Aller au contenu
pestx

Problème boot NES

Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide enfin à poster concernant mon problème sur ma NES.

Pour info je l'ai acheté comme étant HS, elle est dézonée. 

Mon problème est le suivant: pas d'image du tout. J'allume la console, voyant rouge fixe (normal car dézonée je pense), la télé bascule en mode Peritel, puis rien, pas d'image, pas d'écran gris.

 

En gros j'ai :

- Démonté la console

- Nettoyé le connecteur à l'alcool 90

- Baigné le connecteur dans du vinaigre blanc/eau chaude

- changé le connecteur par un nouveau acheté sur le web

 

Et toujours rien. J'ai un câble vidéo NES officiel, mais je ne sais pas s'il marche. Je n'ai pas d'alim officielle, j'avais acheté une alim compatible et rien, et j'ai également essayé l'alim de ma Super Nintendo et pas mieux.

 

J'ai le problème avec tous mes jeux :(

 

Du coup je sais plus trop quoi faire. Racheter une NES ? Changer le câble video ? Des idées d'autres tests/vérifs à effectuer ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ecran noir c'est bizarre, si soucis de connecteur cartouche tu devrais avoir un écran gris fixe étant donnée qu'elle est dézonée.

As tu du son, je pencherais plus sur un problème de sortie vidéo. Si pas modée composite assures toi de bien la branché sur une péritel rvb coté tv.

Sur ma tv si je branche une nes pal non modée sur la péritel 2, j'ai aussi un écran noir. Bien souvent seul la peritel 1 est cblé rvb dans la tv.

 

Sinon aucun soucis avec une alim snes: ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si écran noir, cela confirme le souci vidéo.

Si ta Tv n'est pas en cause après voir fait le test de SkUnk, démonte ta console et inspecte la zone autour du connecteur vidéo, il est possible que tu aies une soudure sèche (j'ai déjà eu le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test sur ma deuxième télé et même problème, pas de video alors que ma SNES marche nickel dessus.

J'ai donc redémonté la bête, et j'ai trouvé que les connecteurs de la carte mère étaient assez usés:

 

YTDsVLll.jpg

 

Du coup j'ai étamé les connecteurs des deux côtés, mais cela ne marche pas mieux. J'ai essayé de voir si il y avait une soudure sèche d'apparente sur la carte, mais je n'ai rien vu.

Est-ce que cela pourrait être un problème de soudure sur la partie sortie vidéo (partie que je n'ai pas ouverte), ou peut être le câble ?

Si quelqu'un a une idée, je prends  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 possibilités:

  • Soit tu conserve le cable d'origine, dans ce cas il faudra modifier la partie vidéo/alim et changer une res sur la cm (voir topic réalisations de jeje57) ou je t'enverrais des photos
  • Soit tu passes direct avec des prises rca (on trouve facilement des tutos sur le net)

Juste pour tester je te conseil la 2eme solution, plus rapide, ça te permettra de savoir si elle est dead, ensuite tu pourra appliquer la 1ère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou tu peux aussi en récupérer sur un décodeur tnt "classic" qui en est équipé, en ce moment avec l'arrivée de la tnt HD début avril, tout le monde en bêne pour acheter des tnt HD, c'est aussi le moment de faire le plein de prises scart femelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai reçu mes résistances 47 Ohm ainsi que mes connecteurs RCA. J'ai pas encore reçu mes fils alors j'ai pris ce que j'avais pour test.

Bon le montage est dégueulasse, je débute :) 

 

Resistance 47 Ohm à la place de la 510

 

6fZtcHfh.jpg

 

Câblage de la sortie RCA en mode mauvais 

 

ri0wI6Vh.jpg

 

J'allume la console sans jeu, écran gris ! J'allume la console avec Super Mario 3, écran gris, Super Mario écran gris...

 

Boulder Dash 

5y2Q1Ggh.jpg

 

Et mon Zelda US passe également tout le temps.

Mes Mario doivent être sales il va falloir que je les démonte. Mais la bonne nouvelle c'est que grâce à vous ma console fonctionne ! Je voulais déjà vous dire un grand merci  :D

 

Par contre il me reste quelques petites questions:

- Comment savoir si mon câble NES d'origine est fonctionnel ? 

- Vu mon niveau de soudure, et vu ce qu'il y a à dessouder sur la carte pour récupérer la sortie vidéo c'est plutôt à déconseiller pour moi non ? Surtout que je ne sais pas si mon câble fonctionne

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le courage de relire tout le top un dimanche matin à cette heure...

Content pour toi néanmoins que ta console fonctionne; juste un petit conseil, renseigne ta localisation.

Si un membre n'est pas trop loin de chez toi, il pourra sans doute tester ton câble et te donner un coup de main pour les soudures.

 

(je dois être le seul à utiliser encore le ";" dans autre chose que des lignes de code :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Content de d'avoir mis sur la bonne piste :)

 

Donc soit c'est le cable, soit la carte générant le pseudo rgb.

Le plus simple pour test ton câble est de l'essayer sur une autre nes; sinon tu le branches à ta console et test au multimètre pin par pin.

 

Si tu ne te sens pas chaud niveau soudure pour modif la carte, le mieux serais de rester comme ça en implantant tes rca sur le coté de la console (comme sur les nes pal).

NES-AV-Ports-1041428.jpg

La qualité d'image sera identique de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...