enfants. J'ai vu aussi 2-3 épisodes, c'est pour les 5-6 ans max...

Pour le film Sonic, j'étais pas au courant. Tu as des liens qui en parlent plus en profondeur, il y a une annonce officielle ?

 

Edit: j'ai trouvé des infos dessus, rien de bien transcendant pour l'instant...

 

Non mais j’espère vraiment qu'ils vont faire du bon boulot pour ravir les vieux fans que nous sommes.

 

Sinon je sais pas si tu aimes les fangames sonic mais en voici un réalisé sous multimédia fusion 2 (je le trouve juste énorme):

 

https://www.youtube.com/watch?v=IkF2VDXC9Gs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mouthmouth : merci à toi :)

 

@jeje57 : je regarde pas trop les fangames Sonic. C'est souvent des hacks mineurs et, quand le fangame a de l'ambition, ça va rarement jusqu'au bout. Mais ce Sonic XG est impressionant. Comme d'hab, j'ai trouvé qu'une démo du 1er niveau... J'espère que les auteurs arriveront à livrer une version finalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje57 : je regarde pas trop les fangames Sonic. C'est souvent des hacks mineurs et, quand le fangame a de l'ambition, ça va rarement jusqu'au bout. Mais ce Sonic XG est impressionant. Comme d'hab, j'ai trouvé qu'une démo du 1er niveau... J'espère que les auteurs arriveront à livrer une version finalisée.

 

Oui,c'est normal pour la démo. Je mets à disposition le lien pour ceux qui veulent test: http://info.sonicretro.org/images/1/18/Sonic_XG_Demo_1.rar

 

En faite, sonic XG est en cours depuis 2005, débuter par William G. je crois, et repris dans les années 2010 (à vérifier) par Joseph Waters qui jusqu'à aujourd'hui nous à fait 4 previews. Le jeu à fusionner avec 2 autres fan games: Rétro Sonic et Sonic Nexus.

D'ailleurs, dans la 4 eme il indique coming soon et c'était il y à 1 an.

 

Je perds un peu espoir quand je vois ça mais il faut y croire car il est génial (mieux que ceux de Sega) et ce jeu fait suite à Sonic et Knuckles que j'ai adoré.

 

Sonic Nexus:

 

https://www.youtube.com/watch?v=cedxD1NVxnA

 

Rétro Sonic:

 

https://www.youtube.com/watch?v=AsFHfrfQEbM

 

D'ailleurs dans Rétro Sonic, la musique du boss doit parlé aux joueurs de PS1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ceux de Sega ? C'est peut être un peu exagéré :-P En tous cas, c'est dynamique et on sent le travail et la passion.

Sinon il y a un autre fangame qui m'avait bien impressionné, c'est Sonic Megamix. La v3 pour Mega Drive est vraiment bien, et la v4 beta pour MCD est aussi un régal bien qu'il y est des bugs. L'auteur a promis une version définitive mais ça remonte à 2008 maintenant... mais au moins le jeu est quasi terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ceux de Sega ? C'est peut être un peu exagéré :-P En tous cas, c'est dynamique et on sent le travail et la passion.

Sinon il y a un autre fangame qui m'avait bien impressionné, c'est Sonic Megamix. La v3 pour Mega Drive est vraiment bien, et la v4 beta pour MCD est aussi un régal bien qu'il y est des bugs. L'auteur a promis une version définitive mais ça remonte à 2008 maintenant... mais au moins le jeu est quasi terminé.

La V5 beta a été mise en ligne en 2014 ;)

 

Ca a l'air sympa tous ces Sonic :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ceux de Sega ? C'est peut être un peu exagéré :-P En tous cas, c'est dynamique et on sent le travail et la passion.

Sinon il y a un autre fangame qui m'avait bien impressionné, c'est Sonic Megamix. La v3 pour Mega Drive est vraiment bien, et la v4 beta pour MCD est aussi un régal bien qu'il y est des bugs. L'auteur a promis une version définitive mais ça remonte à 2008 maintenant... mais au moins le jeu est quasi terminé.

 

Ah quand même le Sonic XG, il à l'air vraiment excellent comparé à certains Sonic.

Si tu as un android, il y à Sonic 1,Sonic 2 et Sonic CD. Et celui qui à refait ces jeux se nomme Christian Whitehead (Taxman) et il est à la base des fangames Sonic Rétro, Sonic Nexus et aidait sur Sonic XG

 

J'avais essayé, il est cool mais il y à pas mal de bugs malheureusement.

D'ailleurs j'avais vu megamix à l'époque grâce à cette chaîne, le mec à fait un logiciel pour créer des jeux comme Megaman,Sonic...

 

https://www.youtube.com/watch?v=UVD1aQH6ZCg

 

 

 

La V5 beta a été mise en ligne en 2014 ;)

 

Ca a l'air sympa tous ces Sonic :D

 

Tellement si tu as l'occaz, lance toi c'est vraiment du bon c'est tout ce que je peux te dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...