Aller au contenu
Redfield1

Recherche propriétaire borne 40 Khz / VGA

Messages recommandés

Messieurs bonjour;

 

Suite à une potentielle petite enculade made in Aliexpress, j'aurais peut-être besoin de tester une variante de Pandora 4 ( http://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-Heroes-of-the-stom-2-620-in-1-for-Pandora-s-box-series-Multigame/32642058293.html?isOrig=true#extend ) sur une borne acceptant un signal VGA/40 Khz.

En effet, je soupçonne cette PCB de ne cracher que de la haute-résolution alors que la description de l'objet spécifie pourtant qu'elle est supposée switcher automatiquement entre basse résolution sur la jamma et en haute résolution sur la prise VGA.

 

Le vendeur essaie de de m'endormir tout en faisant passer le délais de réclamation, j'attends de voir et j'avise.

 

Merci de votre intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'avais lu, c'est surtout que ça sort en simultané le CGA sur le jamma et le SVGA par le sub-d

 

C'est la pandora 3 qui switche entre les 2.

 

Pour info : http://www.smallcab.net/pcb-645-pandora-box-cga-vga-p-911.html

 

Et aussi http://www.neogeo-system.com/t3666-pandora-s-box-4-645-jeux

 

Et mefie toi, sur l'étiquette, ça laisse penser qu'il y a 2 versions : VGA seule et CGA+VGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Si j'en crois cet autre description, elle est tout de même censé me sortir au moins du 15 Khz via le peigne jamma.

La je n'ai droit qu'à de magnifiques ligne blanches sur fond noir, et je n'aime pas trop balancer du 40 sur un moniteur 15.

 

C'est donc que soit elle est HS, soit elle ne sort que du 40 khz.

 

Sinon, tu es équipé en borne HD KrazyP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message en regardant l'étiquette, il semble y avoir une version VGA only. Soit plutôt ça : http://www.smallcab.net/pcb-645-smallbox-svga-p-992.html

 

Pour la borne HD, oui et non : c'est une homemade, donc j'ai bien du HD (écran de PC) mais je ne pense pas que ça soit ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci pour les liens.

 

Je pense que c'est ça, exclusivement VGA.

 

Et si c'est bien ça, ta borne homemade serait parfaite je pense pour tester.

 

Si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'attends des news du vendeur, je fais un litige tout ça ,et je t'expédie le tout pour test.

Bref, tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de souci.

 

Ça pourrait même m'intéresser si tu t'en sépares ;)

 

Sinon, t'avais pas de la famille dans le coin de Blanquefort ? Ca pourrait être l'occasion de se croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait même m'intéresser si tu t'en sépares ;)

On verra ça suivant le test, mais pourquoi pas.

 

Sinon, t'avais pas de la famille dans le coin de Blanquefort ? Ça pourrait être l'occasion de se croiser.

Pas exactement de la famille, mais des amis proches. Dans tous les cas, je te fais signe la prochaine fois ou je remonte passer un week-end chez eux.

Et merci. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bricoler le bouzin (genre changer les roms)

Hélas la 4 et la 3 HD sont cryptées, donc non modifiables.

 

Seule la 3 normale semble pouvoir être customisée.

 

Il y avait un mec sur le site www.openthepandora.Ovh qui avait commencé à faire des outils et surtout un romset propre, mais le site est hs depuis 2 semaines... Dommage.

 

Edit : y'a encore ça http://www.openthepandora.ovh/index.php?article1/introduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça juste pour le tarif (40,57€), la liste des titres et surtout le faible encombrement de la PCB, ça doit faire 15x15 cm et ainsi mettre au rencard ma vieille xbox jamma que j'avais monté dans les années bissextiles.

 

J'ai effectivement pas mal de chose, mais quasi tout dans des cartons et j'ai un peu la flemme de les sortir.

 

Pour le prix et pour peu que la qualité soit honnête, je ne suis pas un maniaque extrême, je me disais que cela serait une bonne petit solution tout en 1. Rien de plus, rien de moins. Je n'aurais jamais acheté ça au tarif ou c'est vendu en France par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur la v3 cga, j'ai du mal à voir la différence par exemple en mvs sur lequel je peux comparer. Pas de différence graphique notable, pas d'input lag, son correct... Sur certains jeux (surtout metal slug 2), ça rame même moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha sont fort ces vendeurs !

 

Elle me demande de vérifier les réglages de mon écran.

Puis mon alim'.

Puis de régler ma platine !

 

Ce sera quoi après, régler l'antenne TV ?

 

J'attends encore une réponse foireuse et je déclenche le litige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'après ce que j'ai vu, entre la version vga et cga+vga, c'est pas la même coque. La cga+vga a une forme de ps4.

 

Question con, t'as fait quoi comme tests ?

- borne cathodique

- tv

- ecran pc cathodique

- ecran pc lcd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement testé sur ma brave et fiable Aero City. Je n'ai pas pris la peine de tester sur mon Egreet II sachant que le peigne jamma d'origine, que je n'ai aucune envie de modifier, n'est pas parfaitement Jamma.

 

Et maintenant que tu m'y fais penser, il est vrai que je dois avoir dans des cartons, 2 supergun pour tester sur une TV. Il va me falloir les retrouver.

 

Je n'ai plus de moniteur PC cathodique et je n'ai pas envie/pas le matos pour monter une alim' jamma afin de tester sur un écran de PC LCD.

 

Mais je pars de suite en chasse de mes superguns. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on dit merci P.O. :mrgreen:

 

post-4956-0-69946500-1462981356_thumb.jpg

 

C'était donc bien ça, ça tourne au poil sur un écran VGA, mais ça ne passe pas sur un cathodique classique.

 

Je m'en vais de ce pas fouetter le vendeur !

Encore merci pour le coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne, mais ce n'est pas vraiment ce a quoi je la destinais.

 

Et c'est dommage, car pour avoir testé 10 minutes, le rendu n'est pas parfait mais ça marche plutôt pas mal.

Et dans cette livrée, il y avait Bubble Bobble, Ghost'n Goblins et quelques autres titres que j'affectionne qui ne figure pas sur Pandora 3.

 

C'est juste que comme souvent, les vendeurs sur Aliexpress sont plus qu'approximatifs.

D'ailleurs, j'ai reçu ce jour les FRAM pour les PCBs GB et elles ont l'air authentiques et neuves ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fram, si t'as commandé au même endroit que moi, c'est que le vendeur est régulier. A conserver donc.

 

Et sinon, le rendu sur vga, y'a des filtres d'appliqués ? (genre flou ou autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est probablement plus simple de prendre une pandora 3 simple et de te débrouiller pour rajouter des roms : http://openthepandora.ovh/index.php?article7/tutorial

 

Perso, j'ai pas encore eu le temps de m'installer un linux pour tenter le truc, mais y'a effectivement quelques jeux qui me manquent, genre moonwalker...

 

Je me demande même, si le projet ne repart pas, si ça ne vaudrait pas le coup qu'on le reprenne à notre compte... 

 

Pour info, j'ai fait une image de ma SD et j'ai téléchargé celle de l'auteur du site... ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est probablement plus simple de prendre une pandora 3 simple et de te débrouiller pour rajouter des roms : http://openthepandora.ovh/index.php?article7/tutorial

 

Perso, j'ai pas encore eu le temps de m'installer un linux pour tenter le truc, mais y'a effectivement quelques jeux qui me manquent, genre moonwalker...

 

Je me demande même, si le projet ne repart pas, si ça ne vaudrait pas le coup qu'on le reprenne à notre compte... 

 

Pour info, j'ai fait une image de ma SD et j'ai téléchargé celle de l'auteur du site... ça peut servir.

 

J'étais tombé sur ce site mais étant donné que je n'ai aucune possibilité d'installer Linux et qu'en plus je ne le maitrise que très peu j'ai de suite laissé tomber...

En tout cas si tu arrives à modifier la carte SD tiens nous au jus.

 

Sinon concernant la qualité des jeux je trouve le rendu assez dégueulasse surtout sur des titre comme Marvel VS Capcom avec des couleurs bien flashies qui donnent un rendu assez bizarres surtout avec le rouge.

Mais je fais ça sur un énorme écran LED (la qualité doit être meilleure sur un petit écran) et le prix d'achat était ridicule donc je ne vais pas me plaindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la qualité avec un générateur de scanline et un réglage correct des couleurs, c'est pas si mal.

 

Pour la modification de la carte, je suis également une bille en Linux, mais ça a l'air quand même très basique. Perso, c'est plus une question de pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par ouvrir un litige.

Depuis que j'ai envoyé au vendeur une photo prouvant que son bouzin ne fonctionne pas en 15Khz, il fait le mort, pas de réponse en 2 jours.

J'ai demandé un remboursement intégral sans pour autant renvoyer le merdier. Il ne me reste plus qu'à attendre.

 

En attendant, si vous avez un lien avec une Pandora 3 bon marché et modifiable, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non  :mrgreen:

On est juste des vieux cons dinnosoresques qui veulent des scanlines has been sur crt qui consomme des Watts à mort ^^

 

la seule vraie chose que j'ai toujours reproché / trouvé dommage sur ces pcb c'est d'avoir mélangé jeux tate et jeux yoko (horizontaux et verticaux pour le profane), tout en ayant bloqué les jeux verticaux...sur un format horizontal ><

 

2 cartes avec seulement des jeux tate sur la première et une autres avec seulement des jeux yoko, ca ca aurait été top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, y'a toujours moyen de virer tous les jeux verticaux.

 

Pour ces derniers, perso, j'ai une carte icade 60 in 1. C'est surtout les plus vieux, mais au moins c'est du vrai vertical.

 

Ce qui pourrait être intéressant sur la pandora, c'est d'avoir accès à la conf de mame poir pouvoir gérer correctement le vertical.

 

Et oui, ça sort sur le jamma. Pour le 15 khz, il faudrait que je branche une tv au cul de mon supergun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...