Aller au contenu
Safur

Souci convert Sengoku 2001/Sengoku 3

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai un gros soucis avec la convert de Sengoku 2001 (Sengoku 3 aux US).

Ce soucis concerne la partie graphique. Les sons et musiques fonctionnent tous sans problème.

 

J'ai utilisé un CHA256 du coup j'ai découpé toutes les roms C de 8mo en 2 parties de 4mo. J'ai pris les C décryptés bien entendu.

J'ai donc fait comme ceci:

C1 (8mo) => C1 (4mo) + C2 (4mo)

C2 (8mo) => C3 (4mo) + C4 (4mo)

C3 (8mo) => C5 (4mo) + C6 (4mo)

C4 (8mo) => C7 (4mo) + C8 (4mo)

 

Les jumpers sont tous bien positionnés.

 

Voilà ce que j'obtiens:

post-6519-0-51214000-1459074466_thumb.jpg

post-6519-0-56975600-1459074502_thumb.jpg

 

Pour info j'ai testé le PCB au fur et à mesure que je soudais les roms C pour voir si tout évoluait correctement et le Neo Geo de la 1er photo n'a pas bougé depuis le début c'est à dire le C1 et C2 mis en place.

D'où peut venir le problème d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à dessouder certaines roms C pour les vérifier et tout correspond. J'ai également vérifier le S et il est correct donc c'est sur que ça ne vient pas de la programmation.

 

Du coup ton analyse expliquerait pas mal de choses...

J'avais découpé les roms comme je l'avais fait pour les V de Metal Slug 1. Le V1 était devenu "V1 et V2" et V2 était devenu "V3 et V4". Comment ça se fait que pour les C ce ne soit pas le même principe?

Sais-tu ou je pourrais trouver les infos concernant les C? Pour savoir qui devient quoi?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est réglé!

J'ai repositionné les C dans le bon ordre et ça marche! Je pense aussi que le S avait un problème sur une patte car plusieurs pistes avaient sauté à moitié. Du coup j'ai bien testé la continuité et j'ai rajouté un fil pour bien relier une patte.

Du coup ça marche impec!!

Merci pour ton aide et finalement tes vieux souvenirs sont encore corrects ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Safur,

 

Je souhaite faire le sengoku 3 sur MVS, et les cartes sont différentes par rapport aux MVS, du coup j'ai trois questions concernant ce cartmod

 

si je respecte les jumpers, est ce que ça fonctionnera avec une progbk1 et une cha256 ? ou faut il que je prenne d'autres cartes ?

 

Deuxième question, sur buyicnow, ou j'ai trouvé les bonnes eprom pour les V1, V2 & V3, il y a une différence, tu as ponté les deux point à gauche, est obligatoirement nécessaire ?

 

Enfin as tu coupé les pins 1 et 44 ?

 

Je te remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killerklown

 

 

Tout ça n'est plus trop frais surtout au niveau des eproms car je les avait achetés (les V1, V2et V3) bien avant mais je vais essayer de répondre à tes questions:

 

1) Concernant les jumpers il suffit de respecter ceux présents sur les photos des mes cartes. Bon les numéros ne sont pas visibles mais n'étant pas chez moi en ce moment je ne peux pas te les donner. Je reviens la semaine prochaine donc je pourrai te les donner à ce moment là.

Les roms C de Sengoku sont sur une CHA512 avec 4 C de 8Mo. Je les ai découpés en 8 parties de 4Mo pour les mettre sur une CHA256 (qui ne peut pas accueillir de 8Mo). Du coup les jumpers sont forcément différents. Tu peux t'aider en trouvant des jeux possédant 8 C de 4Mo sur lesquels les jumpers sont bien placés.

Pour la carte PROGBK1 rien ne change mais il te faut les bonnes eproms V1, V2 et V3 (celles présentes sur ma carte).

 

2) Je n'ai pas bien compris ton problème de différence...

Pour le pontage j'ai changé ceux faits par buyicnow. De mémoire il faut faire celui sur le dessus et le dessous et enlever celui fait par buyicnow qui reliait les 2 diodes entre elles. Il me semble qu'il existe une autre version sur laquelle ces pontages sont reliés.

 

3) Oui j'ai enlevé les pins 1 et 44.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut killerklown

 

 

Tout ça n'est plus trop frais surtout au niveau des eproms car je les avait achetés (les V1, V2et V3) bien avant mais je vais essayer de répondre à tes questions:

 

1) Concernant les jumpers il suffit de respecter ceux présents sur les photos des mes cartes. Bon les numéros ne sont pas visibles mais n'étant pas chez moi en ce moment je ne peux pas te les donner. Je reviens la semaine prochaine donc je pourrai te les donner à ce moment là.

Les roms C de Sengoku sont sur une CHA512 avec 4 C de 8Mo. Je les ai découpés en 8 parties de 4Mo pour les mettre sur une CHA256 (qui ne peut pas accueillir de 8Mo). Du coup les jumpers sont forcément différents. Tu peux t'aider en trouvant des jeux possédant 8 C de 4Mo sur lesquels les jumpers sont bien placés.

Pour la carte PROGBK1 rien ne change mais il te faut les bonnes eproms V1, V2 et V3 (celles présentes sur ma carte).

 

2) Je n'ai pas bien compris ton problème de différence...

Pour le pontage j'ai changé ceux faits par buyicnow. De mémoire il faut faire celui sur le dessus et le dessous et enlever celui fait par buyicnow qui reliait les 2 diodes entre elles. Il me semble qu'il existe une autre version sur laquelle ces pontages sont reliés.

 

3) Oui j'ai enlevé les pins 1 et 44.

 

 

Merci,

 

En fait sur leur adaptateur, ca donne ça :

post-7245-0-24687400-1471108917_thumb.pn

 

Et sur les tiens il y a un pont (juste au desous de buyICnow.com sur la photo).

 

De toute manière ce n'est pas pressé, donc quand tu seras rentré, à l'ocazz, si tu peux m'aiguiller la dessus ça pourrait m'aider.

 

Merci d'avoir répondu en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Safur,

 

Bon je me prépare à acheter les eeproms avec les adaptateurs sur buyicnow, par contre du coup ayant un peu cherché et discuté avec d'autres membres, il me reste quelques questions :

 

Lorsque tu as acheté sur buyicnow, les picos étaient fournis avec l'adaptateur ou non ?

Quelle référence utilises tu pour graver / effacer les eeproms via le support ?

 

Voilà, et si tu peux m'indiquer pour le pont que tu as fais en dessous des supports (sauf si t'es pas encore rentré :mrgreen: )

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Safur,

 

Je reviens vers toi, car ce coup ci c'est bon, j'ai mon gq-4x, du coup je vais me lancer, ne me reste plus que les infos concernant les V, du coup si tu pouvais m'expliquer ou se trouve le pont en dessous.

 

Et niveau programmation, il y a le MX29L3211 sur le gq ? Les pattes 1 et 44 sont à supprimer après programmation je présume ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je relance le topic car j'ai mes mx29l3211, et le temps pour faire mon sengoku 3.

 

Donc première question, comment puis je programmer ma puce avec mon GQ-4X, sachant que je l'ai achetée directement sur support ?

 

Du coup, ensuite comment je fais pour l'effacer pour le cas où ?

 

Je joins une photo avec les 2 faces, à priori il faut ponter les deux points du dessus mais quid de ceux du dessous ?

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller.

post-7245-0-37310800-1483113860_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risques d'avoir 2 soucis :

 

- d'après ce que je vois c'est 44 pins sur ces adaptateurs, hors un maskrom neogeo (ou md) c'est 42...

bon tu me diras c'est juste le premier et dernier pin à virer.

 

- pour programmer ces choses faut un adaptateur pour le GQ, car forcément lui il ne les prend pas nativement.

une fois les pins 1et 44 virés, la prog /erase ne sont pas possible (mais logiquement une fois programmé c'est fait pour être soudé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ichigo,

 

Apparemment il faut supprimer les 2 pins en trop (Safur me l'avait confirmé).

 

Par contre pour la programmation du coup ça veut dire qu'il va falloir que j'achète l'adaptateur et que je dessoude quoi.

 

Bon, je garde ça de côté, pour le moment ce qui est le plus important c'est de connaitre la configuration du support, ensuite je ferai ce qu'il faut pour programmer ça.

 

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il existe un adaptateur pour les programmer sur GQ ces "choses" !

les 29L3211 seules oui (via un adaptateur SOP)

 

le pinout est simple c'est du 1:1 vis à vis de l'eeprom (pin 1 eprom = pin 1 adaptateur) 

 

pour 0,5$ de plus, à mon avis, fallait les faire programmer à l'achat (du moins quand tu n'as pas/n'est pas sûr de ce qu'il faut pour les programmer)

 

un Xeltek peut les programmer directement, (déjà fait par le passé, mais avec des 29F1610) mais je ne sais pas si ca marcherait avec les diodes soudées, car le xeltek abaisse automatiquement à 3,3v pour la prog & cie. (et les diodes risquent de faire chuter la tension de 2v en moins...et que ca merde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je relance ce topic car j'ai fini par trouver le temps de monter mon Sengoku 3 MVS, et j'ai 2 soucis :

 

Aucun son, par même le lancement avec le son SNK habituel, à noter à ce sujet, j'ai mis un 27c4001 pour la M1 vu qu'elle fait 512 Ko, cependant il semble que sur une 27c010 ça pourrait passer puisqu'une fois découpé, les 3 derniers fichiers sont vides, donc je vais sans doute essayer ça pour voir.

 

Deuxième souci, j'ai des bugs sur l'arrière plan, tous les sprites sont ok, intro etc... rien ne cloche.

 

J'ai mis des photos des montages des mx29l3211, il me semble d'après ce que j'ai lu que ça devrait fonctionner, donc si quelqu'un pouvait me confirmer, ce n'est pas très visible mais j'ai soudé les pattes des 2 diodes.

 

Idem pour les PCB et les écrans.

 

Merci à vous.

post-7245-0-06623000-1514395143_thumb.jpg

post-7245-0-36993600-1514395157_thumb.jpg

post-7245-0-67793000-1514395166_thumb.jpg

post-7245-0-16320200-1514395183_thumb.jpg

post-7245-0-86351500-1514395270_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Killerklown j'y pense, j'ai déjà monté ce jeu, je peux te passer mon set pour comparaison si tu veux. (Seule différence, j'ai utilisé des C de 8Mo).

Salut redfield,

 

Ouep je veux bien, ça me permettra de voir si j'ai merdé autre part.

 

Je vais modifier en fonction de ton schéma.

 

Ca c'est pour le son, par contre pour les bugs de fond d'écran, ça viendrait des C à priori, mais je les ai testées 2 fois chacunes et j'ai plus un doute sur les jumpers mais la continuité est ok, du coup un souci de placement peut être. Je n'ai trouvé que pulstar à priori qui a à peu près la même architecture sauf que c7 et c8 font 2Mo au lieu de 4 mais je ne pense pas que ça change quelque chose à priori.

 

Merci de ton aide précieuse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après démontage des 3 V, et réalisation des ponts comme indiqué (mes supports semblent un peu différents, mais je pense que ça doit être les bons), aucun changement toujours pas de son.

 

Essayé sur 2 slots pour le cas où.

 

A priori le pont du dessus est un pont entre la 32 et la 33, représenté par le pont au milieu sur la face dessous de mes supports.

post-7245-0-51792900-1514476776_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, voici le lien:

 

https://www.catupload.com/download/c389d75645a2fc98c5644c6b0007db9d.html

 

Dans l'archive il y a le set et les photos de mes plaques pour les jumpers.

Ok, merci, du coup je vais refaire la M avec ton set et j'espère récupérer le son.

 

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, voici le lien:

 

https://www.catupload.com/download/c389d75645a2fc98c5644c6b0007db9d.html

 

Dans l'archive il y a le set et les photos de mes plaques pour les jumpers.

Bon, j'ai donc pris le m1 de ton set et j'ai récupéré la musique d'intro et celle habituelle lors de l'affichage du logo, par contre les bruitages, c'est uniquement des grésillements, donc je pense avoir un souci au niveau de mes V apparemment.

 

Du coup, il va falloir que je re-teste les V avec ton set, mais les psop sont tellement capricieuses lorsqu'elles ont déjà été soudées que ça va pas être simple, sinon tant pis j'en prendrai d'autres au pire, j'ai 3 supports vierges.

 

Je verrai ça sans doute demain, idem pour mes C, je spliterai les tiens et je les mettrai sur des 322, pour voir, j'en ai qui doivent arriver.

 

Merci de l'aide et à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en voulez pas pour ma question mais : il n'existe toujours pas de solution pour faire des jeux sans sacrifice en AES? Comme sur la snes quoi.

Salut,

 

Pour ma part c'est du MVS, mais étant donné qu'il existe des boots (avec des PCB non SNK) sur MVS, il doit surement en exister en AES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça ne serait pas une mauvaise idée de faire des repros de PROG BK1 et CHA256.

Mais vu la surface, pas sur que cela soit viable économiquement par rapport à un donneur, sans parler des coques plastiques ni des composants propriétaire (PCM, ...)

A voir quand il n'y aura plus de kof97 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...