Aller au contenu
xinyingho

Ma collection Mario & Sonic

Messages recommandés

Comme dit sur mon topic de présentation, j'ai une collection hétéroclite originellement centrée sur les séries principales de Sonic et Super Mario.

 

Je fais principalement du JP sauf si les jeux en question n'ont eu que des sorties en occident, dans ce cas je prends de l'EU. Et pour les jeux que j'aime vraiment, j'ai les 3 versions JP, EU et US :p

 

post-7113-0-20721400-1454934749_thumb.jpg

 

On remarquera tout en bas à gauche le jeu Flicky pour SG-1000, pas vraiment un Sonic mais c'est un peu le précurseur.

Il y a aussi des intrus par rapport à la série principale : comme le Sonic Game World sur Pico tout en bas à droite, les Sonic Spinball sur MD, Sonic Battle sur GBA et Sonic Rivals 1&2 sur PSP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la série Super Mario sur le même principe, principalement du JP.

 

post-7113-0-11634600-1454935290_thumb.jpg

 

Ici les intrus sont sur la colonnes de droite :

- Donkey Kong et Mario Bros sur Famicom, pour les origines,

- WarioLand 3 GBC et 4 GBA, Mario Clash sur Virtual Boy et Mario Artist Talent Studio sur N64DD, me permettant d'avoir un jeu Mario sur toutes les plateformes Nintendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau :D

 

tu as quand même d'autres jeux ou exclusivement ces 2 séries ?

 

Oui, j'ai bien d'autres jeux. Mais si je montrais le reste, ça donnerait n'importe quoi vu que ça ne suit plus rien du tout. Néanmoins, ces derniers temps, je me concentre sur les jeux Mega Drive.

 

D'ailleurs, j'ai pas pu encore le mettre ici (seulement sur NBox) à cause des restrictions pour les nouveaux venus, mais voici la meilleure machine au monde : la Mega Drive !

 

post-7113-0-63513700-1455016127_thumb.jpg

 

J'ai toujours rêvé d'avoir aussi le Mega CD et le 32X, chose faite 20 ans plus tard icon_e_smile.gif

Le Master Gear Converter me permet évidemment de jouer aux jeux Master System en cartouches ou en cartes de type Sega Card. Je savais pas que ces cartes existaient, du coup j'ai pris Hang On JP et Ghost House EU juste pour le fun (absents des photos).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Sonic CD US ! Petite photo de famille du coup :

 

post-7113-0-85833700-1455031967_thumb.jpg

 

Bon, en fait le dos du boîtier cristal est bien lézardé et les charnières de devant de la boîte se sont brisés d'un coup sec. Le vendeur me dit que c'est sûrement arrivé pendant le transport mais, pour que les charnières se soient brisées comme ça, j'ai des gros doutes. Il me dit qu'il va m'envoyer un boîtier de remplacement. On verra bien s'il trouve un boîtier de Sega CD en rab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Sonic CD US ! Petite photo de famille du coup :

 

attachicon.gifSonic CD series.jpg

 

Bon, en fait le dos du boîtier cristal est bien lézardé et les charnières de devant de la boîte se sont brisés d'un coup sec. Le vendeur me dit que c'est sûrement arrivé pendant le transport mais, pour que les charnières se soient brisées comme ça, j'ai des gros doutes. Il me dit qu'il va m'envoyer un boîtier de remplacement. On verra bien s'il trouve un boîtier de Sega CD en rab...

 

Ah moins que ton facteur soit un joueur de foot, ça parait bizarre effectivement.

 

Mais en tout cas magnifique, et excellent ce jeu :)

 

Et pas mal la sega cd+ 32x même si je trouve que le 32x s’intègre mal à la megadrive.

 

Je trouve dommage qu'il y ait peu de jeu sur le 32x et le segacd, c'est un peu ce qui me bloque sur l'achat de ces 2 accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi, c'est un vieux rêve de gosse, c'est pour ça que je les ai pris.

 

Après, c'est vrai que pour la 32X il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat à part Chaotix, les autres sont des portages ou ont été porté sur la Saturn en mieux, ou ce sont des exclus qui sentent bon le bousin.

 

Par contre, le Mega CD a une relativement grosse ludothèque (à peu près 200 jeux) et pas mal de bon jeux aussi dessus. Par exemple, certains JRPG comme les 2 Lunar ou Vay, Snatcher, Popful Mail, Keio Flying Dragon, Heart of the Alien (la suite d'Another World), Robo Aleste (la suite de Musha Aleste), Shining Force CD (remaster des 2 Shining Force Gaiden sur Game Gear en 1). Et encore des versions de jeux MD avec un soundtrack qualité CD. On peut citer encore ces logiciels de Full Motion Video qu'on ne peut pas vraiment appeler des jeux... mais une bien grande curiosité pour les historiens du jeux vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi, c'est un vieux rêve de gosse, c'est pour ça que je les ai pris.

Je comprends, je dis pas que moi-même un jour je craque pour compléter la panoplie Sega. Mais faut vraiment trouver tout ça pour un prix correct.

 

Chaotix, je l'ai essayé sur émulateur ( ouai c'est mal m'voyez) et il m'avait tellement botté que justement je voulais le 32X mais quand j'ai vu le prix et les jeux dessus j'ai abandonné l'idée (pour l'instant)

 

 

Par contre, le Mega CD a une relativement grosse ludothèque (à peu près 200 jeux) et pas mal de bon jeux aussi dessus. Par exemple, certains JRPG comme les 2 Lunar ou Vay, Snatcher, Popful Mail, Keio Flying Dragon, Heart of the Alien (la suite d'Another World), Robo Aleste (la suite de Musha Aleste), Shining Force CD (remaster des 2 Shining Force Gaiden sur Game Gear en 1).Et encore des versions de jeux MD avec un soundtrack qualité CD. On peut citer encore ces logiciels de Full Motion Video qu'on ne peut pas vraiment appeler des jeux... mais une bien grande curiosité pour les historiens du jeux vidéo  ;)

 

 

Voila sauf que le soucis étant que les JRPG, j'aime pas ça du tout c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai touché aucun Final Fantasy alors que tout le monde en parle comme étant la meilleure saga de la catégorie JRPG.

 

Rejouer aux jeux md avec qualité CD, c'est sympa (earthworms jim par exemple), mais je trouve que la MD à déjà des musiques énormes et qui n'ont pas forcément le besoin d'être en version CD. Mais comme dis, c'est un +.

 

En full motion que j'ai rapidement vu, c'était Mad Dog Mcree j'ai vraiment trouvé ça sympa mais bon c'est vachement scriptée et je pense que tu le fais une fois, tu le refais plus vraiment par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est épatant tout de même la façon dont les prix ont évolués sur le retro.

Je ne l'ai plus, mais j'avais choppé un 32X neuf en boite dans un cash avec un lot de 5 ou 6 jeux scotchés dessus pour 50 frcs grand maximum. J'oubliais, dans le lot il y avait un Kolibri. :mrgreen:  Que j'ai revendu plus tard 20€ sans connaitre sa côte. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à l'époque des francs ? A cette époque ça valait rien du tout, c'est normal. La 32X était sorti il y a à peine 3-4 ans et venait juste de faire un flop, personne n'en voulait. Maintenant que plus personne n'a cette extension et qu'il existe une demande, les prix ont flambé pour la machine et surtout 3-4 jeux. Mais le reste est à un prix très raisonnable en dessous des 30 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est épatant tout de même la façon dont les prix ont évolués sur le retro.

Je ne l'ai plus, mais j'avais choppé un 32X neuf en boite dans un cash avec un lot de 5 ou 6 jeux scotchés dessus pour 50 frcs grand maximum. J'oubliais, dans le lot il y avait un Kolibri. :mrgreen:  Que j'ai revendu plus tard 20€ sans connaitre sa côte. :oops:

J'ai mon colocataire qui a eu la même réaction que toi quand je lui ai annoncé les prix de certains jeux par rapport à l'époque ou lui il les avaient achetés. Je rêve de revenir à l'époque ou le retro était abordable. :smile:   Par contre m’intéressant au prix que depuis peu je supposes que pour ceux qui on connue ça, ça doit être encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, si ça n'a pas été acheté avant c'est qu'on en avait pas besoin.

Le feeling du rétro avant que ça soi du retro chère c’était l'impression de sauver des jeux vieux de 10 ans par nostalgie et un peu par frustration de n'avoir pas pu en profiter avant.

 

Un peu comme d'acheter des jeux PS2 ou XBOX aujourd'hui, rien de très extra ordinaire ,tout le monde s'en fou et c'est pas chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup récolté quand les consoles était au plus bas. C'était pour comblé une frustration je pense. J'ai toujours rêvé du megaCD par exemple mais ca coutait un bras a l"époque. Du coup, j'ai attendu pour me le procurer. Maintenant j'ai les deux versions mais franchement, c'est plus pour l'objet que pour y jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, si ça n'a pas été acheté avant c'est qu'on en avait pas besoin.

Le feeling du rétro avant que ça soi du retro chère c’était l'impression de sauver des jeux vieux de 10 ans par nostalgie et un peu par frustration de n'avoir pas pu en profiter avant.

 

Un peu comme d'acheter des jeux PS2 ou XBOX aujourd'hui, rien de très extra ordinaire ,tout le monde s'en fou et c'est pas chère...

 

C'est exactement ça, si j'ai pas acheté avant c'est aussi à cause de mes moyens et par manque de temps... En ce moment je me concentre sur des jeux PSX qu'on trouve à 5 euros ou des jeux GameCube et Wii pour une dizaine d'euros complètes

 

Perso j'ai beaucoup récolté quand les consoles était au plus bas. C'était pour comblé une frustration je pense....

 

J'ai réussi à trouver quelques consoles à bas prix voir dans des décharges mais c'est devenu très rare, le réflexe de voir combien ça coute est maintenant partout, chez Emaus par chez moi une GameBoy jaunie coute 60 euros et un Pong 100 euros :shock:  Alors qu'un Heroquest (jeu plateau) était à 5 euros, c'est donc bien une mode et malheureusement une escalade des prix et des cotes.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de la nostalgie, qui revient vous saisir 20 ans après que tout le monde ait jeté à la poubelle toutes ces merveilles d'une autre époque.

 

En tous cas, dans le genre je retrouve plus mes vieilles consoles dans mes cartons, j'ai repris une Dreamcast, la 2nde meilleure console au monde ! Et comme il y avait un trou entre la MD qui peut faire aussi SMS et la DC, du coup j'ai pris une Saturn aussi :p

A l'époque, je ne travaillais pas et mes parents ne voulaient pas me prendre autre chose après la MD. A croire que mes supplices pour le MCD et la 32X ne marchaient pas mieux pour la Saturn...

 

post-7113-0-77934600-1455700717_thumb.jpg

 

Je viens de voir que Jet Set Radio est gratuit sur Steam en ce moment. Ben rien ne vaut l'original sur la machine original avec le pad original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Jet Set Radio, j'ai la série complète sur les consoles originales et d'autres séries intéressantes de Sega.

 

post-7113-0-33710800-1458574004_thumb.jpg

 

Pour Thunder Force, j'ai le 1er de la série sur l'ordinateur FM-7 de Fujitsu, sorti en 1984, mais j'ai récemment réussi à chopper l'original (1983) et la version Construction (1984) tous 2 sortis sur ordinateur Sharp X1. Ça devrait arriver bientôt.

 

Pour Streets of Rage, le III m'a coûté bonbon... c'est un peu abusé la côte qu'a pris ce jeu. Et dire que d'autres sont encore plus chers...

 

Pour Shenmue, on commence par Virtua Fighter 3TB, qui venait avec le GD-ROM Project Berkley, qui contient une séquence de Shenmue 1 sur Saturn ! What's Shenmue est une démo de Shenmue 1 un peu remanié. US Shenmue, c'est simplement Shenmue I tel qu'il était sorti aux USA avec les voix anglaises. La version Xbox de Shenmue II est la seule version avec le doublage anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà une bien belle collection avec un bon débat aussi !

Bienvenue parmit nous, tu verras y a beaucoup de pro Snes mais on est aussi quelques uns à bien aimé la Megadrive.

 

Sinon pour ma part j ai préféré les jeux 32X au sega cd qui font vraiment très cheap et proto pour certain.

Tu citait Vay c est un bon exemple du rpg rigide et difficile.

 

Le gros plus étant clairement la bande son et les cinématiques ( ecco et lunar 2 sont de très bon exemple de ce qu on peut faire avec uniquement 64 couleurs et sans la restriction de place).

 

Le 32X lui fait enfin sauter la contrainte de la faible palette et je trouve qu il possède une ludothèque plus sympa avec vraiment moins de bouse,mais C est vrai aujourd'hui il est vraiment devenu innabordable ( je n en possède pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez étonnant de rencontrer si peu de pro MD et de pro Sega de manière générale sur les forums US et EU. En dehors du Japon, la MD a eu un succès énorme, et encore avant la SMS a eu un gros succès en Europe car les bons jeux NES des éditeurs tiers (sortis à partir de 86-87 au Japon) n'étaient pas sorti avant les années 90 en Europe dû au fait que NOE devait passer par NOA pour avoir des jeux et que ce dernier avait une plus grosse commission avec les jeux Nintendo et donc imposait la ressortie des vieux jeux sortis au Japon entre 1983-86 (c-à-d des jeux d'avant la sortie de la NES en Europe et aux USA).

La SNES n'a réellement rattrapé la MD qu'au moment où la Saturn et la PSX sont sortis. Ça ne change rien pour les fans de Nintendo, mais Sega avait complètement abandonné la MD pour se concentrer sur la Saturn. A croire que les échecs de la Saturn et de la DC ont fait des pro Sega des pro Sony...

 

X-death, tu es bien le 1er à me dire préférer la ludothèque de la 32X au Mega CD :). Il faut dire que tellement peu de gens avaient eu la 32X à l'époque que du coup pratiquement personne n'a pu réellement évaluer ce que valait la 32X... Mais aujourd'hui c'est assez simple de tester la quarantaine de titres sortis dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur mon topic de présentation, j'ai une collection hétéroclite originellement centrée sur les séries principales de Sonic et Super Mario.

 

Je fais principalement du JP sauf si les jeux en question n'ont eu que des sorties en occident, dans ce cas je prends de l'EU. Et pour les jeux que j'aime vraiment, j'ai les 3 versions JP, EU et US :P

 

attachicon.gifSonic series.jpg

 

On remarquera tout en bas à gauche le jeu Flicky pour SG-1000, pas vraiment un Sonic mais c'est un peu le précurseur.

Il y a aussi des intrus par rapport à la série principale : comme le Sonic Game World sur Pico tout en bas à droite, les Sonic Spinball sur MD, Sonic Battle sur GBA et Sonic Rivals 1&2 sur PSP.

Salut

 

En bas à gauche "Collection Sonic" c'est quoi le nom du jeu ? (SG 1000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic CD version jap est facilement trouvable pour pas cher. Par contre, la version euro est juste incroyablement chère... Essaye peut être de prendre la version US en demandant un colis et la boîte CD enveloppée dans 2 couches de papier bulle, sinon t'es sûr que ça arrivera explosé par les coups des facteurs, qui balancent les colis comme si c'étaient de la viande de boeuf... Une fois, j'ai vu un facteur sortir un gros colis de son camion devant chez moi et le sortir en foutant des gros kick dessus :shock:

Des fois, dans les colis, ils mettent des "pépites" en mousse mais ça ne protège pas suffisant les boîtes cristal qui, avec l'accélération des coups qu'ils se prennent, défoncent les pépites puis se défoncent sur les parois du colis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ouais mais la boite de la version euro quoi.... Je le veux en US et en EUR ou JP de toutes façons, je me souviens quand j'y avais joué à l'époque sur émulateur, j'arrivais pas à dire quelle était la meilleure OST alors que j'étais conscient que l'OST originale est bien la JAP. Pour dire !

 

Et oh la vache quoi, ces postiers m'en parle pas... Je ressors aujourd'hui d'une grosse mésaventure :D  je devais recevoir un cable RGB snes de retrogamingcables (j'avais un vieux bzzzzzz sur les scènes claires) et la postière me l'a mise dans la mauvaise boite au lettre  :angry:  ... Je m'en doutais, donc j'ai regardé a travers la fente de la boite au lettre de mon voisin et ohlala, un courrier pour moi !! j'ai du prendre un mètre déroulant et essayer de chopper mon produit par les bords... Et J'ai réussi ! (c'était horrible xD) Mais quels bandes de nuls n’empêche c'est pas possible lol

 

En tout cas tu me rassures pas, merci de m'avoir prévenu quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoda07 : merci pour la collection Mario. J'ai été très étonné quand j'ai vu qu'il y avait si peu de Super Mario Bros. Entre Les Donkey Kong, les Mario Kart, les Luigi, les Yoshi et les Smash Bros, on voit du Mario partout mais finalement il n'y a pas tellement de Mario classiques.

 

@Petitpedro : lol, il faut pas trop faire attention à Sonic 2006. Après tu te rends compte que le reste est quand même bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...