Aller au contenu
oissery77

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap

Messages recommandés

Après avoir posté l'info sur Sms France je la poste ici ^^

 

Un remake de ce pur jeu qui fait honneur à notre bonne vieille 8 bits se prépare!

ça a l'air prometteur, j'ai bien accroché suite au petit teasing d'1min:



Site de l'éditeur:
http://www.thedragonstrap.com/

WonderBoyTheDragonsTrap-03.jpg
WonderBoyTheDragonsTrap-04.jpg
WonderBoyTheDragonsTrap-05.jpg
WonderBoyTheDragonsTrap-06.jpg

Sources:
http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/22706-Wonder-Boy-The-Dragon-s-Trap-aura-un-remake-sur-consoles-et-PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, ca rappelle ce qui a été fait sur Castle of illusion ou Duck tales.

 

C'était beau, mais finalement assez décevant car on n'accroche pas aussi bien au jeu.

 

Espérons que ce remake soit plus à la hauteur de l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite chose à préciser, c'est Omar Cornut aux commandes du Remake.

 

Quoi vous ne le connaissez pas ?!

C'est le patron de SMSpower!, connu sous son pseudo Bock et l'inventeur de l'émulateur Meka.

 

Dans son équipe, il y a également un graphiste de chez Dreamworks et un ancien de chez Westone, la société à l'origine de la saga WonderBoy (entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Petite chose à préciser, c'est Omar Cornut aux commandes du Remake.
 
Quoi vous ne le connaissez pas ?!
C'est le patron de SMSpower!, connu sous son pseudo Bock et l'inventeur de l'émulateur Meka.
 
Dans son équipe, il y a également un graphiste de chez Dreamworks et un ancien de chez Westone, la société à l'origine de la saga WonderBoy (entre autre)

 

 

Excellent ça, là c'est du sérieux donc :)

A suivre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais au courant depuis plus d'1 an, j'ai meme des croquis préparatoires qu'ils n'ont pas (encore ?) montré en public.

Omar m'avait demandé de ne rien dire car il n'était pas sûr d'obtenir les droits d'utilisation de la licence Wonder Boy.

 

Il faut savoir aussi qu'il a travaillé & vécu longtemps au Japon (et a donc pas mal de contacts).

 

D'ailleurs l'émulateur Meka est un hommage à Wonder Boy (et plus particulièrement à Wonder Boy III), c'est le nom du Dragon Robotisé à la fin de Monster Land et celui qui nous transforme au debut de Wonder Boy III : The Dragon's Trap   ;)

(le début de wonder boy 3 est un "résumé" de la fin du 2 - genre "intro interactive")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander directement à Omar (le programmeur) que je connais si ils ont prevu ou négocié une version physique.

Omar étant le plus gros collectionneur Master System, fan de Wonder Boy 3 (+ patron de SMSpower.com), il a quand même du y songer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aujourd'hui (sur Switch).

Je n'y ai joué que quelques minutes pour le moment, mais c'est du tout bon.

La maniabilité est très bonne, et c'est totalement conforme à l'esprit du jeu d'origine.

 

A priori, pas de version physique de prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu/lu ils voudraient bien le sortir en physique mais ils attendent de voir les ventes en démat pour voir par la suite. (car ca coute cher / c'est une petite structure, et Dotemu ne fait que du démat jusqu'à présent je crois)

 

Perso je vais essayer de me recup un Press Kit ;)

(que je trouve superbe)

 

post-5150-0-50208400-1492547778_thumb.jpg post-5150-0-25629400-1492547768_thumb.jpg post-5150-0-29190500-1492547770_thumb.jpg post-5150-0-67480600-1492547771_thumb.jpg post-5150-0-01847800-1492547773_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu/lu ils voudraient bien le sortir en physique mais ils attendent de voir les ventes en démat pour voir par la suite. (car ca coute cher / c'est une petite structure, et Dotemu ne fait que du démat jusqu'à présent je crois)

 

Perso je vais essayer de me recup un Press Kit ;)

(que je trouve superbe)

 

attachicon.gifC9p1yoxUQAAbZzD.jpg attachicon.gifC9eFeC8XkAA__cv.jpg attachicon.gifC9eFfDHXcAAerZc.jpg attachicon.gifC9eFgQvXYAA37h4.jpg attachicon.gifC9eFhegW0AAxk0I.jpg

 

je suis pas trop press kit habituellement mais là je bave

 

j'ai même monté Taikenban pour le récupérer en fait mais en vain

 

 

 

 

 

 

 

 

je déconne :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo mes potos!!!!!!!!!! Je vous aime tant!! ^^

 

Merci beaucoup a toi Ichi et surtout, fais passé le message ( j'ai pas twitter ^^!) que c'est  vraiment super top :)

 

Suis vraiment super content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu/lu ils voudraient bien le sortir en physique mais ils attendent de voir les ventes en démat pour voir par la suite. (car ca coute cher / c'est une petite structure, et Dotemu ne fait que du démat jusqu'à présent je crois)

 

Perso je vais essayer de me recup un Press Kit ;)

(que je trouve superbe)

 

attachicon.gifC9p1yoxUQAAbZzD.jpg attachicon.gifC9eFeC8XkAA__cv.jpg attachicon.gifC9eFfDHXcAAerZc.jpg attachicon.gifC9eFgQvXYAA37h4.jpg attachicon.gifC9eFhegW0AAxk0I.jpg

Ca en jette ;), je n'ai pas de switch et ps4 donc j'attends la version PC. En tous cas les critiques sont unanimes bravo à l'équipe de dev quand les gens sont passionnés le résultat est au rdv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...