Aller au contenu
Safur

Mettre en place Bouton 5 et 6 sur Supergun. Des risques?

Messages recommandés

Allez à mon tour d'ouvrir un autre topic :)

Alors mon problème est assez simple. J'ai un supergun spécialement conçu pour les slots MVS. Cela veut dire que le pin 27 sur le port JAMMA va à la masse et la pin 26 sert à permuter les jeux pour les slots MVS multi jeux. Ce dernier est utilisé via un commutateur du coup je peux ne pas l'enclencher.

Or ce sont ces 2 pins qui sont utilisés pour les bouton 5 (pin 26) et le bouton 6 (pin 27). Du coup les jeux de combat Capcom que je peux utiliser sur la pandora box 3 ne possèdent pas les coups puissants. Sacré handicap!

Du coup j'ai tout simplement penser relier la pin 26 du port jamma à la pin 10 du port joystick et la pin 27 du port jamma à la pin 2 du port joystick (je possède un Joystick 6 boutons).

Pour le bouton 5 il n'y aura pas de problème si je ne commute pas l’interrupteur qui permet de sélectionner les jeux.

Par contre concernant le bouton 6, si je le relie au pin 27 il y aura également la masse. Cela risque t-il de faire dysfonctionner voire détruire le supergun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas du CPS mais la Pandora Box 3. Du coup le fameux kickharness ne peut pas être utilisé.

Sinon j'ai réussi à modifier quelques trucs pour avoir les boutons.

Pour le bouton 5 et 6 j'ai fait comme j'avais dit et pas de problème. J'ai testé les jeux de combats à 6 boutons ça marche nickel! Pour le bouton 6 j'ai simplement dessouder la masse du pin 27 et j'y ai connecté le pin 2 du port joystick.

Du coup vu qu'il manque la masse sur le pin 27 du port jamma normalement le MVS ne devrait pas marcher... je n'ai pas encore testé. Si ça ne marche pas comme prévu à la limite je mettrai un commutateur pour passer sur la masse ou sur l'utilisation du bouton 6 :)

Suite au prochain épisode!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'avais lu un peu vite et comme toujours, je ne m'intéresse pas à l'émulation.

Donc oui ma solution ne doit pas marcher, même si je ne me suis jamais penché sur ces solutions batardes.

Content que tu aies pu avancer en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis câblé en 6 boutons et mon mvs (1 slot par contre) fonctionne parfaitement.

 

Ce que tu pourrais limite faire c'est chopper une rallonge jamma pour le mvs et tu coupes les fils des boutons 5 et 6 pour les câbler en direct sur tes inters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de mon supergun c'est qu'il est en format boite. Donc c'est difficile d'avoir accès au câblage.

Mais ce qui est étrange c'est que le pin 27 du jamma (qui contrôle le bouton 6) doit être relié au GND pour le MVS...

Bon j'ai plus qu'à tester pour en avoir le cœur net.

 

Petite question technique : si on connecte un bouton comment est transmise l'information lorsqu'on appuie? C'est du 5V ou juste une impulsion de quelques mvolt? Comment ça fonctionne?

En gros quels sont les risques pour le slot MVS qu'il reçoive une info d'un bouton à la place de la masse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci :D

Du coup j'ai testé avec ma modif et le slot MVS marche nickel!!

Par contre je possédais une rallonge Jamma achetée chez Smallcab. Elle marche très bien avec la pandora box.

Par contre avec le MVS ça donne un écran comme s'il y avait un filtre gris assez épais.

Du coup je vérifie les liaisons de cette rallonge et tout semble OK... je comprends pas là c'est pas logique. Ça ne vient pas du rajout des boutons puisque ça marche branché directement sur mon supergun...

C'est chiant quand ça marche sur un système puis pas sur l'autre et inversement! Totalement illogique. Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...