Aller au contenu
xinyingho

Ma collection Mario & Sonic

Messages recommandés

Mon préféré reste Sonic 3 & Knuckles pour la baffe technologique de l'époque et la longueur du jeu, ensuite Sonic Adventure pour la reconversion réussie de Sonic en 3D. J'ai aussi un coup de coeur pour Sonic World Adventure / Sonic Unleashed. J'ai jamais terminé ce jeu à cause de la partie de nuit qui a fini par m'ennuyer et je me suis retrouvé bloqué pour avoir la suite des niveaux, mais les parties de jour sont pour moi les phases de plateforme les plus réussis du Sonic moderne : alliant la vitesse des Sonic modernes et le level design des Sonic classiques, c'est le meilleur des 2 mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également pas mal aimé les Sonic Adventure mais par contre les séquence d'exploration avec Knuckles dans le DX cassaient vraiment le rythme de jeu : j'ai fini par abandonné le jeu parce que même en faisant 3 fois le tour complet des niveaux il me manquait toujours une émeraude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est dommage. Pour ce genre de problème, il y a le site gamefaq qui permet de débloquer la situation. Perso, je n'ai pas eu ce problème d'autant plus que j'aime bien les phases d'exploration quand ils ne sont pas trop longs (ce qui n'a pas été le cas pour toi :???: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Jet Set Radio, j'ai la série complète sur les consoles originales et d'autres séries intéressantes de Sega.

 

 

 

Pour Thunder Force, j'ai le 1er de la série sur l'ordinateur FM-7 de Fujitsu, sorti en 1984, mais j'ai récemment réussi à chopper l'original (1983) et la version Construction (1984) tous 2 sortis sur ordinateur Sharp X1. Ça devrait arriver bientôt.

 

Pour Streets of Rage, le III m'a coûté bonbon... c'est un peu abusé la côte qu'a pris ce jeu. Et dire que d'autres sont encore plus chers...

 

Pour Shenmue, on commence par Virtua Fighter 3TB, qui venait avec le GD-ROM Project Berkley, qui contient une séquence de Shenmue 1 sur Saturn ! What's Shenmue est une démo de Shenmue 1 un peu remanié. US Shenmue, c'est simplement Shenmue I tel qu'il était sorti aux USA avec les voix anglaises. La version Xbox de Shenmue II est la seule version avec le doublage anglais.

il te manque aussi la version double sur xbox avec le jeu de voiture GT qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal creusé le sujet des jeux électroniques et je me suis pris quelques perles pour compléter ma collection de jeux Mario & Sonic. Pour la plupart, je les ai depuis plusieurs mois mais j'attendais d'avoir quelque chose d'à peu près complet pour faire une photo de famille.

 

post-7113-0-51775500-1481978995_thumb.jpg

 

Donc j'ai réussi à récupérer la plupart des jeux Sonic chez Tiger avec les "conversions" de Sonic 1 à 3 et Sonic Spinball. Il me manque encore Sonic 3D et un autre sorti en 2000 représentant Sonic avec une guitare mais je ne les prendrai pas : c'est vraiment nul les Tiger...

 

Ensuite 2 jeux Game Gear qui manquaient à ma collection : Sonic Labyrinth et G Sonic (Sonic Blast en occident).

 

Et enfin le Sonic Level Pack pour Lego Dimensions, le jeu à la croisée des jeux classiques et des jeux vidéo.

 

Côté Mario, j'ai essayé de prendre un exemplaire de chaque type de Game&Watch. Je ne prendrai pas plus car c'est vraiment devenu trop cher, même si c'est carrément plus ludique que les Tiger... Donc un multi screen avec Donkey Kong, un panorama screen avec Donkey Kong Jr, un table top avec Mario's Cement Factory, un micro vs system avec Donkey Kong 3 et un crystal screen avec Super Mario Bros.

 

De tous les types de Game&Watch, il ne me manque qu'un exemplaire de Super Color mais il n'y a pas eu de Donkey Kong ou de Mario dans ce format, donc c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça !

 

Je ne sais pas si tu connaissait, il y a aussi le mario bombs away en version panorama screen ou mario est un militaire qui jette des bombes (vu que tu collectionne plus les mario)

 

Pour le crystal screen c'est la classe ! pour le moment j'en ai encore aucun, mais je vais commencer à les chercher, ils sont beaux avec leurs écran transparent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop regardé ce qu'il y avait comme Mario en G&W. Vu les prix que ces machines ont atteint, je préfère pas trop regarder en fait :p Mais j'ai choppé le livre titré "Guide des Consoles Portables" chez Omaké Books. Donc si je veux savoir, je pourrais regarder dedans, tout y est listé.

 

Je savais que tu repérerais le crystal screen. C'est clairement la classe mais cette classe se paye cher... C'est les derniers modèles de G&W qui ne sont jamais sortis au Japon et qui ont eu un tirage très limité aux US et en Europe. Sur les 3 continents, la concurrence de la Famicom/NES a sonné le glas des G&W, faisant des modèles crystal screen les plus difficiles à trouver et les plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce topic de l'outretombe pour montrer une petite mise à jour de ma collection Sonic : j'ai la totale des variantes physiques de Sonic Mania Plus sur PS4, les 2 boîtes du bas étant les OST dispos avec la variante japonaise. J'ai aussi le collector Sonic Mania sur Xbox One mais bon j'ai eu la flemme d'aller le chercher pour la photo...

 

post-7113-0-67185600-1533151104_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce topic de l'outretombe pour montrer une petite mise à jour de ma collection Sonic : j'ai la totale des variantes physiques de Sonic Mania Plus sur PS4, les 2 boîtes du bas étant les OST dispos avec la variante japonaise. J'ai aussi le collector Sonic Mania sur Xbox One mais bon j'ai eu la flemme d'aller le chercher pour la photo...

 

attachicon.gifSonicManiaPlus.jpg

 

Sonic Mania, ou comment remettre au gout du jour une recette qui fait ses preuves depuis des décennies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...