Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Je sais un peu faire des modifications des jeux (NES, Super NES, GBA, DS) tant que ce n'est pas trop dur (compressé), et je suis intéressé de cultiver ce savoir un peu plus et si possible donner en retour à la communauté. Je suis surtout intéressé d'en savoir plus sur la réprogrammation des routines d'affichage des texte et le genre de hacks proposés ici (qui ajoutent des accents, manipulation des tilemaps) m'intéresse par conséquent, notamment la méthode. J'abhorre un peu les jeux 8-bit/16-bit tout en majuscule pour éviter le problème des accents (l'Actraiser 2 PAL tout en majuscule alors que la font avait les minuscules accentuées frise le ridicule) et aimerais faire quelque chose à cet égard. J'aimerais bien pouvoir un jour me taper un jeu Japonais sur PS1 (les problèmes de la largeur des lettres et les 2 octets par lettre).

 

Maigres connaissances en 65c816. Je suis également présent sur le site romhacking.net . J'aime faire des cheats aussi et dénicher des contenus inusités dans les jeux et je me vante d'avoir trouvé quelques choses inédites.

 

Pseudo inspiré par une passion pour l'astronomie et une inside joke personnelle. j'ai au grenier quelques Famiclones chinois, un modèle américan de la NES, et j'utilise une 3DS avec le mode firmware GBA débloqué (ça fait du coup 3 consoles en 1) et l'émulation pour tous mes besoins pour les autres consoles que je n'ai plus.

 

PS: Au fait j'avais fait un compte avant ici mais il fut effacé avant que je ne puisse poster mon premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue également GHANMI, pour ce qui est des routines d'affichage, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de mettre les mains dans le cambouis.

 

La Doc de no$sns est une bible et snes9x Geiger est l'outil qui te permettra de faire les breakpoint, pour le reste il faut savoir quoi et comment analyser, et ce n'est pas une mince affaire!

 

Pourtant sur romhacking.net tu as quelques exemples de routines vwf qui pourraient te donner des pistes de recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour le chaleureux acceuil :)

 

Je te souhaite la bienvenue également GHANMI, pour ce qui est des routines d'affichage, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de mettre les mains dans le cambouis.

La Doc de no$sns est une bible et snes9x Geiger est l'outil qui te permettra de faire les breakpoint, pour le reste il faut savoir quoi et comment analyser, et ce n'est pas une mince affaire!

Pourtant sur romhacking.net tu as quelques exemples de routines vwf qui pourraient te donner des pistes de recherches.

 

Merci :)

 

Je me suis déjà essayé à Snes9X Geiger 1.51 (à défaut d'une meilleure alternative, j'entends parler d'une solution pour bsnes/higan mais c'est introuvable, à part le build incomplet de Marmelade) et le debugger FCEUX. J'ai une petite idée sur comment les jeux font la VWF des topics rhdn et des observations personnelles de la VRAM quand elle marche.

 

Mais je reste dans des exercices puérils un peu, genre changer les power-ups dans les Mario, ou supprimer la perte des items dans les Ganbare Goemon. 

Rien encore niveau manipulation de la tilemap elle même. Logiquement la tilemap change constamment donc un breakpoint avec une condition sur une case de la VRAM serait la solution idéale, mais ... seul FCEUX a les breakpoint conditionnels, et l'utilisation ce n'est pas la plus claire des choses :P

 

J'ai téléchargé une disassembly de Zelda 3 (version américaine, alors que j'aimerais plutôt travailler avec la version FR canadienne qui a les bugfixs) et j'essaye de comprendre peu à peu -- les commentaires sur la vwf sont géniaux.

Je bloque pour le moment sur comment initialiser la tilemap.

 

A propos les docs de no$ (et pas seulement pour la SNES) ont été juste ce dont j'avais besoin, donc merci beaucoup beaucoup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...