Aller au contenu
Jancky

Xbox One, les premiers retour d'un achat

Messages recommandés

L'horreur absolue pour moi. Mario 64, Banjo, Mario Kart, Zelda ocarina of time ( que j'ai pas aimé plus que ca d'ailleur) c'est les seuls jeux qui m'ont marqué.

J'ai eu beaucoup de mal avec la 3D dans le sens ou j'aime vraiment l'aspect visuel de la 2D. Je suis sur qu'a l'époque, j'aurais du prendre la Saturn. J'ai loupé le Mario Paper par contre, tout le monde me dit que c'est une turie sans noms. Du coup je l'ai choppé en boite complet mais jamais lancé.

 

La ( très ) grosse claque que j'ai pris a l'époque ( la même que de Mario 3 a World pour le passage 8-16 bits) c'est sur Dreamcast quand j'ai vu Dead or alive 2!!! Mon dieu, j'en rêvais!!! Magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même point, ce qui fait une bonne console c'est as ludothèque, pas ses caractéistiques techniques, sinon la pc-fx m'aurait pas sonné le glas pour NEC, la Dreamcast n'aurait pas été la dernière Sega, et la Jaguar aurait (re)fait le succès d'Atari.

Le parti pris de Nintendo c'est de se baser sur du matos que les dévelopeurs peuvent maîtriser rapidement (beaucoup de points communs entre la NES et la SNES, quasi la même architecture pour la GameCube et la Wii, puis Wii U.

Microsoft a tenté la même chose avec la première xboite qui était un bête pc dans une boite à chaussures. Maintenant, vu le peu de part de marché que representent les consoles de salon par rapport au pc, je ne suis pas certain qu'ils continueront. Perso je les vois plus partir sur le licensing de leur bouse de windows rt pour smart TV et proposer du jeu en streaming sur le modèle du Nvidia shield et autre steam link, sachant qu'à terme les connexions internet seront suffisament rapide pour se passer d'un pc à la maison.

C'est d'ailleurs ce qui les arrangerait le plus au niveau anti-piratage et qui fera pieurer les collectionneurs de tout poil parce-que... Support physique? Kesseussé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm les part de marcher du jeux vidéo pc sont encore faible par rapport au console mais si ça va mieux, les jeux aaa se vendent bien mieux sur console. Les jeux indépendants c le contraire, bien plus de vente sur pc.

Je suis pas sur que ça soit la solution principal avant 10 ou 15ans. Les marchés émergents(Chine, Brésil, Russie) sont de plus en plus important et ne possède pas de connexion fibre généralisé avant un bon moment...

Puis ya aussi le marcher du smartphone/tablette à prendre en compte pour les casuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pour ton analyse, la chine est un des pays les plus en avancé au niveau qualité du réseau, l'inde aussi, par contre, au niveau de ce qui est véritablement accessible, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La One se vends???????????

 

Alors là, j'en reste bouche B!

 

J'ai choppé la mienne en pensant faire l'affaire du siecle et j'ai 2 heures de jeux dessus et juste 4 mois de boncoin sur la quelle elle ne part pas. Mes amis vendeurs me disent que ca brade de tous les cotés et rien!

 

http://www.boulanger.com/ref/1061769#xtor=AL-6875-[1395033315]-[deeplink]

Avec 70 euros de reduc dés l'achat!!

 

Franchement, comparer la One a la PS4, c'est comme comparer la SNES a la MD. Autant ont peut être pro quelque chose, autant faut voir l’évidence en face.

 

 

Normalement, c'est là que le topic vas décoller!! ^^

Je ne suis pas particulièrement fan de la x-boîte hein, mais c'est juste que je faisais une constatation en prenant en compte le marché mondial. Après on est d'accord que la Xbox One est un échec commercial dans plusieurs pays, dont le Japon et la France.

Au temps je comprends que Microsoft ne puisse pas percer au Japon, Sony ayant l'avantage d'avoir déjà des développeurs locaux faisant des jeux spécifiques au public nippon, au temps j'ai jamais compris pourquoi la marque PlayStation est devenue une marque comme Apple en France, c-à-d une marque raz-de-marée remplie de fanboyisme et qui a converti pratiquement toutes les personnes qui soutenaient les concurrents avant, que ce soit Nintendo, Sega ou Microsoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même point, ce qui fait une bonne console c'est as ludothèque, pas ses caractéistiques techniques, sinon la pc-fx m'aurait pas sonné le glas pour NEC, la Dreamcast n'aurait pas été la dernière Sega, et la Jaguar aurait (re)fait le succès d'Atari.

Ce qui fait une bonne console n'est pas sa ludothèque, en tous cas ça ne suffit pas sinon Sega serait encore constructeur. Non, le plus important sont les campagnes marketing. C'est pas compliqué la PS4 et la XOne sont 2 consoles qui ont pendant 2-3 ans fait exactement la même chose :

- visent le même public de jeunes ados et d'adultes,

- sortent les mêmes suites de longues franchises à succès,

- les jeux sortent non finis avec des patches à gogo,

- les jeux sont quasi identiques sur les 2 machines,

- les 2 consoles étaient déjà des PC milieux-bas de gamme à leur sortie et pratiquement aucuns jeux ne maintiennent du 1080p en 60 fps (à croire que les développeurs sont devenus des gros fainéants et ne veulent plus faire d'optimisations sur cette génération).

 

Maintenant, Microsoft a fait l'erreur de faire la présentation de sa console en 1er avec la mauvaise presse qui ont suivi. Bizarrement, le service marketing de Sony est resté silencieux pendant plusieurs mois jusqu'à l'E3 qui a suivi en lançant une campagne marketing qui a complètement défoncé Microsoft:

- ils ont sorti ce que les joueurs voulaient entendre en faisant l'exact contraire de ce que MS avait présenté (mais vu qu'ils ont mis du temps pour réagir, je suis quasi-sûr que Sony avait initialement quasi les mêmes plans que MS).

- sachant qu'ils n'avaient pas de nouvelles licences prêts pour le lancement, ils ont réussi à faire accepter aux fanboys et aux convertis de raquer plein-pot pour des "remasters" HD de jeux PS3 à peine mieux que les originaux... (ça a permis de remplir facilement 2 ans de vide).

- et surtout ils ont réussi à embaucher des chaînes YouTube ou des blogs populaires pour faire passer le mot que la PS4 est 10 fois plus puissant que la XBox One en alignant moultes chiffres théoriques puis en présentant le classique tableau de comparaison FPS/résolution (les fanboys s'extasient mais les différences mis en avant sont minimes et aucune des 2 consoles n'ont la puissance qui faut pour avoir des jeux fluides ou plutôt les éditeurs ordonnent aux développeurs de faire des jeux ultra beaux mais qui rament).

 

C'est vraiment une génération de consoles qui puent dans tous les sens du terme mais le marketing de Sony (et de Microsoft) a été ultra efficace pour cacher tous les défauts. Finalement, il n'y a que très peu de studios qui font encore des jeux avec un rendu de qualité "normal", le 1er qui me vient à l'esprit est Naughty Dog avec Uncharted 4. Etant donné que tous les autres fournissent du travail à la pisse, c'est normal que tout le monde dit que Naughty Dog sont des dieux... alors qu'ils prennent juste le temps de faire du travail de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse en deux temps:

 

C'est juste se voilé la face de se poser la question:"pourquoi la marque PlayStation est devenue une marque comme Apple en France, c-à-d une marque raz-de-marée remplie de fanboyisme et qui a converti pratiquement toutes les personnes qui soutenaient les concurrents avant, que ce soit Nintendo, Sega ou Microsoft."

 

C'est complétement faux. Sony a juste exploser la concurrence qui n'était même pas là ( N64) ou qui se cantonner au continent  Asiatique ( Saturn).

 

Sony a réussi le tour de force de récupérer des licences de haut vole avec la ludothèque arcade ( entre autre avec Namco) et surtout, a destituer Squaresoft a Nintendo qui se croyait intouchable avec des royalités exorbitantes! Quand tu te retrouve avec une ludothéque qui contient des jeux comme les FF7-8-9, Vagrant Story, Parasite Eve, Chrono Cross ou du coté Enix des Star Ocean 2, Capcom qui te pond des Breath of Fire etc... Tu a tout gagné !!

PS2, ont en parle? Autant j'adore la Dreamcast, autant faut arrêter de se masturber le bulbe rachidien avec. Si j'ai a choisir entre ma PS2 et la Dreamcast, il n'y a pas photos. Autant les exclu comme Shenmue, Skies of Arcadia c'est juste des tueries, mais pour rien au monde je choisirais la ludothèque Dream face a l’immensité des jeux AAA de la PS2!

 

Alors venir dire qu'ont ne sais pas pourquoi Sony est passer maitre du marché... Bon...

 

 

Pour ta réponse a Akira, c'est encore pire... Je ne sais pas par ou commencer...

:" le plus important sont les campagnes marketing."

 

Perso... Voir un mec a tête de canard dans une lunette de toilette... J'ai jamais trouver la campagne marketing de Sony très bonne moi. Limite, j’avais honte pour eux.

 

La com des deux constructeurs me semble complétement invisible perso. Autant je me rapelle bien des pubs NES Master System, SNES, MD, PS1, PS2 mais entre nous, maintenant, je ne vois que des pubs pour des jeux, plus pour les consoles. Faut vraiment être sur une chaine  " gameOne" pour avoir des infos.

Je ne trouve pas que pour le moment nous puissions dire qu'une est meilleur que l'autre. Il n'y a quasiment pas de jeux pour faire des comparatifs intéressant.

Je pense que ca devrait arriver par contre. La PS3 a été complétement effacer durant ses 4 premières années de vie a mon gout pour exploser apres. J'ai changer de console du tout au tout en inversant les heures de jeux Xbox 360 et PS3.

 

En tant que gamer, j'ai hâte de voir enfin des grands jeux arriver. FF15 pourra t'il être le premier de la série? Je l’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que Sony à l'époque de la PS1 a explosé la concurrence de façon méritée. Ils ont beaucoup innové et ont eu les coui**** de faire des choses que ne voulaient pas faire Sega et Nintendo à l'époque.

 

Ensuite, il n'y a pas eu de réel concurrence entre la Dreamcast et la PS2, étant donné que la Dreamcast a été abandonnée par Sega à peu près au même moment que le lancement de la PS2... Ici Sega a payé la mauvaise gestion de sa section hardware avec la sortie du 32X et autres objets de pacotille, et de ses projets software en interne dont le coût du projet faramineux qu'était Shenmue... L'arrivée de Sony a juste accéléré la fin de Sega en tant que constructeur, une fin inéluctable.

 

Et puis, les campagnes marketing ne se limitent aux pub à la TV hein... Sony étant aussi une boîte produisant des chanteurs et des films, la campagne marketing sur la PS1 s'est beaucoup fait sur des évènements en partenariat avec des célébrités de la chanson (et un peu du cinéma). Ça se voit moins maintenant mais à l'époque s'était intensif.

 

La situation de la PS3 a été un peu différente à la PS4 bien que similaire (très peu de jeux, pas de jeux first party au début et les jeux multiplateformes meilleurs sur X360 pour la plupart), ce qui me fait dire que les gens ne sont pas totalement couillon non plus.

Mais la PS4 et la XOne ont été toutes les 2 consoles avec rien pour eux au début et pourtant qui se sont très bien vendus dès le départ. Pourquoi ? Peut être parce que beaucoup de joueurs en avaient marre des jeux casual, mode lancée sur la Wii et qui a envahi les autres consoles avec le PS Move et le Kinect. Du coup, la campagne marketing de Sony "For the players" et le rattrapage médiatique de Microsoft pour aller à fond vers le hardcore gaming a payé malgré le manque flagrant de jeux.

Ensuite, le fait que Sony a été depuis le début sur le créneau du hardcore et que la campagne s'est intensifiée avec juste 2 jeux hardcore exclusifs (Bloodborn et Uncharted 4) a définitivement fait la différence.

 

Alors comme je disais au début, oui la ludothèque est importante, mais le marketing fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparlera dans dix ans, c'est pas quand une console, un jeu, un film est à la mode qu'on peut savoir s'il deviendraient culte, mais il faut avoir des poils pour comprendre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, par ce qu'il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient, je reviens vous donner des nouvelles de mon aventure Xbox One.

 

Etant donner que j'ai pas réussi a la vendre ( faut dire que je m'y prends mal... le seul mec qui a téléphoné pour l'acheté je lui ai conseiller de prendre une PS4...), j'ai rebranché la console au salon.

 

 Les travaux étant finis, je me suis dis que ca ne coutait rien de relancer la bête... Et pas contre le mur comme certains peuvent penser ;)

 

Du coup, j'ai choppé sur Gamekult les deux Walking Dead dessus pour 20 euros et, étant donné que j'avais acheté la console pour lui, je me suis risqué a acheté au Canada le jeu en matérialise: Ori.

 

Alors en fait, je fais ce post non pas pour vous dire que j'ai jamais reçu mon jeu ( tout le monde me connaissant s'imaginaient surement une mésaventure de fou comme d'hab ^^! ) mais plutôt pour vous informé que le jeu que j'ai reçu pour juste 30 ou 35 euros tout compris et en Français et a l'OST dans la boite!! J'ai était des plus surpris et très content. Je vous en ferais un retour quand j'aurais fini Final Fantasy 15 ( qui est génial) ;)

 

N'hésitez pas a postez vous aussi si vous avez des bons plans ou des infos intéressantes les amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé cette machine, je viens d'en offrir une à mes gars pour noel, il faut dire que l'offre micromania était pas mal.

Pack xbox one S 1T, 3 jeux non dematérialisés,  batllefield one , rainbow six, gears of war + abonnement xboxlive gold 1 an et une 2eme manette pour euros 358 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...