Aller au contenu
SkUnK

Slot MVS Unibios 3.2

Messages recommandés

J'ai acheter dernièrement un slot MVS ref MV1FZS.

Il est équipé d'un unibios 3.2.

 

Par contre j'ai un drole de bug:

Le bios reconnait mon slot comme une AES

En bas à droite [-AES-]

msg-6186-0-84382100-1459465072.jpg

 

Du coup j'ai accès aux fonctionnalités réservées à l'aes comme game soft dip setting.

Pas possible de créditer via le monnayeur de ma borne et ça ne marche pas non plus en freeplay (hard dip 7 sur on).

Si j’appuie sur BCD pendant le splash je n'accède pas au menu test mais ça me fait un hardware test comme sur aes.

 

Bien sur en mode console les jeux fonctionne impec.

 

X-calibur m'a conseillé de monter un bios d'origine pour voir si le problème vient du slot. Je testerais ce soir mais si au cas ou quelqu'un a une autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pile du bios est HS ou bonne ?

Car de mémoire sur AES y'en a pas (de pile)

2.85V, je vais donc essayé de la changer.

 

Après changement du bios MVS EURO (merci X-calibur) le slot affiche calendar error au démarrage.

La panne est connue : http://retrogamebay.free.fr/?slot-mv1fzs-calendar-error.html

Je vais donc changer aussi le 74HC32D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien la même panne, merci à l'auteur du tuto de réparation.

J'ai donc changer la pile rechargeable par 1 CR2450 sur support à clipser avec suppression des composants du circuit de charge.

 

Pas trouvé de CR2430, les 2450 sont un peu plus épaisse (devrait durer plus longtemps), il faut donc ressortir un peu la patte du clips du support avant de souder.

 

Pour finir changement du 74HC32. Les composants que j'ai trouvé sont moins large mais ça passe juste sur le bord des empreintes.

post-6186-0-86409000-1459637236_thumb.jpg

Il suffit de charger un peu en étain et c'est good.

post-6186-0-46391300-1459637339_thumb.jpg

 

Reboot du slot avec bios d'origine ok, plus de message d'erreur.

Le monnayeur et le compteur fonctionne :) Plus qu'à remettre l'unibios pour voir.

 

Ensuite je passe le slot en stéréo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que tu m'étonnes que tu l'as eu à un bon prix... J'espère au moins que tu as fait un "retour" au vendeur...

Je vais le faire mais apparemment ce n'est pas lui qui avait monté l'unibios. Il n'avait pas l'air de chercher à m'entuber.

 

A ce propos il me reste 5 74HC32D de dispo si jamais quelqu'un à le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire mais apparemment ce n'est pas lui qui avait monté l'unibios. Il n'avait pas l'air de chercher à m'entuber.

 

A ce propos il me reste 5 74HC32D de dispo si jamais quelqu'un à le soucis.

J'en ai aussi mais en pdip :D

 

Rien à voir avec le montage de l'uni bios, le socket est dessus sur ta version de slot donc...

Me dis pas qu'il n'a pas remarqué que ça ne tournant pas en MVS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur Z80 est plus que vague, cela peut-être le Z80 mais aussi tout ce qui traine autour.

Bah disons qu'en prenant le z80 de mon autre slot, ca a fonctionné quelques jours puis le z80 a recramé.

 

Après ca a été 2 mois sans mvs le temps de recevoir les cpu. Le slot qui marchait est reparti, mais celui qui avait fait l'erreur a refoiré comme décrit plus haut.

 

 

Du coup faut que j'investigue pour voir quel autre composant provoque ça, sachant que j'ai vérifié toutes les liaisons qui sont ok.

 

J'ouvrirai un topic dédié car là, c'est un peu HS.

 

Edit : aussitôt dit, aussitôt fait !

 

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18725-mv1-fzs-erreur-z80/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...