Aller au contenu
KrazyP

[MV1-FZS] Erreur Z80

Messages recommandés

Comme évoqué dans un autre topic, j'ai un souci bizarre avec mon 2è slot MVS (MV1-FZS) :

 

Je l'ai acheté comme HS avec une erreur Z80.

 

En le recevant, j'ai testé avec un Unibios, le reste du slot fonctionne.

 

J'ai vérifié mes pistes, testé les continuités, réparé un fil d'une précédente réparation qui avait sauté, mais pas mieux.

 

En désespoir de cause, j'ai dessoudé le Z80 de mon MV1-FZ et je l'ai mis sur le MV1-FZS.

 

Là, plus d'erreur, mais un son qui crachote. Ca a été fixé en changeant le potar 1kOhm qui règle le volume.

 

Je l'ai laissé branché quelques jours, ma fille et ses copines se sont bien éclaté dessus à son anniversaire, sauf qu'à l'allumage suivant, l'erreur Z80 est revenue.

 

J'ai remonté le Z80 sur le MV1-FZ et là, erreur aussi... Z80 a priori cramé.

 

Déjà, les Z80 au format SOP (84C00AM) sont pas évident à trouver... j'ai mis 2 mois à en recevoir de Chine (merci le nouvel an chinois).

 

Une fois reçus, le MV1-FZ est reparti avec son Z80 tout neuf, et fonctionne toujours à merveille.

 

Le MV1-FZS est quant-à lui reparti mais avec quelques grésillements... puis au redémarrage suivant l'erreur est revenue. Un nouveau changement n'y a rien fait. Pour couronner le tout, le pad du pin 27 du Z80 n'a pas supporté le 4è passage de tresse et s'est barré (heureusement, il ne sert a priori à rien)

 

Du coup, je ne sais plus trop quoi tester, sachant que ça peut venir de n'importe quel composant de la chaine audio qui flingue le Z80.

 

 

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... Je vais déjà commencer par monter les CI sur socket (yamaha, sram et mask rom)

 

Après, y'en a max pour 3€ pour le yamaha et le reste j'ai déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de sockets?

J'en ai en DIP42 je crois (utilisé pour le bios Neo Geo)... pas des tulipes les autres à ressort (j'ai oublié le nom).

J'en avait pris un lot pour mettre sur mes PCB de test du coup je peux t'en donner il m'en reste pas mal dont je ne ferai rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...