Aller au contenu
Safur

Besoin d'infos pour overclock Neo Geo

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aurai besoin d'infos concernant l'overclock d'une Neo Geo.

J'ai lu plusieurs sujets là dessus et cela semble être assez simple. Il suffit juste d'avoir un oscillateur de 14Mhz, 16Mhz ou 18Mhz étant donné que le Motorola 68000 fait 12Mhz.

En gros le principe est d'injecter la valeur de l'ocillateur dans le CPU pour augmenter la fréquence.

 

Il s'agit exactement du même principe pour l'overclock d'une Megadrive étant donné que celle-ci possède aussi un Motorola 68000 mais de 7Mhz.

 

Pour une MD je sais où prendre le Vcc (+5V) et le GND mais pour la Neo Geo je ne vois pas...

 

Du coup sur quelle partie de la carte mère puis-je trouver ça?

Quel est le meilleur site sur lequel je peux trouver des oscillateur à quartz pas trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le ls273p t'as la masse sur la pin 12 et du 5 volt sur la pin 24, je te conseille de ne pas monter au dessus de 14 MHz après tu as pas mal de glitchs...

Merci pour l'info ;)

 

Je compte y mettre un interrupteur afin de changer la fréquence seulement pour certains jeux (Metal Slug 2 est le parfait exemple) et éviter comme ça que d'autres bug. Le 14Mhz semble convenir il faut que je trouve le bon oscillateur. J'étais parti sur le 16Mhz car ceux là se trouvent plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chais pas si ça peut t'aider, mais dans un de mes posts, j'avais piqué le +5 et le GND ainsi :

 

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18221-mes-trucs/?p=212776

 

Après, un bon multi et ça roule quoi...

OK merci!

Tu utilises quel PIC? Le 12F629?

Si c'est bien ça, d'après la datasheet la pin 1 (Vdd) va au +5V et la pin 8 (Vss) va au GND.

Sauf que chez toi la pin 8 semble rester en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je n'avais pas précisé.

Le kynar rouge est le +5, le blanc les GND.

Tu as raison pour pin 8, mais elle n'est pas en l'air.

Juste que quitte à coller le pic sur le bios, j'ai aligné les deux afin de souder 8 sur la pin de l'eprom correspondant à GND.

Ca me fait un fil en moins du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...