Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Joueur arcade dans les années 80 principalement, La SMS et moi nous sommes rencontrées en 1987, puis la MD quelques années plus tard. J'ai collectionné jeux et consoles pendant une quinzaine d'années, SMS, MD, PCE principalement mais pas que. Depuis quelques années retour aux sources avec l'arcade, avec deux bornes euros, Supergun, MVS et PCB JAMMA principalement.

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Francklin, depuis le nombre d'années qu'on se connait,  je t'ai passé direct en membre ;)

le topic d'origin des portes clés est là :

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18468-porte-cl%C3%A9s-master-system-megadrive-playstation/

Mais Anta (c'est celui qui gère la commande) nous a fait part d'une promo en ce moment (20%) et que les frais de port seraient de 1€ par personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Francklin, depuis le nombre d'années qu'on se connait,  je t'ai passé direct en membre ;)

le topic d'origin des portes clés est là :

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18468-porte-cl%C3%A9s-master-system-megadrive-playstation/

Mais Anta (c'est celui qui gère la commande) nous a fait part d'une promo en ce moment (20%) et que les frais de port seraient de 1€ par personne.

Cool merci !  ;)

 

J'en aurais bien pris 2 SMS et 2 MD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Patate c'est mon titre (Débutant va!) :D

Ah ok, pourtant ça allait bien avec ton avatar  :D

 

Bienvenue à toi Francklin29 !

 

Quels jeux aimes-tu sur la SMS ? ;)

(Ah... nostalgie que de penser à mes nombreuses heures passées à tenter de venir à bout d'Operation Wolf...)

Y'en a plein que j'aime bien, je pourrais citer en vrac: Space Harrier, Wonder Boy, Wonder Boy MonsterLand, Out Run, Zillion, Phantasy Star, Choplifter, Rastan, The Ninja, Kenseiden, Gangster Town, Alek Kidd in Mirracle World, Kung Fu Kid, Enduro  Racer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Francklin ! :) .

Marrant quand même que ceux qui ont vraiment vécu les années 80 sont à fond Sega et méprisent ces saloperies de BigN...
Bienvenue vieux ^^

 

Rhoo le troll : on peut être à fond Sega et aussi aimer Nintendo : je me suis acheté une Wii U il y a quelques mois pour avoir Sega All star racing transformed ^^ .

Par contre, bobox 360 et One, vous m'y ferez pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant on est obligé d'acheter des consoles Nintendo pour jouer aux jeux Sega ^^

 

Et bientôt, acheter des consoles Sony pour jouer à des jeux Nintendo  :grin:...

Elle était trop facile celle-là :mrgreen: J'ai pas pu y résister :-P ...

Bienvenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant quand même que ceux qui ont vraiment vécu les années 80 sont à fond Sega et méprisent ces saloperies de BigN...

Je pense que c'est parce que les jeux NES sortis pendant les années 80 en Europe étaient les plus pourris : la branche française devait passer par la branche américaine pour avoir des jeux. Et comme cette dernière avait de plus grosse commission avec les jeux Nintendo, elle forçait le passage de tous les vieux jeux Famicom à la Pong de 83-85 alors qu'au Japon, à la sortie de la NES en 87-88, il y avait déjà des jeux plus évolués comme Rockman (source le dernier Gaijin Dash sur GameKult).

Les bons jeux des partie tierce (Konami, Capcom en tête) sur NES ne sont arrivés que dans les années 90. La Game Boy et les SNES ne sont arrivés que dans les années 90 en France aussi. Forcément, pendant les années 80 en Europe, Sega et sa Master System a eu un grand boulevard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'unique raison comme je l'ai déjà dit.

Dans les années 80, on traînait dans les salles d'arcade obscures et enfumées, et Sega y était alors un grand nom.

Et las de claquer des pièces de 5 frs, seule la SMS nous offrait des conversions de ses titres.

Alors oui, aujourd'hui c'est risible tant c'est moche, oui tu joues à l'original sous mame, c'est bien mieux et plus joli.

N'empêche qu'à l'époque c'est tout ce qu'on avait pour torcher un jeu sans se ruiner et on s'en foutait.

Moi, entre un Shinobi et un plombier en quatre couleurs qui bavent, j' avais vite tranché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. C'est cool d'avoir le point de vue de vrais personnes pour cette période. Sur le net, on a souvent le point de vue des USA mais rarement celui du Japon ou de l'Europe. A croire que les historiens des jeux vidéo n'existent qu'aux USA...

Moi, mon aventure vidéo ludique a commencé dans les années 90 avec la découverte de la Mega Drive chez un camarade du primaire qui voulait se la péter avec. C'était réussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...