Aller au contenu
Jackal

Bonjour !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je m'appelle Alexandre j'ai 27 ans et j'habite Bordeaux, j'ai commencé à me mettre sérieusement au rétro gaming il y a ... 2 semaines :D. J'ai depuis longtemps voulu me lancer là-dedans, cependant par manque de temps je n'avais jamais franchi le pas.

 

Avant de vous faire une présentation "rapide" de moi même et de ma "collection", du pourquoi, comment je suis arrivé là et ce que j'espère de cette communauté, je voudrais remercier toutes les personnes courageuses qui arriveront au bout de mon pavé haha. Je vous avouerais qu'il n'y a pas grand monde dans mon entourage qui se passionne pour le rétro (juste une personne en fait) et pouvoir partager avec d'autres membres de ce forum, me fais du bien !

 

Breeef, ma console préférée durant mon enfance était sans aucun doute la N64, j'ai passé beaucoup d'heures sur Mario Kart / GoldenEye / Perfect dark. J'ai eu une NES mais franchement j'étais super jeune et je ne me rappelle que de Duck Hunt et de Super Mario Bros 3. J'ai aussi pas mal joué sur ma PS1 mais après la N64 je me suis beaucoup attardé sur la GC.

 

Actuellement j'ai réunis "pas mal" de consoles : NES action SET, SNES street fighter 2 turbo, des 3DS collector, PSP, PSvita (oui bon c'est pas le truc le plus rétro), Wii U ... tout en bon état, boîte avec poly, notice etc ... Je suis plutôt du genre soigneux et toutes ces consoles seront rangées dans ma collec. J'irai m'acheter les mêmes en loose pour le salon.

 

J'ai atterri ici à force d'écumer les forums et voici ce que je cherche dans une communauté telle que la vôtre :

 

- Des informations sur le monde du rétro gaming, qui me permettront de pouvoir connaître un peu mieux les prix des consoles et des jeux que je recherche, mais aussi de pouvoir acheter, échanger ou vendre à des personnes honnêtes et de confiance. En gros, agrandir mon réseau et ne pas à avoir à faire face à des escrocs.

 

- Des informations sur le cartmodding, création de boîtes, notices, poly ... Je suis avant tout un collectionneur et s'il n'y a pas de boîte ou de notice, je ne serais qu'à moitié comblé ! Même si je fabrique TOUT, je ne serais pas satisfait. Pour moi, tout ça c'est un challenge et puis ça me permettra de jouer à des jeux que je ne pourrais pas me procurer ! En faire un commerce ? A cause de mon boulot, je n'ai pas beaucoup de temps (je passe environ 200 jours à l'étranger par an). Je différencie donc le cartmodding et le rétro gaming, pour moi c'est juste 2 mondes différents avec un niveau d'exigences différent.

 

- Tuto et conseils sur les modifications de consoles, comme le switch par exemple ... Je voudrais tout faire moi-même, parce que c'est vraiment plus fun !

 

J'ai déjà commandé le matos nécessaire pour me lancer dans le cartmodding et la seule chose qui me manque c'est le programmateur. J'hésite encore mais à force de poster, j'aurais mes réponses.

 

Voilà c'est à peu près tout, merci d'être arrivé jusqu'ici et désolé pour les autres qui préfèrent des présentations plus ... rapides.

 

PS : J'ai fait des efforts sur l'otho pour pas me faire tacler sévèrement par Bescherelle-Man xD.

 

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est compliqué de se lancer dans le rétro de nos jours... Et c'est ça qui est un peu chiant. Après, la MD par exemple est encore "épargné", et j'en suis très heureux.

 

Sinon welcome bien sûr ! Et pour ton programmateur, bah je reste dans le classique, un GQ-4X ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est compliqué de se lancer dans le rétro de nos jours... Et c'est ça qui est un peu chiant. Après, la MD par exemple est encore "épargné", et j'en suis très heureux.

 

Sinon welcome bien sûr ! Et pour ton programmateur, bah je reste dans le classique, un GQ-4X ;)

Paye-toi voir un Eliminate Down...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est compliqué de se lancer dans le rétro de nos jours... Et c'est ça qui est un peu chiant. Après, la MD par exemple est encore "épargné", et j'en suis très heureux.

 

Sinon welcome bien sûr ! Et pour ton programmateur, bah je reste dans le classique, un GQ-4X ;)

Oui, mon portefeuille est léger en ce moment ...

 

Pour le GQ-4X c'était ma première idée, dans tous les cas merci pour les encouragements.

 

A+lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Sympa ta présentation! La N64 est aussi une de mes consoles fétiche surtout Mario 64 (j'avais eu les 120 étoiles), Lylat Wars, Zelda Ocarina of time et Goldeneye!

 

Je confirme qu'attaquer une collection de jeux originaux complets est très rude pour le portefeuille surtout si tu tu te tournes vers la Neo Geo :D

Cela dit si tu adores les jeux arcades je te conseille la Dreamcast qui reste encore abordable (ainsi que la Saturn surtout en version Jap).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paye-toi voir un Eliminate Down...

C'est pour ça que j'ai mis "épargné" ;). Mais clairement, tu peux encore te payer des Shinobi ou autres Strider (par exemple) en complet pour pas grand chose. Là ou des titres comme Super Mario World, Super Mario Kart et même Super Mario All Stars(par exemple) coûtent déjà "cher", pas à moins de 50-60 euros en complet...

 

Je voulais dire par là, que même les classiques sur snes valent la peau du zob, ce qui n'est pas le cas pour la MD ( du moins pas encore). Elle est encore "boudé", c'est incompréhensible mais quelquepart tant mieux.

 

Et pour finir, Eliminate Down est sortie uniquement au Japon, et en exemplaire limité, à l'instar d'un Rendering Ranger R² sur Snes (mais tout ça tu dois le savoir ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ;).

 

En fait mes prochains achats seront N64 (pas encore trouvé quelque chose de propre) / MD et Dreamcast.

 

J'ai pas beaucoup joué sur Dreamcast malheureusement, mais il y a Micro Machine que j'ai adoré. Je fais des petites soirées entre potes de temps en temps en émulation PC et c'est bien drôle !

 

Au final j'essaye d'avoir les consoles que j'ai pas pu avoir quand j'étais gosse.

 

Concernant les jeux pour le moment j'ai du mal à me focus sur une console, je prend des trucs à droite à gauche. Mais si j'ai bien compris vaudrait peut être mieux me lancer sur la MD avant que les prix s'envolent haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'essaye d'avoir les consoles que j'ai pas pu avoir quand j'étais gosse.

 

 

Tout pareil, sauf que celles de mon enfance ont plus de 35 ans :D

 

Celles que tu cibles sont encore assez bon marché, fais voir une demande en section "Achat" quand tu le pourras ici déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...