Aller au contenu
Megazapunk

Meg's Collection [Original + custom]

Messages recommandés

Hey, Tout d'abord je tiens à dire que je suis content de faire partie de cette communauté, même si je suis un tout petit nouveau par ici, je sens la bonne ambiance qu'il y a par ici :)

 

DOnc comme beaucoup je vais mettre ma collection, donc pour prévenir, je n'ai pas et je pense que je n'aurais pas les moyens d'afficher des pièces rares ou très côtées, mais surtout envie de partager ce que j'ai avec vous, ca sera un peu d'originaux, mais aussi mes customs, que je fais pour mes jeux préférés et ceux que j'aimerais avoir

 

Je commence aujourd'hui par ma partie SNES, je vous évite la photo de ma console et de ses cables, je pense que tout le monde la connait ;)

 

Donc je commence aves mes customs, imprimé sur du papier DCP satiné 180gr puis passé à la plastifieuse sur un seul côté, on est loin du touché des vrai boite, mais j'aime bien cet aspect plastifié :

 

post-7176-0-43075300-1460636239_thumb.jpg

post-7176-0-42629200-1460636240_thumb.jpg

post-7176-0-92852200-1460636240_thumb.jpg

post-7176-0-41446400-1460636241_thumb.jpg

post-7176-0-96095100-1460636241_thumb.jpg

post-7176-0-99410800-1460636242_thumb.jpg

post-7176-0-92667700-1460636243_thumb.jpg

post-7176-0-45512300-1460636244_thumb.jpg

post-7176-0-94735900-1460636244_thumb.jpg

post-7176-0-40389900-1460636245_thumb.jpg

 

Ensuite vient mes jeux originaux PAL et JAP en boite(petite fierté pour The MASK, qui fait fait partie d'un vieux stock neuf) :

 

post-7176-0-85038900-1460636382_thumb.jpg

post-7176-0-84413100-1460636383_thumb.jpg

post-7176-0-76315100-1460636384_thumb.jpg

post-7176-0-75578300-1460636385_thumb.jpg

post-7176-0-74970600-1460636386_thumb.jpg

 

Puis mes jeux en loose :

 

post-7176-0-30691100-1460636387_thumb.jpg

post-7176-0-34576100-1460636388_thumb.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, le reste pour une prochaine fois (gameboy, megadrive, saturn, psone, dreamcast)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi, j'aime beaucoup tes boites maison, elles sont vraiment belles bravo !

 

 

Mini

Elles sont cool tes boites custom :)

 

Merci vous deux !

 

Par contre niveau pliage elles sont pas encore du niveau des tiennes Will, avec ta plieuse de compét' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai voulu garder le style original, à savoir le cadre en façade, tout les logos à leurs places..., et puis j'ai fait cette version de zelda, et j'ai du coup décidé de refaire la plupart de mes boites avec une illustration qui fait toute la boite, un peu comme ce qui ce fait maintenant.

 

Pour l'exemple, voila des boites avant / après

 

post-7176-0-28845500-1460665191_thumb.jpg

post-7176-0-82745800-1460665206_thumb.jpg

post-7176-0-69132300-1460665191_thumb.jpg

post-7176-0-75711000-1460665205_thumb.jpg

post-7176-0-10362700-1460665192_thumb.jpg

post-7176-0-87365800-1460665203_thumb.jpg

 

Par contre pas toujours facile de faire des boites pour des jeux peu intéressant ou avec une illustration qui fonctionne sur ce format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le choix des illustrations de tes customs est vraiment judicieux, néanmoins il manque tout de même un élément pour mettre en valeur le logo super nintendo sur les boîtes des dbz par exemple, les vêtements de Broly et Gohan gêne la lecture de ce dernier.

 

Le choix de laisser transparent le entertainment system pose aussi quelques soucis.

 

Ceci dit, ta priorité, à priori n'étant pas de visualiser cet élément en premier lieu donne lieu a des dispositions sympathiques (genre le Chrono sur le logo ^^)

 

Pas évident de donner une idée d'unité avec des illustrations aussi variées, pas vrai ? :D

 

Mais le format des boîtes et les logos doivent participer à la création de se sentiment et je dois bien l'avouer ta "patte" sera reconnaissable dans le temps, justement à cause/grâce à tes choix de mise en page.

 

Là tu exploites des illustrations que tu trouves,mais je suis certain qu'en travaillant toi-même sur tes propres illustrations tu serais encore plus satisfait du résultat (enfin à l'instant T, des années après, tu y verras des défauts!)

 

J'espère que mes remarques sauront te profiter, non pas à obéir à des codes, mais à évoluer en adéquation avec ta sensibilité artistique.

 

Sinon, empiriquement parlant, j'ai dû mal avec tes productions, en raison justement de ce que la personne avant moi voit (la modernité), mais c'est par ce que je suis déjà un vieux con :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le choix des illustrations de tes customs est vraiment judicieux, néanmoins il manque tout de même un élément pour mettre en valeur le logo super nintendo sur les boîtes des dbz par exemple, les vêtements de Broly et Gohan gêne la lecture de ce dernier.

 

Le choix de laisser transparent le entertainment system pose aussi quelques soucis.

 

Ceci dit, ta priorité, à priori n'étant pas de visualiser cet élément en premier lieu donne lieu a des dispositions sympathiques (genre le Chrono sur le logo ^^)

 

Pas évident de donner une idée d'unité avec des illustrations aussi variées, pas vrai ? :D

 

Mais le format des boîtes et les logos doivent participer à la création de se sentiment et je dois bien l'avouer ta "patte" sera reconnaissable dans le temps, justement à cause/grâce à tes choix de mise en page.

 

Là tu exploites des illustrations que tu trouves,mais je suis certain qu'en travaillant toi-même sur tes propres illustrations tu serais encore plus satisfait du résultat (enfin à l'instant T, des années après, tu y verras des défauts!)

 

J'espère que mes remarques sauront te profiter, non pas à obéir à des codes, mais à évoluer en adéquation avec ta sensibilité artistique.

 

Sinon, empiriquement parlant, j'ai dû mal avec tes productions, en raison justement de ce que la personne avant moi voit (la modernité), mais c'est par ce que je suis déjà un vieux con :)

 

Ahah déjà je me permettrais pas de dire que t'es un vieux con, on se connait pas assez pour ça lol.

 

Et merci pour ton analyse, j'aime bien quand ce que je fais est sujet à discussion, concernant mes propres illustration, je dois 'avouer que même après 3 ans dans une bonne école d'art de Belgique, je ne saurais faire des illustrations de la même qualité que celle que j'utilise pour mes boites, ou alors, ça me prendrais un temps fou rien que pour une seule, et je n'ai pas tout à fait le temps pour çà malheureusement.

 

Après concernant celles que j'exploite, je peux affirmer sans mentir, qu'il me faut bien plus d'une heure de recherche pour la composition, et encore 1 a 2 heures (pour les plus complexes) pour trouver l'illustration parfaite. Par contre certains arrangement sont de moi, étant infographiste et non illustrateur, ça correspond plus avec mes compétences.

 

Après certains choix visuels comme le logo super nintendo, sont surtout pour créer un continuité, ce que je veux dire, c'est comme sur certains magazine comme vogue ou autre, instinctivement, tu sais que le logo super nintendo est à cette place, celui ci est unanimement reconnu par les gameurs et le fait qu'il ne soit pas complètement visible ne t'empêche pas le visualiser mentalement, enfin c'est ce que je pense.

 

Comme je l'ai dit, j'aime bien débattre, donc n'hésitez pas à donner votre avis, même ceux qui n'aiment pas, tout est bon à prendre pour évoluer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai voulu garder le style original, à savoir le cadre en façade, tout les logos à leurs places..., et puis j'ai fait cette version de zelda, et j'ai du coup décidé de refaire la plupart de mes boites avec une illustration qui fait toute la boite, un peu comme ce qui ce fait maintenant.

C'est le style Jap sur un format Pal en réalité d'après moi, je trouve cela cool et j'aime le partie pris de ne pas être limité par le standard Pal que je n'aime pas au passage. Tous cela pour dire que j'aime bien tes customs, continu  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le style Jap sur un format Pal en réalité d'après moi, je trouve cela cool et j'aime le partie pris de ne pas être limité par le standard Pal que je n'aime pas au passage. Tous cela pour dire que j'aime bien tes customs, continu  ;)

Alors oui et non, , c'est vrai que les boites JAP sont quand même un poil plus classe (que dis-je, carrément plus classe!), mais il y a quand même des barres de couleurs sur beaucoup de jeux, pour les logos et autre information. Mais tu as plus raison que tort en fait ^^

 

Ndlr: D'ailleurs j'ai pré-commandé un livre qui regroupe les plus belles boites SFC, je l'attend avec impatience celui la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais hésité à l'acheter le livre mais finalement après avoir vue les photos des jeux je me suis rétracté de plus j'ais déjà les covers à la maison et le livre est en Anglais. Je veux bien cependant ton retour quand tu l'aura reçu stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire une boite de super soccer aussi pour faire plaisir à Will même si au final dû coups la boite aurait plus de valeur que le jeu :P

 

Félicitations pour tes boites, c'est vraiment joli à regarder, ça pourrait faire des beaux packaging pour des disc durs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, tes boites custom sont vraiment au top, en particulier la DK Country !! J'aime beaucoup aussi la SMW et les DBZ. Quand on voit ça on se demande pourquoi Nintendo a pas choisi de mettre l'image des jeux sur toute la boite plutôt que de la mettre dans un encart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...