Aller au contenu
yoda07

cable rgb ps1/ps2

Messages recommandés

J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai acheté un cable RGB pour ps1/ps2 pour ma ps2, bien évidement c'est un faux, je ne me faisais pas trop d'illusion.

 

Il n'y a pas de résistance comme sur les schémas que j'ai trouvé sur le net mais il y a les 3 condo de 220. Je l'ai recablé correctement.

 

Je l'ai comparé a mon cable rgb de ps1 qui lui possède 3 condo de 110microF/10V et une resistace de 75ohm.

 

A votre avis il me faut une résistance de combien? sachant que je suis dans la configuration du dernier schema.

post-5677-0-62968500-1457268582_thumb.png

post-5677-0-27447000-1457268591_thumb.png

post-5677-0-82063300-1457268599_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable que j'ai acheté ne sort pas du rgb mais du composite, les jeux import sont en noir et blanc, les couleurs sont plus ternes et l'image est moins nette.

 

J'en ai marre de changer les câbles entre ps1/ps2, et comme je vais recevoir un joytech cette semaine je vais pouvoir brancher ma ps1, ps2, snes et n64 une fois pour toute sur ma tv le tout en RGB sans avoir a debrancher la péritel a chaque fois.

 

Donc si quelqu'un peux me dire entre une 77ohm ou 180ohm, quel est le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi acheté des cables pas cher mal cablés. Ils m'affichaient un truc dégueux à l'image.

Je regardes ce que j'avais fait pour qu'ils fonctionnent.

De mémoire la broche 16 n'était pas cablée, pour la valeur de la résistance, ça n'a pas trop d'incidence.

 

Tu peux virer la connection à la broche 8 si jamais ta tv commute en auto en 16/9. J'ai modifié tous mes cables car relou de basculer 16/9 -> 4/3 à chaque allumage de console. (sauf la snes et 64 qui balance bien du +12 sur la pin 8).

D'ailleurs si quelqu un connait un moyen pour désactiver la fonction 16/9 qui sert à rien sur une sony 4/3 (KV29CL11B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai monté 3 résistances en série pour faire 180 ohms.

J'ai une super image bien nette, les jeux import en couleur.

 

Parcontre j'ai plus le basculement en 16/9 en virant la connection au pin 8, mais la tv maintenant ne bascule plus sur la sortie AV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre j'ai plus le basculement en 16/9 en virant la connection au pin 8, mais la tv maintenant ne bascule plus sur la sortie AV.

Normal, la pin 8 commande le basculement auto sur AV sauf que si inférieur à 12v, ça bascule en 16/9 sur les tv supportant le 16/9.

Tu laisses ta tv sur av1 et c'est régler. Au pire ça ne demande qu'une manip à l'allumage de la tv alors qu'en auto il faut une manip à chaque changement de jeux / console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...