Aller au contenu
xinyingho

Brancher une Famicom avec sortie RF sur un CRT français

Messages recommandés

Salut le monde,

 

J'ai pris une Famicom (japonaise donc) avec sa sortie RF et son RF switch. Je pensais que j'aurais pu brancher la prise RF Switch sur l'entrée antenne de ma TV cathodique française (Sony Trinitron KV-21LS30B) mais les prises ne sont pas aux mêmes formats.

 

Je sais que la plupart des TV françaises n'acceptent pas le NTSC sur la prise Antenne même si elles l'acceptent sur la prise péritel mais, comme la notice n'indique rien, je préfère tenter ma chance plutôt que d'essayer tout de suite de modifier ma console pour sortir du composite ou du RGB.

 

Du coup, quelqu'un sait quel câble je dois acheter pour brancher une Famicom non modifiée sur une prise Antenne française ? Apparemment, il existe beaucoup de formats différents pour les E/S utilisant les ondes radios comme les prises Antenne et RF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cable rca de gamecube devrait faire l'affaire sans aucun mod.

Je ne te suis pas là. Le format de la prise de sortie de la Famicom (qui ressemble à du RCA d'ailleurs) n'a rien à voir avec celui d'une GameCube. Comment peux-tu brancher un câble pour GameCube sur une Famicom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde, j'ai lu sfc, désolé je suis fatigué.

 

Donc il n'existe pas de mod RGB simple.

 

La seule solution est un mod av.

 

Pour info, j'ai conçu un pcb qui fonctionne.

 

Certains membres en ont déjà fait des mini prods, il leur en reste peut-être sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois. Effectivement, si quelqu'un a un mod en trop, je suis preneur :)

 

Par contre, personne ne connaît la réponse à ma question d'origine (quel câble faut-il prendre pour brancher la famicom sur une prise Antenne française) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de solution : les tuners des tv françaises ne sont sauf exception au mieux compatibles qu'avec les signaux RF PAL. Donc le NTSC, tu peux oublier, ça n'est pas une histoire de câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...