Aller au contenu
deweydewey

salut tout le monde ! et merci (de tenter ?) de m'accepter parmis vous

Messages recommandés

Salut a tous je m'appelle benjamin, j'ai 28 ans et je vis en bretagne, a rennes (bientot le stunfest !). J'ai toujours joué et possédé des consoles, c'est pourquoi je suis collectionneur aujourd'hui meme si je passe plus de temps a jouer qu'a chercher la perle rare. 

J'ai collectionné un peu de tout et surtout n'importe quoi pendant tres longtemps mais je me suis recentré recemment sur des consoles que j'affectionnes plus que les autres : celles de la generation 8/16 bits.

ma console préféré ?? sans aucune hesitation la master system. pourquoi ? aucune idée, la nostalgie sans doute !

Petite precision non negligeable, si j'ai voulu venir sur ultimate console c'est que je m'interesse particulierement aux modifs de consoles en tout genre (le passe temps du dimanche aprem ^^) 

J'espere avoir été clair et suffisament precis dans ma presentation, si ce n'est pas le cas n'hesitez pas a me le dire et j'ajouterais des informations complementaires si besoin ! 
merci a tous !!!!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :)

 

Tu pourrais me dire quels jeux te plaisent vraiment dans la master system ? :)

J'y ai jamais touché et je me demande vraiment ce qu'elle vaut, étant un peu pro nintendo sur les bords :mad:

 

salut ! dans mon top on va retrouver des classiques comme alex kidd in miracle world, alex kidd in shinobi world, psycho fox, shinobi, the ninja, les wonderboy...

 

apres y'a des jeux qui pour moi sortent du lot (bien sur c'est tres subjectif) :

- ninja gaiden (bien meilleur que sur nes)

- masters of darkness (le castlevania de la machine)

- renegade (un beat em up bluffant si on tient compte de l'epoque)

- power strike 2 (quoi, la master system elle peut faire ça ???)

- psychic world (un pseudo megaman like plutot agreable a jouer)

- daffy duck in hollywood (une bonne alternative a tout les "gros" plateformer de la becane)

- asterix (ma madeleine de proust) 

 

et j'en oublie surement... j'adore la nes pour le coté un peu "hardcore" de certaine licences (megaman, castlevania, turtles) et la challenge que ca represente de les finir. mais je trouve que la ludotheque master system n'a rien a envier a celle de la nes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi, c'est colorful à souhait, n'en déplaise aux détracteurs :)

Après, moi j'y ajoute Great Volleyball && Fantasy zone (mes madeleines à moi), Out Run et Xenon 2 pour l'adap, pourtant je viens du monde du ST avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu m'as bien donné envie du coup :) Etant un énorme fan du Ninja Gaiden 1 sur NES ;)

Je vais checker les titres que tu m'as donné très prochainement :)

 

 

Tiens X Calibur, fantasy zone c'est un jeu auquel j'ai joué sur une compil' PS3 de Sega, une tuerie celui-là je savais pas qu'il était sur Master System !!!! Comme quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah Sega s'est tué tout seul car ils ont alloué trop d'importance au service R&D hardware, qui a sorti une palanqué d'extensions pour les différentes consoles Sega et a perdu son public. Nintendo avait fait la même chose mais ils se sont limités à des sorties au Japon pour voir les réactions et, voyant que les extensions ne décollaient pas, ils n'ont pas fait de sorties mondiales des extensions pour limiter la casse.

La 2è erreur de Sega a été de ne pas croire au succès des jeux polygonés sur console dès la Saturn alors qu'ils ont été parmi les précurseurs en arcade... Nintendo a pris son temps pour sortir la Nintendo 64 tout en s'appuyant temporairement sur la SNES, ce qui s'est révélé être une bonne stratégie pour survivre face à la déferlante Playstation.

 

Sinon pour revenir aux bons jeux SMS, vous oubliez les classiques Sonic et jeux Disney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...