Aller au contenu
Jancky

Xbox One, les premiers retour d'un achat

Messages recommandés

Salut les amis,

 

J'ai acheter durant les soldes une Xbox One 500 Go a pas cher ( 165 euros). Content de moi, je déballe la bête pour voir un peu ce que j'ai acheté.

 

Premier constat: C'est une habitude chez Microsoft de faire des parpaings en guise de console? Elle est juste ENORME 

 

Je continue d'ouvrir mon graal et tombe sur la manette. Elle est vraiment très agréable je trouve

 

Ils ont gardé le principe de piles qui est a mon avis mille fois plus intelligent que les Dualshocks et leurs batteries intégrés qui vous permettrons juste de pleurer avec un cable USB de 6m de long plus tard pour pouvoir jouer a votre console retro PS3 alors qu'ont en sera a la PS9' turbo HB mine grasse.

 

Je branche le bazar et là... Même si ont m'avait prévenu, je tombe sur la configuration ( qui vas plutôt bien) pour récupérer son gamertag mais attention... LES MISES A JOURS!!!!! Et là, c'est le top!!!

Alors pour le lancement de la console, j'ai en tout, attendu avec ma connexion 9375 Kbit/s deux heures pour lancer le bousin....

 

Je vous passe les détails mais une fois prête, je me dis: cool, voyons un peu ce Gears of war HD ... ... ... ha ha haaa..

Donc, après 30 minutes d’installation et 1h 30 de mises a jour du jeu, j'ai pu voir un peu le taf fait sur ce jeu épic ( <-- lol ^^).

 

Pourquoi bouder son plaisir!? J'ai choppé aussi un Killer Instinct a 10 euros!!! Super, j'ai passé des heures en arcade dessus, feu! Et là... Là, j'ai compris pourquoi la flèche du temps!!! Je n'exagère pas du tout, je vous le dis comme c'est arrivé! Déjà, a l’insertion du jeu, un truc louche est apparue ( genre les persos sont téléchargé et pas sur le disque ...). Mais je vous jure, j'ai lancer l’installation a 11H30 du matin, j'ai pu voir la gueule du jeu a ... Minuit!!!!! Je déconne pas!!!! Je passe même sur les mise a jours: DE LA MANETTE!!!! Oui oui, on m'a demander une mise a jour de la manette ( !?).

Je passe aussi sur le fait qu'une fois le jeu lancer, je me suis retrouver sur une sorte de vitrine ou de boutique pour me faire comprendre que même en aillant la joie d'avoir un perso bonus ( Combo le boxeur), mes 6 ou 7 combattants vont se faire chier tout seul si j’achète pas leurs petits copains payants ( que l'ont te rappelle toute les deux minutes). #PlaisirGâchéNiveauExpert!

 

Pourquoi pas voir un peu la retro de la console. C'est le plus gros point fort face à la concurrence a mes yeux. Je décide de voir un peu mon magnifique After Burner Climax sur la bête. Bon, ben en fait, c'est pas si façile. La game Arcade n'est pas toute compatible et seul certains jeux permettent de s’éclater sans ressortir la 360 pour l'instant. J'ai tout de même trouver dans le menu un onglet très pratique qui m'indique directement les jeux que j'avais en téléchargement sur 360 qui sont compatible sur la One. Je me lance dans le téléchargement et là, je m’aperçois grâce a un pourcentage sur le coté de l'écran  que finalement, le disque dur de 500 Go est plutôt petit en fait

 

 

 

Je n'ai pas encore lancer les jeux 360 mais je vous donnerais un retour si cela intéresse quelqu'un ici.

 

A pluche les zamis!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol jancky félicitations pour ton achat. Tu découvres les joies des installations de jeux :). Même moi je n'ai pas installer killer instinct (40go le bousin) ce jeu est juste une pompe à fric ou tu payés très cher le personnage.

Les 500 go sont véritablement trop peu si tu comptes installer plus de 5 jeux.

Tu peux utiliser un disque dur externe usb3 qui sera tout aussi rapide que le sata 2 de la one sinon reste la possibilité d'un SSHD en interne mais tu perds la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rares fois ou j'ai prévu de me faire une partie sur Xbox One, sachant que je l'allume peu, je tache de l'allumer le matin ou la veille afin qu'elle puisse faire ses MaJ tranquillou m'étant fais avoir comme tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ni PS4 ni One, mais rien qu'à lire les temps de MAJ je fuis vite en courant.

C'est quand même du gros gros n'importe quoi cette gen...non ?

 

En fait il serait presque bien d'avoir un mag mensuel dédié avec une galette (bluray of course) comportant la (ou les) maj + des démos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la PS4 reste tout de même assez proche de l'esprit de la génération antérieur. J'ai déjà passer pas mal de temps dessus avec le Dragonquest Hero, Transformers, Uncharted collection et Saint Seiya. Là, j'ai juste lancer deux jeux sur la One mais j'avoue que le gout qui me reste dans la bouche est vraiment celui désagréable des mises a jours et j'ai pas spécialement envie de rallumer la console pour l'instant. Niveau exclu, j'attends avec impatience le Gears of war 4 qui, je l’espère, rattrapera  le très décevant 3 a mes yeux et donnera des explication sur l'origine des Locustes.

Enfin, dans les deux cas, nous n'avons a nous mettre sous la dent que des remakes pour l'instant. Cette année devrait toute fois changer la donne. J'avoue que LE jeu disponible qui m'a fait craqué pour la One est autre que Ori and the blind forest. Soucis, c'est qu'il est disponible qu'en demat pour l'instant. un pote m'a informé qu'une nouvelle version allait voir le jour cette année et avec un peu de chance, sur un support physique. Du coup, j'attends. Je regrette pas mon achat a ce prix là, mais ont vas dire que ca ressemble plus a un investissement a long terme qu'autre chose pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que cette console a été conçue au début pour du 100% démat.

Je me suis fait avoir aussi avec la ps4 au début mais c'est pas pire qu'avec la 3. Avec ma ligne qui synchro au mieux à 1.5mb (soit 150ko/s) c'est pas pour moi :)

 

Je viens de te poster 2 jeux "sans chargement" qui te permettront de t'occuper pendant les longues maj de ta one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, elle donne envie cette console !

 

Pour ma part j'ai récemment craqué pour la Wii U sur cette génération, un peu par hasard, mais notamment pour éviter ces innombrables mises à jours (je me suis déjà fait avoir avec Gran Turismo 5 sur PS3, ça m'a suffit :lol:).

Ce fut une excellente surprise, et en tant que joueur occasionnel c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore Jancky, tu as une connexion 10mb (voir plus): imagine les pauvres ploucs gens comme moi qui ont de justesse du 1mb/s . La U aussi demande des majs, mais au moins je peux jouer pendant que ca se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, j'ai l'impression que vous débarquez...

 

Ce problème au déballage est commun à la One et à la PS4, et existait déjà à la génération précédente avec la X360 et la PS3 : si vous venez d'acheter une console 1 an ou plus après son lancement, ou que vous n'avez pas touché à votre console depuis quelques mois, vous vous retrouvez avec un cumul de patches et de mises à jour de l'ordre de plusieurs dizaines de Go sur l'OS de la console ou sur les jeux.

 

C'est pas nouveau et ça existait déjà à la génération précédente. C'est juste que ça se remarque pas trop quand vous jouez sur votre console très régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, j'ai l'impression que vous débarquez...

 

Ce problème au déballage est commun à la One et à la PS4, et existait déjà à la génération précédente avec la X360 et la PS3 : si vous venez d'acheter une console 1 an ou plus après son lancement, ou que vous n'avez pas touché à votre console depuis quelques mois, vous vous retrouvez avec un cumul de patches et de mises à jour de l'ordre de plusieurs dizaines de Go sur l'OS de la console ou sur les jeux.

 

C'est pas nouveau et ça existait déjà à la génération précédente. C'est juste que ça se remarque pas trop quand vous jouez sur votre console très régulièrement...

 

Au vu des désirs de MS (conception pour du 99.9%  dématérialisée comme le précise Skunk , débat sur les DRMs online relancé régulièrement...) il ne serait pas très avisé de miser sur la bienveillance de cette société pour que les choses ne se dégradent pas avec sa nouvelle console.

 

Je ne serais pas surpris de voir des CGU évolutives sans consentement façon Apple ?

En fait c'est déjà plus ou moins le cas!

 

Sinon pour le coté ringardisant et banalisant du genre "vous êtes en retard , ça n'a rien de neuf les gars , en plus ça se sens pas si on le fait tout les jours " j'invite a réfléchir sur le fait de l'appliquer à des pratiques beaucoup plus anciennes et barbare du genre le meurtre ou le viol.

 

"ouai mais c'est pas pareil..." on est d'accord mais un acte banalisé depuis longtemps chez certains ne le rends pas plus acceptable ;)

 

Merci Jancky je vais rester avec une console offline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Belette : je vois pas le rapport entre le fait d'avoir à télécharger et installer des mises à jour au déballage et la politique de Microsoft sur le dématérialisé et les DRM... Tu es un peu hors sujet là. Mais je vais continuer sur ce hors-sujet.

 

Etre tout le temps offline, ça veut dire que tu ne pourras pas bénéficier des mises à jour pour les jeux. Sachant que certains jeux sont buggés exprès au pressage pour que les gens soient obligés de se mettre en ligne au moins la première fois pour avoir une version jouable et ainsi vérifier que c'est pas un jeu piraté, ben tu fais plus grand chose avec ta console.

 

Et même si Microsoft avait mis en avant cette politique à la première présentation de la One, il faut savoir que Sony n'est pas très loin derrière, et que c'est surtout la pression des éditeurs AAA qui font qu'on va dans cette direction. Sony a juste eu l'intelligence de laisser MS faire sa présentation pour voir la réaction du public. Très bonne stratégie : Sony a eu ensuite 3 mois pour jouer les bons samaritains à l'E3 qui suivait. Depuis avec un gros budget marketing, Sony roule sur l'or en vendant du rêve au gamers.

 

Pour moi, les 2 c'est blanc bonnet et bonnet blanc : avec leurs consoles, ils sont sur le même secteur avec le même public cible avec les mêmes machines (des PC bas de gamme) et les mêmes éditeurs tiers. Sony a juste eu une meilleure stratégie et une meilleure campagne publicitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre les correctifs, les DRM et le dématérialisé c'est la dépendance volontaire et injustifié aux services en ligne , d'ailleurs la tendance chez MS à travers ses produits actuels est de faire de la location logiciel (sous des faux air de suivi et de service ) quelque soi la plate forme (Humm Windows Store).

 

Rien de neuf? Bien sur mais la "surprise" qu'a Jancky reste justifié car on est en face d'un produit qui repoussera les limites de l'acceptable AMHA.

 

Rassure toi j'imagine très bien que chez SONY c'est la même blague , pourquoi s'emmerder a faire beaucoup mieux si faire juste un peu mieux suffi... (niveau com' comme tu l'a très justement souligné)

 

Le problème étant que le fait de présenter un produit sans préciser qu'il ne s'agit que d'un service est une démarche trompeuse qu'on ne devrait accepter et qui devrait entraîner des recours collectif plus souvent.

 

D’ailleurs on devrait hurler au scandale et au remboursement quand un jeu ne fonctionne pas sans patch au lieu d'accepter des mises a jour,sinon c'est quoi la suite? On accuse le consommateur d'avoir utilisé un logiciel obsolète car par sa mauvaise foi il met a mal l'image de marque d'un produit ?

 

PS: Quand j’écris "console offline" je pense a tout autre chose qu'une Xbox One ou PS4. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'en fait on est du même avis :)

Mais cette situation existe depuis 2006 avec le lancement de la X360 et la PS3. Et à ma connaissance, il n'y a jamais eu de recours collectifs ou quoique ce soit contre ce mouvement de fonds, fortement encouragé par les éditeurs AAA. D'ailleurs c'est aussi à cause des éditeurs AAA que MS et Sony ont fait des consoles quasi identiques de type PC : c'est pour simplifier les portages.

 

Sony (discrètement) et Microsoft (plus ouvertement) essayent de reproduire le succès de Steam sur PC : ce dernier lancé en 2003 a commencé à avoir un succès triomphant dès 2005, avec déjà tout ce qui tu décris (DRM, connexion obligatoire pour lancer les jeux au moins la première fois). Microsoft a de l'avance avec Windows 10 et le Windows Store, mais Sony n'est pas si loin derrière.

 

C'est un mouvement de fond que personne ne s'embête à combattre car le dématérialisé est vu comme le futur. Il aurait fallu s'attaquer à ça il y a 10 ans, quand ça a commencé à se généraliser, mais maintenant que personne n'a levé la voix, c'est un peu tard pour constater qu'il faut faire quelque chose contre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premier scandale et le plus intolérable fût celui de la campagne de pub de Sony pour la PS3 disant quelle serait LE support multi-media de notre maison avec tout le toutime dont surtout ( je passe le lecteur multi-media DVD BR navigateur internet etc...) en publicité ouverte: La possibilité de scindé le disque dur en deux pour y mettre un autre OS ( oui oui, c'était dans les pubs!) et la retro compatibilité des 60 Go, consoles vendue a plus de 600 euros!!

Où est donc le scandale me demanderons les moins informés du marché des next gen ( <-- lol ). Ben juste que ta console 60 Go déjà, elle a été faite avec de l'étain sans plombs et donc avec une durée de vie de 2 ans en général et une fois ta console Ylodé: ben tu te fais déjà a l'idée que tu dois payer pour la faire réparer car le SAV t'explique que tu a dépassé la garantie, mais même si tu a encore la chance d'être sous garantie: VAS BIEN TE FAIRE FOUTRE!!! on te renvoi une slim!!!! Une console qui coutait juste 300 euros de moins et qui: au cul la rétrocompatibilité!!! N'hésite pas a ressortir ta PS2 ou racheter toute ta collection de jeu dans la game "collection HD remake la moi au fond!". Donc voila déjà une belle carotte a ne pas utiliser sans lubrifiant, mais attention, le 2eme effet kisscool arrive!!!

 

Attention, voila la deuxième cartouche qui arrive tel X-or dans une lumière éblouissante et qui ne tarde pas a te coupé en deux ta tronche tel un Cirex de caoutchouc moisie !! Dans la tête de Sony: Ton petit plaisir d’installation d'OS qui vous permets de jouer a de l'arcade émulé, ben tu te le mets ou je pense mon gros!! Je sais, c’était un de nos plus gros arguments de ventes, mais bon, faut pas déconner les gars!! Nous avons un problème:

Où on trouve un moyen de contrer UN SEUL MEC AU MONDE qui a réussi a hacker la console mais qui n'a jamais dévoilé de codes de sa vie ( en quel cas, devoir créer un patch de sécurité et faire une mise a jour... trop de taf bien sùr les cocos!)

Ou on enlève la possibilité de diviser le disque dur en deux... Je sais même pas pourquoi la question se pose perso; je suis Sony, je vous emmerde! Qui plus est, le temps m'a donner raison car personne n'a gueuler assez fort au scandale pour publicité mensongère au point de m’inquiétè ( bande de moule). Du coup, rachète tous tes jeux PS2 en collection HD, ca me fera toujours un petit peu plus de thune.

 

 

Voila, donc m'entendre dire que je débarque... T'es gentil l'ami mais je crois que je suis un peu assez bien au courant du monde des JV depuis surement ta naissance jusqu'a maintenant. Toute l'histoire de chaque constructeur je peu te la raconté en long en large et en travers. Pour la petite info, Sony n'a pas vraiment laisser Ms passer devant pour voir les retombés, ils l'ont jouer bien plus fino alors qu'ils étaient complétement dans la même lancée sur la vison du demat. C'est juste qu'après leur première annonce de suivre le courant, ils on bien vu les retombées sur internet et du coup, la conférence de l'E3, Sony a fait exprès de passer après Ms, et les laisser envoyer leur programme qui ne dérogeant pas a leur vision ( bien suivi en effet comme tu dis d'éditeur a la ... comme Ubi surtout) du démat. La pierre dernier la tête qu'a prit Ms ce jour là leur a bien fait mal et résonne encore. Ils étaient persuadé que c'était l’intérêt de tous (sauf le public bien sur) d'aller dans cette voie. Sony, en sautant du train en marche, a juste pris une bonne avance sur le marché en récoltant la sympathie des gens alors qu'en fait, il ne vaut pas mieux que sont concurrent direct.

 

Maintenant, je reviens sur mon petit problème qui m'a fait capoté; l’installation de Killer Instinct. Là où j'attends surtout que les gens rebondissent, c'est sur le fait que j'ai acheter une galette et qu'au moment de "l’installation" je me retrouve avec une mise en attente du téléchargement des persos jouables! Ca traduit quoi entre les lignes? Qu'en fait, on te fait croire à toi, dernier abrutie a luter contre le tout démat que tu a acheter un jeu et que tu a juste une petite mise a jour a installer mais qu'en fait, c'est rien qu'un code de téléchargement sur un CD que tu à acheté!? Ne serait ce pas de la publicité mensongère encore une fois? Ou est donc l’intérêt d'avoir un support physique dans ce cas si ce n'est que de racolé les derniers imbéciles qui n'ont pas acheté le jeu en demat?

Ton CD tu peu te le mettre entre les fesse en gros pour voir si tu ressemble a un autobots si je comprends bien. Il ne sert a rien. Le retrogaming est déjà mort et enterrer là. Tes jeux sur ces consoles ne te servirons a rien en boite car le jour ou les constructeurs aurons décider que tu t'en servira plus, ben tout sera obsolète et inutilisable. A mes yeux, un grand pas ( en arrière...) viens d'être franchie. Autant comme tu le laisse entrevoir xinyingho, la gen précédente avait aussi ses mises a jours, mais si ta console n'était pas connecté, tu pouvais jouer tout de même. Même si ton Saga t’exposait ta barre de vie en deux deux et que Marcus pouvait se balader dans les décors 3D, tu avez encore le choix de pas jouer en ligne et les jeux fonctionnaient. Là, nous nous retrouvons avec une galette qui te donne juste une clé de téléchargement. C'est vraiment grave. Donc oui je tombe de haut, je m'attendais depuis un bon moment a cette évolution du marché, mais ça fait toujours drôle quand tu y es.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] Sony, en sautant du train en marche, a juste pris une bonne avance sur le marché en récoltant la sympathie des gens alors qu'en fait, il ne vaut pas mieux que sont concurrent direct.

Ben jusque là, on dit exactement la même chose, c'est cool :)

 

Maintenant, je reviens sur mon petit problème qui m'a fait capoté; l’installation de Killer Instinct. [...] Là, nous nous retrouvons avec une galette qui te donne juste une clé de téléchargement. C'est vraiment grave. Donc oui je tombe de haut, je m'attendais depuis un bon moment a cette évolution du marché, mais ça fait toujours drôle quand tu y es.

Et c'est là où tu débarques de ta cave... Killer Instinct sur One a toujours été mis en avant comme un jeu à saisons où il faut télécharger les personnages. C'est d'ailleurs l'un des rares jeux à être ouvertement comme ça.

Après il y a pleins de jeux sur le XBLive ou PSN qui sont complètement dématérialisés. Finalement, il y a ces jeux qui te demandent de faire des mises à jour mastoc soit-disant pour corriger des bugs. C'est pas du niveau de Killer Instinct mais ça reste du bon foutage de gueule quand même... Et les boîtes qui ne contiennent qu'un code de téléchargement sont maintenant courant sur PC grâce à Steam. En effet, il n'y aura peut être pas de retrogaming pour la génération One/PS4 faute de moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, du fond de ma cave, je te donne un jeu a saison aussi:

 

Gears of war 3 ( entre parenthésés, j'ai pris une version collector plus une version Epic pour juste me faire entendre dire qu'une semaine après, je devais encore déboursé pour avoir le contenu total ...) est un jeu a saison mais ta galette te permet de jouer même sans connexion. Le passage entre la méthode de ce dernier et celle de Killer est juste aussi violente qu'une finale sur le first strike contre Daigo !

 

Donc oui, c'est pas normal pour moi que SUR CONSOLE, tu te retrouve avec la même sodomie ,a peine présenté avec un bouquet de fleur pour une St Valentin, que celle que vivent les joueurs PC depuis des années. Si tu trouve que c'est la même chose dans un cas comme dans l'autre, pour moi non, c'est bien différent.

 

Attention, je le répète, je le sais depuis des années que ça arriverait. Quand ont vois des jeux comme Asura's ou Prince of Persia qui n'ont pas de fin... Ca n'augurait pas que du bon. Mais là, ca y est, on est dedans. Je sais déjà que je peu m'assoir sur mon Ori en version boite... C'est con, j'ai acheté la console pour ce jeu et Gears 4. Tant pis, ca sera mes dernières proctologies de  groupe avec le FF7 Remake qui lui m'a fait cracké pour la PS4. J'ai assez de jeux encore blistés sur le retro pour jouer a peu prés non stop une dizaine de vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas normal sur consoles... Ça reste des machines similaires aux PC (enfin maintenant ce sont des PC) bien que spécialisés pour l'activité ludique. Si tu regardes l'histoire des consoles et des ordinateurs en parallèle depuis le début des années 90, ce qui est arrivé sur ordinateur finit par arriver sur console aussi, et les consoles ont agrandi leur domaine de prédilection pour devenir des plateformes multimédia (jeux + vidéo + musique, même Sony nous dit le contraire avec la PS4 alors qu'ils sont en plein dedans depuis la PS2). A peu près dans l'ordre : Internet, le multi online, les DRM, les FPS, les MMORPG, les eShop, les patches multiples après vente, les DLC, le dématérialisé, les jeux par saisons ou par épisodes.

 

Ce qu'il faut voir, c'est que le PC est la plateforme où les éditeurs testent des choses. Quand ça marche, ils industrialisent ça sur console pour élargir le public. Si ça mord (c-à-d que le public console accepte la pratique et achète en masse), tous les autres éditeurs s'y mettent aussi. Si tu n'aimes pas le principe du jeux par épisodes, évites aussi les jeux développés par Telltale Games et le Hitman qui arrive en mars... C'est trop tard, la révolution du dématérialisé est à pleine vapeur, les boîtes de jeux vont bientôt disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu de chose prés, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

 

Perso je pense que dans le passé, les consoles récupéraient en effet les jeux des PC, mais la plateforme PC était pour un public bien précis. De par ce fait, a contrario, les jeux consoles ne finissaient pas sur PC la plupart du temps ( combien de joueurs PC ont pleuré après des licences comme les DBZ, FF, Dragonquest, Mario, Zelda etc...).

Le support console a longtemps été assimilé au jeux pour enfants. C'était une clientèle bien ciblée. Depuis la période PS3 et 360, je te rejoins tout a fait.

C'est d'ailleurs une des question que je me pose depuis des années: pourquoi les constructeurs de consoles sont dans cette optique? Ca ne peut que les desservir il me semble. En gros, eux ne jouent pas sur les ventes de jeu mais plus sur les hardware vendu. Donc du coup, se rapprocher du PC de la sorte va finir par évincer les consoles et nous n'aurons plus que du streaming avec des free box ou autre. Les ventes consoles disparaitront. Du coup, seul les éditeurs s'y retrouveront avec des jeux qui ne pourront plus être vendus d'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le report des phénomènes sur PC vers les consoles, je ne parlais pas de conversion de jeux en particuliers mais de tendances générales.

On est d'accord que les consoles étaient assimilées à des jeux pour enfants, mais ça a radicalement changé avec l'arrivée de la PS1. Et puis dès l'époque MD/SNES, les consoles ont eu Internet par des vieux modems dispo qu'au Japon et qui n'ont pas marché. C'est la Dreamcast qui a réussi à imposer Internet sur console et le phénomène s'est amplifié avec la PS2 et la 1ère XBO.

Donc non, l'évolution vers un public adulte et le dématérialisé ne date pas de la génération X360/PS3. Ça date de bien avant.

 

Contrairement à ce que tu penses, les constructeurs font peu de bénéfices sur la vente des consoles (à part Nintendo depuis la Wii). Tout le pognon arrive surtout avec les ventes des jeux car les éditeurs leur reversent une part des bénéfices. Le fait que les consoles disparaissent n'est pas un problème pour eux, du moment qu'ils continuent à maîtriser la plateforme de diffusion des jeux : Xbox Live et Windows Store pour MS et PSN pour Sony. C'est même mieux pour eux car il n'y a plus les distributeurs des différents pays comme intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la même façon que Free, Orange et SFR ne peuvent pas directement vendre des films, des séries TV ou de la musique par leur box Internet, il n'y a aucune raison qu'ils puissent tout à coup le faire pour les jeux vidéo.

Néanmoins, Sony a plus de risque de disparaître du paysage sur cette tendance alors que Microsoft a les moyens de remplacer ou au moins d'être un bon concurrent face à Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain, je pense le premiers a disparaître pourrais être justement Microsoft, voir nintendo.

Pkoi microsoft:

Ils ont beaucoup de moyen mais ça reste une boite qui fait du soft et services.

Malgré tout leurs efforts windows mobile est un échec.

La xbox a était un premier essaie réussi pour une boite nouvelle sur le creno.

La 360 une réussite par rapport au ventes et la durée de vie.

La xbox one semble être un fail.

Je pense que Microsoft à termes, va peut être faire des design de référence pour des pc/console, un peu comme pour la xbox one et xbox one scorpio, peut être au final inspiré de l'idée de la steambox. Il y avait des accord avec samsung justement pour fabriquer des 360 sous licences, mais ça jamais aboutis.

Au final il y'aura une gamme "xbox one", qui aurait en commun windows 10, mais qui pourrait être produit par lg/samsung/hp et autres...

 

Pour nintendo, ils sont dans un secteur super concurrentiel, 3ds vs smartphone et tablette, console de salon vs pc/consoles plus performantes. Le coup de la wii ils ne le feront pas une 2eme fois, le seul moyen de s'en sortir pour eux c'est de s'ouvrir aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nintendo nous prépare encore quelque chose pour rebondir. Je doute pas d'eux. La NX sera surement pas une machine conventionnelle.Ils ont surement compris la fin des consoles salon.

 

Microsoft, je suis d'accord a 200% avec ton analyse Ced. Qui plus est, d'après ce que j'ai compris, les nouvelles consoles 4K de Sony et M$ pourrons lire les nouveaux jeux mais pas tous les anciens (?!?) alors que les anciennes consoles ( de cette géneration bien sur, PS4 et One normales) peuvent déjà lire  leurs jeux mais seront compatibles avec les nouveaux mais pas en 4K juste... Comment tu peu te dire: C'est une bonne idée les gars, non?

En France, il y a juste une quarantaine de films en 4K je crois et pour se faire le kiff, il faut aussi la TV qui coute un bras. Qui est prêt de nos jours a investir autant alors que tout le monde sais qu'en attendant juste 3 ou 4 ans tu trouvera tout cela a moins de 800 euros? Et puis le 4K, ok, c'est vraiment magnifique, mais... Pour vraiment en profiter, il faut un écran un tout petit peu... Très grand quand même. Qui peu mettre un 140Cm ( minimum) dans le salon?

 

Je sais pas, je trouve que cette génération, c'est encore pire que la mauvaise période 80. Je suis anti PC mais franchement, c'est la premiere fois que je vois cette plateforme comme l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso y'as 3 ans je me foutter de la gueule des joueurs PC. Maintenant je suis pro pc :)

Pour la 4k les tv sont disponibles, mais la plupart des gens ne renouvelle pas pour ce point mar manque de contenu.

Les consoles justement vont offrir ce contenu, par les jeux.

Par contre... Je pense sérieusement que ça sera de la 4k à rabais... Un peu comme la 360 et le fullhd... (Pas possible en une seul frame !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux aussi. Ils me parait impossible de proposer de la vrais 4k a ce prix là. Rien qu'une carte video PC coute le prix qu'est annoncé les consoles... Je pense qu'ils vont nous ressortir un bon UPscaling de derrière les fagots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain, je pense le premiers a disparaître pourrais être justement Microsoft, voir nintendo.

Pkoi microsoft:

Ils ont beaucoup de moyen mais ça reste une boite qui fait du soft et services.

Malgré tout leurs efforts windows mobile est un échec.

La xbox a était un premier essaie réussi pour une boite nouvelle sur le creno.

La 360 une réussite par rapport au ventes et la durée de vie.

La xbox one semble être un fail.

Je pense que Microsoft à termes, va peut être faire des design de référence pour des pc/console, un peu comme pour la xbox one et xbox one scorpio, peut être au final inspiré de l'idée de la steambox. Il y avait des accord avec samsung justement pour fabriquer des 360 sous licences, mais ça jamais aboutis.

Au final il y'aura une gamme "xbox one", qui aurait en commun windows 10, mais qui pourrait être produit par lg/samsung/hp et autres...

 

Pour nintendo, ils sont dans un secteur super concurrentiel, 3ds vs smartphone et tablette, console de salon vs pc/consoles plus performantes. Le coup de la wii ils ne le feront pas une 2eme fois, le seul moyen de s'en sortir pour eux c'est de s'ouvrir aux autres.

Je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Microsoft.

Ça reste quand même la boîte qui a fait Windows et MS Office, et ces 2 vaches à lait reste les secteurs (ventes logiciels + services autour) où MS fait le plus de bénéfices encore aujourd'hui.

Windows Mobile est certes un échec mais il semble se rattraper avec la gamme Surface sur les portables et hybrides PC.

La Xbox One est un fail que comparé à la PS4, qui a eu un succès "anormal" à la PS2, voire à la Wii. Mais dans l'absolu, elle fait de très bonnes ventes.

MS a aujourd'hui une stratégie transverse à toute les machines à logiciels (PC, console, smartphone, TV, etc.) avec Windows 10. C'est vraiment pas idiot et ça pourrait à terme les remettre en position d'hégémonie, position perdue sur les smartphones et le web de manière générale à cause de (grâce à ?) Google. Mais MS n'est pas passif et reste très aggressif, on verra ce que ça donne mais MS est loin de disparaître...

 

Sinon pour le 4K, je suis bien d'accord. Ils vont encore nous faire le même coup qu'avec le support du FHD qui n'est toujours pas soutenu dans la plupart des jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La One se vends???????????

 

Alors là, j'en reste bouche B!

 

J'ai choppé la mienne en pensant faire l'affaire du siecle et j'ai 2 heures de jeux dessus et juste 4 mois de boncoin sur la quelle elle ne part pas. Mes amis vendeurs me disent que ca brade de tous les cotés et rien!

 

http://www.boulanger.com/ref/1061769#xtor=AL-6875-[1395033315]-[deeplink]

Avec 70 euros de reduc dés l'achat!!

 

Franchement, comparer la One a la PS4, c'est comme comparer la SNES a la MD. Autant ont peut être pro quelque chose, autant faut voir l’évidence en face.

 

 

Normalement, c'est là que le topic vas décoller!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mords, ça viens gentiment ^^

 

 

Autant comparer une Neogeo a de la Naomi, faut arrêter les conneries!! Perso, si certains se voilent la face et pense toujours qu'un hérisson qui se traine pour démarrer vaut mieux qu'un simple Mario World, je peu plus rien pour vous les gars.

 

Mais ont s’éloigne du sujet, la PS4 a pour elle des titres HD qui sont transcendés. La One a quoi pour elle pour l'instant? J'ai du commander mon Ori and the blind forest au canada quoi! C'est fou ca! Il y a que sur ce continent qu'il est en vente en materialisé!! Le Gears 1 HD... Oui, magnifique... Mais bon, il arrive pas a tenir 2 ans a lui tout seul la console a bout de bras. Je laisse de coté Master chef car j'aime pas l'ambiance... Mais dans l’ensemble, reste pas grand chose a se mettre sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, faut relativiser... La MD est sortie en 88, la SNES en 90... Deux ans d'écart qui sont un gouffre en matière de technologie.

On doit jouer à qui a la plus grosse ? Comparer le nombre de bits (Will reste dans ton canapé, on ne parle pas de tes potes) pour déterminer la puissance de la machine ? Alors là les détracteurs décérébrés de Sega pourraient comparer la Jaguar et la N64 non ?

Et quid de la PCE qui est une 8 bits par rapport à une NES ?

Au bout d'un moment faut arrêter d'être con et de défendre des machines qui pour la plupart ne vous ont même pas été contemporaines...

Ou alors on renomme le bordel ultimate-snes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête là car j'ai ma prise ^^

 

Faut juste avouer que quand j'ai acheter Sonic sur ma MD en 50Hz... j'ai un peu été déçu par la vitesse sans déconner. Après, j'ai toujours été pro Nintendo au point d'avoir attendu comme un gros con la N64 car Nintendo nous promettait que la concurrence ( Sony et Sega) c'était largement en dessous de ce qui arrivait. Ben mon gars, je peu te dire que depuis, je suis plus fan de constructeur mais de bons jeux!! ^^

J'ai loupé la joie de la Saturn et de la PS1 a la sortie a cause de ça ( et beaucoup aussi du prix remarque ^^!).

 

Après, ca me fait pensé que les ventes ne reflètent pas la valeur d'une console par contre. La défunte Dreamcast nous l'a prouvé. La PS2 l'a littéralement écrasé a cause de la Saturn a mon avis ( enfin, a cause de la politique de Sega au temps de la Saturn). Ils avaient pourtant l'exemple de Nintendo qui lui aussi se prenait pour le maitre du monde et qui avait prit une bonne claque. Sega aurait du réagir différemment et sortir de sont archipel.

Le soutient des éditeurs est vraiment primordial et la politique de vente aussi. Je suis sur que la One en a grave sous le pied et que si M$ se mettait a vendre des jeux complet en boite, ca marcherait grave. Ils ont reussi a mettre la pile a la PS3 durant des années et vers la fins, ils ont complétement délaissé le marché! Perso, je me suis dis; c'est pour préparer la One et le lancement! Ca vas être ENORME!!! ... Tu parle... Un pétard mouillé cette console a mes yeux! tout comme le dernier E3 d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...