Aller au contenu
lotagova

lotagova

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je me suis inscrit, car j'aimerai consulter les tutos de modifications.

Plus intéressé par les ordis que par les consoles (par contre un fan de mame), ce monde est plutôt nouveau pour moi. Je découvre des "nouveaux" jeux tous les jours.

 

J'ai récupéré, il y a peu une super nintendo (don) avec quelques jeux, la première chose que j'ai fait c'est de l'ouvrir, la réparer et la modifier à l'aide d'un tuto (et de la peindre, elle etait jaune). J'ai ensuite voulu acheter des jeux sympa et c'est là que je me suis aperçu que c'était la folie au niveau des prix.

 

En cherchant, j'ai vu qu'il existait des possibilités pour charger les jeux, oui mais 150-200 euros et tout n'est pas supporté, mais déjà mois cher que l'achat de certains jeux. En continuant de fouiller, j'ai vu qu'on pouvait obtenir des cartmod bien mois cher que certains originaux, mais 3 cartmod c'était le prix du chargeur.

 

Puis j'ai ensuite vu qu'on pouvait les faire soi-même avec les images trouvées sur google et là c'était carrément mois cher. J'ai cherché toute une journée et impossible de trouver un tuto, je ne trouvais dans mes recherches que des gens qui se plaignaient du cartmod vendu pour se faire de l'argent, des sites de vente de cartmod, pas pas de tuto visible pour les réaliser et je suis tombé sur ce site.

 

J'ai hate de consulter vos expériences pour pouvoir bidouiller à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est pc de l’ère pré apocalyptique, avant que toutes les sociétés de dev et les filiales se regroupent en immense cartel de la drogue (steam, microsoft ...) et fournissent en autre, des jeux en location pour le prix du neuf.

 

Hs : Si je devais citer un article :

https://www.undernews.fr/warez-telechargement/insolite-lettre-dun-pirate-a-ubisoft.html

 

De l'atari st et un peu d'amiga. mes recherches se situent sur le pc et l'atari en particulier, sur amiga je ne recherche plus que quelques jeux. Mais comme pour les consoles, les prix sont devenus dingues et comme beaucoup je voudrais éviter de financer un éventuel spéculateur et aussi ne pas être ruiné, ça reste avant tout un hobbie.

 

Par rapport à une personne qui est passionnée de console, j'arrive presque comme un débutant. J'ai essayé certains jeux que je connaissais déjà sur snes, malgré que ce sont de très bonnes versions, je m'attendais à trouver aussi bien que l'arcade à la hauteur de street fighter 2, pour le moment j'ai été déçu (un mortal kombat sans le sang, un captain commando sans les robots, un pang un seul joueur ...) . J'ai entendu parlé des fameux rpg et j'ai essayé et la je dois dire je n'ai pas été déçu et comme j'aime la bidouille, je me suis dit on va tenter le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu tombes bien.

Je suis plus St qu'amiga aussi même si j'ai et j'aime les deux :)

J'ai d'ailleurs lance une production d'adaps souris ps2 et USB pour remplacer les tank hors de prix.

Ça marche plutôt pas mal.

Par contre la version St et Amiga hybride, comprendre qui fonctionne sur les deux machines en ps2 n'est pas encore au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais un collègue qui m'en avait fait un pour l'exemple de montage ps2 usb ca marche très bien. J'avais récupéré une ancienne souris de l'époque, souris compatible (hors tank), je suis tombé de ma chaise ! La rapidité de déplacement et la prise en main pour l'époque, si j'en retrouve une autre du même style, j’achète.

J'en profite pour demander, tu aurais trouvé un montage pour cabler un st proprement à une télé (hdmi) ? J'ai vu qu'il y avait un moment un schéma qui trainait, mais le montage n'était pas finalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ,

 

Ah!! l'amiga, l'atari st. Perso j'ai eu un commodore 64, je me souviens des échanges de disquettes ^^ au club informatique du quartier. Autant le commodore 64 que j'avais ma fait passer du bon temps, mais l'atari ST me faisait fantasmer à l'époque ! Les Jaquettes de dingue .

Voila quelque beau souvenir, (clap! séquence nostalgie):

- kick off 2 (avec c'est tire brosser de malade), north ans south (comment on s'est tatané sur ce jeu :-P) et un master jeu de la violence total "Speed ball 2" (grand fan de roller ball de 1975, je vois laisse imaginer le délire d'un gosse qui vois la jaquette du jeu!)

 

A merci ça redonne envie de fouiller du coté de l'atari st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas exactement, une péritel un peu particulière, la tension de sortie dépasse largement celle habituelle. C'est pour ca qu'il faut monter des résistances et la fréquence est trop basse et se rapproche de celle des bornes d'arcade et donc est mal supportée par certaines tv. On a généralement dans les docs constructeurs la fréquence la plus haute supportée, mais pas la plus basse.

C'est pour ca qu'il y a un montage à effectuer pour supporter le tout et que l’adaptateur qu'on voit généralement de dispo c'est celui de l'affichage en résolution haute en noir et blanc. Je rêve d'un montage tout fait :p

Je vais regarder à nouveau et si ça intéresse des personnes, je le posterai (si je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...