Aller au contenu
ichigobankai

SMSpower competition 2016

Messages recommandés

Comme à chaque année, le site SMSpower! propose un challenge de coding et musique ouvert à tous avec comme objectif la console Sega Master System, rivale éternelle de la Nintendo Entertainment System. Cette année la catégorie Hack a été ajoutée suite à la mise à disposition d'un éditeur du jeu Alex Kidd in Miracle World (par Calindro) ainsi que de l'éditeur de Tails Adventure (par Supper).

Cette année 16 entrées se disputent dans la partie coding, la catégorie phare du concours, 7 dans la partie Musique et enfin 4 dans la rubrique Hack.Vous pouvez télécharger les roms (ou patch IPS pour les hacks) pour tester ces nouveautés et pourquoi pas vous inscrire sur le forum de SMSPower! afin de donner votre ressenti et voter pour la ou les entrées qui vous ont fait vibrer (in english)

 

Coding 2016 :

  • 3D City
  • Acid Reflux
  • Bara Burū
  • Be No Sqr
  • CIMMERIAN
  • Ȼi̅x̅
  • Cye
  • DataStorm
  • MARKanoIIId
  • Master of the Labyrinth
  • Monkey Lad
  • Music
  • Schlange CV
  • Swabby
  • Twin Maze
  • Weka Invaders

Music 2016 :

  • Green Hill Zone
  • Nagato Yuki no Kokoro ni Aru mono
  • Rapière
  • Quartet Theme
  • Tokens of Wealth and Happiness
  • Walk down the Wharf
  • We Do It in the Danger Zone

 

Hack 2016 :

  • Alex Kidd in Miracle World - Alex Kidd in Miracle World 2 - Mod
  • Alex Kidd in Miracle World - Ma Kai Quest - Mod
  • Alex Kidd in Miracle World - Stormtrooper Revenge - Mod
  • Tails Adventures - Tails Kicks Ass - Mod

 

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quels étaient les critères de classement.

 

Techniquement les sprites sont énormes pour cette machine !

 

En tous cas, félicitations pour ce "portage" qui est limite meilleur que l'original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est une moyenne du nombre de votes...sauf que tu peux avoir plus (ou moins) de votes pour certains...

le souci étant -a mon avis- qu'il faudrait une thematique car là les aspects purement techniques sont complètement (trop) différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur faut pas déconner, je préfère Maria en 16 bits non mais ! (ce n'est pas un gang bang will)

 

Trêve de plaisanterie, je retiens surtout que tu termines derrière des teams alors que tu es seul.

 

Respect Monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement des votes, pas de notation des graphismes, jouabilité, musique,...?

 

Perso, et sans vouloir faire de la flagornerie, ton dev était largement devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le dev est pas encore fini ^^

Je vais tâcher de le finir à 100% d'ici "pas trop longtemps" (qq mois) et d'en fabriquer qq uns.

En l'état actuel du dev c'est déjà bien plus avancé/optimisé que la démo.

Je suis en train de mettre la décapitation en place (avec la tête qui vole, etc.)

En gros il me reste :

- 6 arenes a faire

- images intro / outro

- musiques

- samples

 

Je vais tres certainement investir dans un micro / alim phantom pour enregistrer les samples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui/non, je me suis basé sur la version Amiga et St, mais j'ai refait tous les gfx (et tout codé en partant de 0)

et j'y ajoute des choses que je trouve ± pertinentes.

Donc en gros ca ressemble a barbarian mais ca n'est pas un portage à proprement parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connais (c'est F.L alias François Lecornec, je lui ai fabriqué pas mal de versions de ses portages MD, les autres c'est notre Red qui les a fait), mais les sons ne sont de toute facon pas exploitable sur SMS (car quand on joue un sample audio (genre wav pour vulgariser), on ne peut ± rien faire d'autre car trop gourmand).

 

FL a porté ± toutes les versions vers la MD en essayant d'être fidèle le plus possible à la version d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est une moyenne du nombre de votes...sauf que tu peux avoir plus (ou moins) de votes pour certains...

le souci étant -a mon avis- qu'il faudrait une thematique car là les aspects purement techniques sont complètement (trop) différents.

 

Sur console rétro, c'est peut-être plus délicat d'imposer un thème... le développement s'étale souvent sur plusieurs années, non ? A part avec un thème-bateau comme "Noël", j'ai des doutes sur l'intérêt ...

 

Sinon, bravo pour la médaille

Et c'est chouette que quelqu'un ait repris le flambeau de la Neo Compo sur au moins une machine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bossé ~ 4 mois sur mon truc,

Kagesan 10 mois et pour psidum & cie je ne sais pas.

 

la compo SMS power c'est tout les ans, depuis pas mal d'années.

Perso je participe 1 fois sur 2 (depuis 6 ans)

 

après pour le theme tu pourrais rester flou, genre la nature ou l'espace.

Surtout ca donnerait le même temps de dev à tout le monde, cad au moment où le theme serait donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ce fait pas mal en compétition CG:

http://www.phantomworks.xyz/

http://www.gameartisans.org/challenges/ga/comicon-challenge-2016/read-brief.php

 

Un thème, une deadline, des catégories et surtout pas de ninjas avec un wip à poster sous forme de topic.

Ils devrait peux être ce calquer sur cela pour les futurs concours SMS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...