Aller au contenu
eikacy

Hack 2DS/3DS , la bible

Messages recommandés

En un seul lien :

 

https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/Accueil

 

La bible, la seule, l’unique, la vraie.

 

C'est long, c'est chiant, ont à l’impression qu'on en verra jamais le bout ( Will ? ), mais franchement ça en vaut la peine.

 

Tuto français pas forcément complet, ne pas hésiter à regarder la version anglaise.

 

Prévoir trois bonnes heures pour une première installation, une bonne nuit si comme moi on veut griller les étapes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi qui érait encore en emunand + rxtool, je me suis décidé a passé sous luma boot9strap.

J'ai fait mes deux new3dsxl et une old3dsxl, ca fonctionne nickel' démarrage ultra rapide et gain de place sur la carte sd.

 

Le guide est super bien expliqué et pas si long que ca, il suffit de suivre les étapes pas a pas et permet de transférer son emunand sur la sysnand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://3ds.hacks.guide/

 

La 3ds est l'ultime moyen de jouer aux exclus GBA (emulation hardware, mais injection soft), DS, DSi et 3DS. Pour DS il y a aussi TWLoader très récemment publié. Malheureusement pas d'avancements sur le front amiboo a part un petit outil qui marche partiellement sur Smash 3ds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm surtout il ne faut pas dire n'importe quoi, ce n'est pas parce-que la 3ds et la gba utilisent une architecture ARM que c'est une émulation matérielle. Le boulot d'ARM c'est de vendre des licences pour leurs architectures qui vont de 8 à 128 bits et qui n'ont en commun qu'une toute petite partie de leurs instructions.

J'aimerais aussi savoir où est caché le vénérable Z80 dans la 3ds, qui est un peu nécessaire pour une "vraie émulation hardware" (Mon dieu que c'est moche comme terms...)

Bref, avant de faire un copier-coller des résultats d'une recherche Google, il faut lire et essayer de comprendre au lieu de prendre tout comme parole d'évangile.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la 3ds est l’ultime moyen pour joueur a ces jeux GBA?

On perd l'aspect multiplayer certes, mais la retrocompatibilité GBA sur 3DS (inusitée sauf pour jeux ambassadeurs) utilise les reliques du hardware GBA hérité par la DS et non de la simple émulation. Les jeux GBA sont aussi en tout digital ce qui évite un peu l'encombrement des cartouches lorsqu'on veut emporter la 3DS pour un voyage décontracté, et ça fait plus classe (mais ne remplace pas vraiment une vraie GBA/DS Lite pour ceux qui veulent utiliser des cartouches physiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des linkers Gba, ez-flash iv pour ne pas le citer pour gba/gbasp/ds et ez-flash v pour dslite.

C’est bien meilleur que sur 3ds ou plusieurs jeux ne sont pas compatibles.

Le 3ds n'est même pas compatible avec les linkers gba, puisque le slot-2 y est supprimé.

Ni la dsi non plus.

 

Après, à part le multiplayer, les cas d'incompatibilité (capteurs solaires boktai, etc) sont résolus par modification de la rom pour utiliser des combos touches à la place, pour qu'ils marchent sur linkers. Ca les fait aussi marcher sur 3ds.

 

Ce que j'apprécie le plus c'est le côté tout-en-un de la 3ds, vu que déjà la population intéressée par le multiplayer gba est inexistante à mon entourage (mais cela change beaucoup pour ds et 3ds, chose que la 3ds peut encore) donc les choses s'arrangent pour mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3ds n'est même pas compatible avec les linkers gba, puisque le slot-2 y est supprimé.

Ni la dsi non plus.

Je le sais très bien, j’ai aussi une dsi et 3 new3dsxl.

 

Je comprend ton intérêt pour le côté tout en un qui est pratique mais dire que la 3ds est le meilleur moyen de jouer a la gba est utopique, certains jeux sont mal emulé sans parler qu’il faut créer les jeux en format cia pour les installer.

Certes c’est un moyen sympa, j’ai plusieurs jeux sur ma 3ds, mais pas le moyen ultime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien, j’ai aussi une dsi et 3 new3dsxl.

 

Je comprend ton intérêt pour le côté tout en un qui est pratique mais dire que la 3ds est le meilleur moyen de jouer a la gba est utopique, certains jeux sont mal emulé sans parler qu’il faut créer les jeux en format cia pour les installer.

Certes c’est un moyen sympa, j’ai plusieurs jeux sur ma 3ds, mais pas le moyen ultime.

 

Le truc c'est que ce n'est pas de l'émulation. Les jeux marchent exactement comme sur une DS Lite car ça utilise le hardware hérité de la GBA et non un émulateur software. Déjà, ça a été prouvé.

 

Il y a exactement 0 bugs par rapport à l'original (sauf Mega Man Battle Network 4, déjà le bug était sur DS et il y a 2 fix pour la ROM, l'officiel sur VC Wii U qui a été converti en ROM, et un autre patch non officiel par quelqu'un d'autre)

Son problème majeur c'est le manque du multiplayer et certaines caractéristiques du hardware (le serial port pour extensions et Game Boy Player mode), et un problème d'injection de ROMs de certaines taillers et flash types qui peut être aisément contourné avec le bon tool d'injection.

 

Un émulateur serait du software et inexact par nécessité (rien n'est parfait) comme mGBA ou VBA sur 3DS, ou l'émulateur M2 de la GBA sur Wii U, mais pour le 3DS c'est de la vraie rétrocompatibilité donc on ne peut pas parler d'erreurs d'émulation. La "compatibilité" est parfaite (sauf jeux qui utilisent du hardware exotique non inclus dans la 3DS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je déterre un peu le sujet

Effectivement il faut suivre la nouvelle méthode Hack du lien https://3ds.hacks.guide/

J'en profite pour vous indiquer la chaine de Darkfelin , plutôt pas mal faite et ses tutos vidéos pour les plus fébriles : il te tient la main, et une vidéo ça accompagne pas mal
Le gars se prends pas la tête et je le trouve plutôt sympathique et agréable ..

https://www.youtube.com/channel/UCOwtB_Q3TZg3qGyQ_V19LYA

PS: Achat d'une New 2DS XL pendant les soldes de Janvier , tout de suite hackée afin de profiter de la ludotheque de la DS mais également GB et GBA ( cool dans les transport ), mais pour les jeux 3DS j'ai quand même fait l’acquisition des jeux que je voulais ( les Professeur Layton, les Zelda, Metroid - Samus return :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...