Aller au contenu
neokal84

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Je suis passioné d'informatique et d'éléctronique.

Naturellement je dirais que du coup forcément fan de jeux rétro mais je vais éviter les généralités.

J'ai un atelier de gravure 'à l'ancienne' d'éléctronique et je bricole énormément dés que je peux en dehors de ma vie professionnel et personnel (ou quand je bricol pas la maison elle meme non plus)

Ma femme m'a offert il y a peu 'secret of evermore' sur snes pour la saint valentin (elle est merveilleuse <3 ). Pas de bol pile HS impossible de sauvegarder du coup il a fallu opérer :) ni une ni deux la passion est revenu j'ai depuis également changer la pile d'une vieille dreamcast que j'avais et je l'ai rénovée complétement. Du coup entre toutes mes recherches google je suis souvent retombé sur vos pages et j'ai vite vu que vous traitié un sujet qui m'intérésse de plus en plus sans détour le cartmodding (je sais pas si le mot est correct). Je suis possesseur de version jap de chrono trigger et final fantasy 6 et je me lasse d'y jouer sur émulateur (retour aux 'code' sources si on peu dire). J'ai plusieurs projets :

-Dezonner la snes pour jouer en 60 hertz sans les bandes noires.

-Poser prise VGA sur dreamcast.

-Peut etre lecteur SD à discuter et si le temps est la.

-Basculer jeux snes jap en fr pareil si le temps est la.

Disons qu'il sagit des projets les plus proches aprés j'en ai des tas d'autres :  dezonage nes (facile) ,console nes portable, dezonage megadrive et nomad, booster mon atari 1024stf , réparer la lentille de ma saturn etc.....

Je tiens également à rajouter que je me rapproche actuellement d'une association de ma région 'les amis du pixel' dont j'aimerais faire bientot parti et que je tient à féliciter pour les évenements deja organiser et ceux à venir dans mon beau pays du vaucluse.

Je pense qu'un forum comme le votre me permettra de rencontrer pas mal de gens interessant et trouver des infos qui sont parfois difficiles à trouver.

Quoi qu'il en soit merci pour l'aide que vous m'avez deja indirectement apportée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi "neokal 84".

 

- Pour dezonner la snes et jouer en 60 hertz sans les bandes noires, je te conseille le site de "FFVIMan" : http://www.ffviman.fr/switch-snes/

- Pour le VGA sur Dreamcast, pas besoin d'opérer, des cables VGA pour Dreamcast existent.

 

C'est un membre du forum. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...