Aller au contenu
Kakiwalker

Kakiwalkerns

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'appelle Louis, j'ai 37 ans, marié, 2 enfants. Je joue depuis très longtemps, je ne pourrais pas dire d'âge, mais ça remonte à l'école primaire...vers le CE2 ou CM1... je bavais devant la NES de potes et j'ai fini par l'avoir à mon tour...Mario, Mario 2, Zelda, Simon's Quest, Megaman, Solomon's Key...etc. Des souvenirs de malade passés sur ces jeux...ensuite passage à la Super Nintendo qui me faisait baver avec les tests imports que je lisais dans Joypad et l'encart console de Joystick...je rêvais littéralement en regardant les images de Zelda A Link To The Past...je bavais aussi sur le Neo (Magicien Lord..!!!), truc inaccessible à l'époque! Arriva la Megadrive jappe grâce à mon frère qui avait pas mal hésité avec la PC Engine et Aeroblaster...finalement on s'est retrouvé avec Thunder Force III...une tuerie et des heures passées dessus! LE jeu qui m'a mis vraiment aux shoot'em up! Du coup même si j'ai une préférence pour la Super Nintendo, la Megadrive n'est vraiment pas loin...j'ai eu la chance de pouvoir profiter du meilleur sur ces deux machines que j'adore particulièrement! Sonic, Mickey (juste magnifique à l'époque!!!), Quack Shot, Hellfire, etc...mélangés à du Super Mario World, F Zero, Castlevania IV...vraiment la belle époque! Entre temps se sont greffées la GameBoy puis un peu plus tard la Lynx II...la encore de super jeux et de super souvenirs, surtout sur GameBoy (même si la Lynx était sympa avec California Games, Slime World, etc...).

Petit décrochage ensuite sur la période 32 bits...pèriode du Lycée etc...je me suis mis à la guitare étant métalleux...donc je pouvais pas passer mes soirées sur ma guitare et sur les consoles...j'ai replongé avec la N64, avec Mario 64 qui me faisait de l'oeil...puis arriva Golden Eye...LE jeu qui résume la N64 et les heures passées sur le solo et surtout les soirées entre potes à délirer sur ce monument. Par contre je faisais déjà un constat concernant mes goûts vidéo ludiques...la 3D était sympa mais faisait perdre un truc aux jeu. Sur N64 les textures étaient floues et je n'aimais pas trop le coté pixelisé sur Playstation (que je n'ai pas eu mais à laquelle j'ai joué chez des potes...)...quant à la Saturn on en entendait bcp moins parler face aux deux monstres marketing que représentaient Nintendo et Sony...du coup hormis quelques jeux bradés dans les hypers qui annoncaient la fin de la console, pas trop de souvenirs...! Arriva ensuite la Neo Geo...enfin!!! A cette période elle ne coutait plus rien, on en trouvait d'occaz sur Paris pour une centaine de francs...encore pire pour les jeux! Je me revois acheter View Point, Baseball Star, Magician Lord, Nam 1975 pour mois de 100 francs chacun!!! Top top top. C'est ensuite le tour de la Dreamcast d'arriver chez moi...acheté sur un coup de tête la semaine de sa sortie...Sonic et...j'ai oublié le nom de ce jeu de Skate Futuriste sur Overboard, m'avaient fait de l'oeil (la 3D magnifique, lisse, la fluidité et la vitesse de Sonic donnaient bien envie)...Soulcalibur, House of the Dead II...vraiment top. Même si la sélection de jeu sortant en france me bottait moyennement...du coup j'ai commencé à me tourner vers l'import dans quelques magasins parisiens...et c'est aussi l'époque où je me suis mis à ebay...pour l'import c'était royal...ça m'a d'ailleurs permis de me compléter 2/3 ans plus tard ma collection sur Super Famicom et Megadrive...le ratio euro/dollars étant super intéressant à l'époque, et la mode du retrogaming n'étant pas encore arrivée, les prix étaient donc super intéressants! (d'ailleurs à cette époque que j'ai revendu ma Neo pour m'acheter des import DC...quelle bêtise...du coup j'en ai racheté une 3 ans après) Entre temps j'ai aussi découvert l'irc et les joies du téléchargement...pas trop légal! Mais très économique et intéressant pour découvrir des jeux imports Dreamcast méconnus ou coûtant un bras...Du coup j'ai ouvert mes horizons vers des consoles qui m'avaient fait envie plus jeune mais que j" n'avais pas eu...hop une Nec Duo Rx importée en boite, super état pour 200€...pareil pour la supergrafx, la Coregrafx puis la II, le Super Cd Rom2...une N64 Jap, une DC jap, une Neo jap...rien à voir avec les prix d'aujourd'hui...et une saturn fr achetée neuve en boite pour 20€!!! J'ai vraiment pu découvrir cette console que je me suis empressé de sucer moi-même (sûrement ma première fois en modding). Du coup, c'est dans cette période que je me suis aussi mis à m'intéresser au modding...et plus particulièrement sur Neo Geo...certains jeux n'existant que sur MVS, j'étais frustré de ne pouvoir y jouer sur ma console AES dans mon salon...du coup, j'ai commencé à me renseigner et j'ai plongé dedans...Metal Slug, Kizuna Encounter et quelques autres...une bonne initiation car super simple...juste à dessouder/ressouder! Suite à ça, certains jeux coûtant quand même un bras même en convert, je suis passé à l'arcade en achetant une New Astro City! Le rêve à la maison...enfin non...dans le garage de mes parents car je n'avais pas la place à l'époque de l'avoir chez moi...l'arcade c'est top mais ça coûte cher! J'ai fini par la revendre (la encore quelle connerie...) pour m'acheter une super gratte aux us via ebay (encore ;) )!

Entre temps j'ai quand  même succombé à la PS2 pour certains jeux classiques...ensuite la Xbox est arrivée (que je me suis empressé de pucer...). Depuis la PS3, Xbox 360 (avec ses nombreux shoot au top), la Wii, la Wii U sont arrivées et aussi la DSi...bref du new gen mais sympa à petite dose, la Wii U est top pour les enfants...mon fils est ultra fan de Mario et déchire déjà...un futur geek que je contrôle quand même...mais la relève est là!

Voilà, j'ai raconté ma longue vie de Gamer/collectionneur et encore j'en ai passé (je vous ai pas parlé des Mario Bros, Castelvania, Castlevania 3...achetés 10€ dans des cash complètement neufs sous cellophane...? ;p).

Bref, j'en reviens toujours à mes premiers amours, et aujourd'hui j'en viens à me réintéresser au modding afin de compléter ma collection et jouer à des jeux méconnus ou inabordable. En espérant que la mode du retro passe un jour, que les prix chutent et surtout que les arnaqueurs/profiteurs/faux gamers disparaissent et aillent s'intéresser à autre chose pour assainir le milieu! 

J'essaierai des poster quelques photos de ma collec (que je remonte petit à petit...la Neo et les Coregrafx ayant disparuent au cours d'un déménagement...XD et madame n'étant pas du tout fan de tout ça...je dois faire attention...!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation!!

Je vois que tu as eu des bijoux!

 

Maintenant l'AES c'est devenu plus un milieu de collection que de jeu quand on voit certains bons jeux arriver à des prix hallucinants (genre entre 1000€ et 3000€).

 

Bienvenue sur UC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation!!

Je vois que tu as eu des bijoux!

 

Maintenant l'AES c'est devenu plus un milieu de collection que de jeu quand on voit certains bons jeux arriver à des prix hallucinants (genre entre 1000€ et 3000€).

 

Bienvenue sur UC.

T'es gentil encore dans les tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Concernant l'AES, c'est devenu inabordable pour le commun des mortels! Un Garou coûtait déjà 300/400$ il y a encore 5 ans...maintenant c'est plus de 1000€!!!! Sans compter les "petits" jeuxdes débuts de la console qui dépassent les 150€...

 

D'après certains passionnés (dont une boutique) ça devrait rabaisser dans les deux années à venir avec la baisse de la mode du retro...à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, 

 

Je n'ai pas tout lu malheureusement, mais mes yeux se sont direct portés sur :

"j'ai vraiment pu découvrir cette console que je me suis empressé de sucer moi-même (sûrement ma première fois en modding)."

 

Pourquoi pas  :mrgreen: ...

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"j'ai vraiment pu découvrir cette console que je me suis empressé de sucer moi-même (sûrement ma première fois en modding)."

 

C'est une coquille...je voulais dire puer moi même ;p

J'ai édité pour corriger! (je déteste les fautes d'orthographe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...