Aller au contenu
TonyONSRI

Ma présentation, Tony

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

On croirait être aux alcooliques anonymes. Plus sérieusement, je m'appelle Antony, j'ai 38 ans.

Je suis assureur,et j'ai 2 enfants. Bizarre de se mettre à nu comme ça.

 

J'ai toujours été Nintendo dans l’âme et le continuerai. J'ai transmis ma passion du jeu à mon ainée qui va avoir 8 ans. Les jeux en 3D ne intéressent pas ; elle est plutôt SNES. Récemment, elle a mis le nez dans ma collection et s'y est intéressée. Malheureusement pour elle, pour avoir fait 4 ans de Jap à la fac, j'ai tous mes jeux en nihongo.

 

C'est pourquoi, j'aurai besoin de vos conseils judicieux. Ok j’arrête de parler comme un vieux. Juste pour vous dire qu'un père aimant a besoin d'aide pour traduire ces jeux. Exemple : ma fille Kylie est fan de Sailor Moon. Elle a commencé le RPG SM Another Story en japonais et a fait la moitié du jeu (je suis fière d'elle ! les chiens ne font pas des chats), cependant, elle n'a rien capté à l'histoire ; je ne peux pas non plus toujours être à ses cotés pour traduire. Je sais qu'il y a une team de traduction en cours. Je leur ai envoyé un e-mail pour leur proposer mon aide, mais pas de réponse. Em même temps, nous sommes en période de vacances.

 

Je suis prêt à ressortir tout mon anciens matériel pour patcher mes jeux lol J'aime bidouiller :) En échange, je peux vous donner des conseils en assurances, banque ou épargne (ahah ne rigolez pas !).

 

Je vais enfin, pouvoir parler avec des gens qui ne sont pas coincés. Pour info, je suis fan de jeux de baston,  je suis Gold à street fighter 5 ! (un assureur qui joue à street ? c'est quoi ce délire ! Secret, je ne peux pas en parler au bureau, je dois être crédible !).

 

A bientôt les amis, clt, Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur UC.

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu trouveras les règles du forum pour les nouveaux ici et la.
 

Pour le moment tu es limité à 2 posts par 24H et tu n'a pas accès à tout les sujets. Patience, prends le temps de connaitre les membres du forum et à bien comprendre les bases du cartmod.

 

Cette période peut être un peu "chiante" au départ, mais cela passe vite! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur UC!!

 

Waouh! 4 ans de Japonais, c'est très bon pour les projets de traduction ça!  Si Mrl passe dans le coin(recrutement :grin: )!!!

En tous c'est  bien d'avoir au moins initié tes enfants  à l'univers Retro(Ils accrochent pas tous! le mien ne jure que par son smarphone).

Bonne continuation! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas pu répondre avant à cause des restrictions, j'en ai profiter pour lire les règles de ce forum. Je ne peux pas accéder à vos profils, pour mieux vous connaitre. Vous protégez un "savoir faire français" concernant les cartmod. C'est louable. Je possède les originaux jap des jeux que je veux traduire, c'est déjà ça de gagner. J'ai fais des recherches concernant les programmateurs eprom. Apparemment pour mes jeux, je ne pourrai pas me servir des eproms 27c801, le jeu Sailor Moon Another Story que je veux traduire fait 32 Mbit/Hirom (à moins de faire un sandwich ?). J'ai trouvé beaucoup de schémas de câblages pour cartmod sur les autres sites, mais je préfère ne pas bruler les étapes et avoir les conseils de personnes expérimentés. Pour commencer, il y a beaucoup de modèles de programmateurs, mais un revient plus souvent dans les conversations : le QG-4x. Ma question est pour vous qui avez de l'expérience, lequel avez vous et pourquoi ? Merci par avance de partager votre maîtrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Quand tu parles de traduire sailor Moon, tu comptes appliquer le patch de Yulina?

 

Ou faire ta propre traduction?

 

Tu peux demander à Aurette de la TRAF si elle a besoin d'un coup de pouce, elle a entamé le projet il y a quelques années (avec Hiei-, au hack il me semble, c'est un membre du forum).

 

http://www.romhack.org/memberlist.php?mode=viewprofile&u=349

 

Si tu veux partir d'un hack "propre et fonctionnel" demande à mziab de la mT team : http://mziab.grajpopolsku.pl

 

Pour fusoya, il n'était pas chaud pour partager ses outils, mais va savoir maintenant...

 

Pour ton projet un simple gq-4x fera l'affaire.

 

Dire que j'aide un assureur, décidément je m'étonne moi-même, mais bon faut bien manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde et MrL qui sait beaucoup de chose. Tous les assureurs ne sont pas des voleurs ou malhonnêtes ; la preuve, en bon assureur, je n'ai pas assuré ma famille et mes amis là où je travaille !  :) Quand je parle de traduction, c'est appliquer un patch, malheureusement le seul SM A S qui est traduit est en anglais. J'ai vu une traduction française en projet. J'étais content mais je vais devoir expliquer à ma fille que Usagi-chan c'es Bunny en fr ou bien Chibi-Usa c'est Camille maintenant, ne parlons pas de Bourdu. Ah le Club Dorothée ! mon enfance, ma fille n'a pas connu dommage. Du coup, oui je veux aider à la traduction avec grand plaisir. Je passerai pour un héro auprès de ma fille ;)  Un simple QG-4x fera l'affaire ? qu'est ce que je ne pourrais pas faire ? Tant de questions, pour peu de post. C'est comme à la sécu, tu prends un ticket, et si tu te loupes, t'en prends un autre et tu attends. En tout cas, merci les gars, je suis content d'avoir des gens calés qui répondent, c'est moi le newbie maitenant lol c'est comme quand j'explique une franchise aux clients et qu'ils n'y captent rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous y'a pas des astérisques de rappel un peu partout où l'on explique aux gens qu'ils vont se faire enfiler en caractères de deux pixels de haut pour être bien sûr que la majorité ne pourra pas lire... *

 

Le GQ est plus ou moins la référence ici.

On en possède pratiquement tous un.

Après, il y a ses détracteurs (dont je fais partie), et la majorité, ceux qui en sont contents.

C'est lent, ça a besoin d'une tétrachiée d'adaps en tout genre, mais bon, un point sur lequel tout le monde est d'accord, pour le prix ça fait le job.

Compte une centaine d'€, et tu as déjà la machine, même si très vite il te faudra un ADP-054 pour les 160/322.

 

Comparé à ça par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Xeltek-SuperPro-610P-Programador-Universal-de-Dispositivos-/251245133980

 

Plus du tout la même gamme de prix, mais pas du tout le même matos non plus.

 

 

 

*Quoique, on peut s'arranger et le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GQ-4X est limité et comme le dit X-cal, il faut au moins l’adaptateur ADP-54 pour commencé, avec ce combo cela fait le job pour des montages old-school, surtout a base d'eproms de la famille "Dip" (27c801, 27c260, 27c322) si,  tu veux brûler des eproms en psop ou tsop (29f800, 29lv160 ect...) il te faudra alors acheter d'autre adaptateurs comme  le ADP-019v4.

Voici quelque lien :

Le programmateur : http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4282

Les adaptateurs : http://www.mcumall.com/comersus/store/LeftStart.asp?idCategory=30

 

"Oubli les montages à base de 27c322 pour un mod Snes par contre essentiel pour du mod Mégadrive"

 

HS<--Quand je voix le prix de 85 euros du prog, il à bien augmenter, je l'avais payé 66 euros il y a 5 ans sur le site officiel et il fonctionne toujours-->HS.

 

Sinon il n'y a pas que pour la traduction de jeux que tu peux aider, il y à aussi ceux qui se tape les notices et autre élément de packaging :wink: .

 

Pour finir, je te conseils de commencer par un simple mod à base de 27c801, pourquoi?

Déjà c'est le mod le plus facile à faire et surtout à comprendre car c'est pas le tout de suivre un schéma il faut aussi comprendre ce que tu fais pour avancer donc,  ce genre de montage te donnera les bases ensuite tu pourra évoluer vers un montage à base de 27c160 qui demande déjà un peu plus de réflexion sur le fonctionnement des eproms et qui te donnera déjà un joli panel de jeux .

 

Je dis ça car trop de personnes cherche à faire de suite des montages assez ardu sans en comprendre le fonctionnement et se casse les dents puis,  abandonne ou alors post à tout va sans même faire de recherche sur le forum qui pourtant est une véritable mine d'infos.

 

Et oui, Club Dorothée  c'était génial!

 

Bonne continuation, Izi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars et merci pour les infos. Chiant de compter ses réponses. Ok, j'avais vu la semaine dernière sur un forum un type programmer les 27c801 avec un TL866CS. J'ai pas réfléchi et je l'ai commandé, je suis un acheteur compulsif.

Du coup, je vais racheter le GQ-4X avec l'adaptateur pour les 27c322. Izidor, tu as raison : j'ai les plans cartmod pour un Star Ocean, cependant je vais d'abord me familiariser avec les 27c801. Je pourrais aussi acheter les pcb de ArcadeMaster 1 pour le faire, mais j'ai vraiment envie de convertir et transmettre mes jeux originaux. Mais je vais le faire dans les règles, étapes par étapes.

X-cAlibur pourquoi tu n'aimes pas le GQ-4x ? Le Xeltek coûte un bras, c'est celui que tu as ?

Ok si je ne réponds pas, c'est que je ne snobe personne mais que je n'ai plus de crédit lol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car c'est une grosse merde infâme et lente qui au final te coûte un bras en adaps.

Et tu vas tendre à t'approcher du prix du Xel si tu les achètes tous.

Non, j'ai juste le GQ perso, mais souvent je me trouve bien emmerdé avec.

Après, comme l'a souligné Izi, pour un début c'est parfait...

 

Chope-toi des merdes à quelques euros dans les cash bordel, et commence déjà par dessouder proprement.

Prends-toi un lot de 801, et fais-toi quelques jeux histoire de te faire les dents.

 

Pour ton crédit, on peut s'arranger...

Ah, bah non, on n'est pas un vendredi treize de pleine lune un équinoxe d'été, du coup pas de couverture de la police.

Dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoour, X-cAlibur, j'ai reçu NHLPA Hockey 93 (Pal), NBA All Star Challenge (Pal) et International Superstars Soccer ; je les ai démonté en attente de la pompe à dessouder. Est ce mieux d'utiliser une tresse à la place de la pompe ?

Izidor, ok pour le matos, par contre y a t il un tableau avec la référence des adaptateurs destinée pour quels eproms ? Je sais que j'ai besoin d'un ADP-054 pour les 27c322 ; et pour les 29L3211 ? Pour les adaptateurs, je suis largué.

Cependant, je commence un peu à comprendre. En attendant le matos, je vais peut être faire du retro bright sur les cartouches.

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà on a un super outil maison ici :

 

http://snespcb.ultimate-consoles.fr/#orderby=nom_du_jeu/order=asc

 

 

Tu vois assez vite que tes jeux sont sur des PCB 1A0N sans save.et une seule eprom.

 

Donc, pour faire ton NB, ce sera parfait.

 

Perso je suis tresse, mais beaucoup sont pompe ici (Will, dégage). Ça dépend de toi, ce avec le quoi tu te sens le plus à l'aise.

Je ne saurais que trop te conseiller de tester les deux, mais sur de vieilles plaques élec dont tu te fous royalement pour t'entraîner.

 

Crame pas les étapes, prends-toi des 801 pour les deux premiers là, et l'ADP-054 te suffira déjà pour beaucoup.

 

Si ce n'est que pour quelques pièces d'autres puces, tu peux toujours les commander déjà programmées ici par exemple.

 

http://www.buyicnow.com/

 

Certes c'est plus cher, mais ça t'évite l'achat d'un adap supplémentaire pour quelques pièces.

 

Enfin, il existe une version "pro" du GQ avec 3 adaps fournis. Tu peux l'oublier et rester sur la version de base, ils te serviront à que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-cAlibur, j'adore cette liste, je pense que je pourrais rajouter qlqs jeux qui n'y sont pas. Pour ce qui est du site de programmation, c'est super génial ! Ça va m'arranger. J'ai pas mon matos, mais j'ai pleins de piste. Décidément, j'ai pas bidouiller que je suis déjà satisfait :) Répondre aux attentes du client, sans argumentaire et traitement des objections. Dans mon métier, c'est primordial, ensuite vient la recommandation ... ok j'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Oubli ces vieilles pompes de " merde " les buses font 10x la soudure que tu veux nettoyer, pour un travail propre une bonne tresse et un fer bien chaud suffisent largement, le truc c'est de prendre le coup sans décoller de via/piste (attendre que ton fer soit bien chaud et pas appuyer comme un bourrin :wink: ). A la tresse tu dessoude une eprom en 60 secondes avec un peu de pratique. 

 

Tu veux faire quoi avec des 27c322? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais m'entrainer à la tresse. si le fer est trop chaud, cela ne corrompt pas les eproms ?

Pour les 27c322, je les vois toujours dans les méthodes de cartmod, du coup je pense qu'ils sont courants. Si on peut faire mieux avec autre chose, je le ferai également ; surtout si tu me le conseilles. Je regarde la liste des jeux avec 27c801, je me rends compte qu'il n y a rien d'intéressant pour moi. Mais pour la pratique, ça sera bénéfique : j'ai 5 pcbs qui attendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum!!

Alors, tu es plutôt Snes donc j'en déduis que les 27c322 seront pour faire des montages 32mbits du genre chronos tiger etc...

Si c' est le cas préfère des montage à base de 29f032 (quand tu aura le matos et la technique) en tsop avec leur adaptateur car ces montages à base de 322 sont vraiment digne d'un puzzle de 15 000 pièces.

 

Il faut comme même y aller au fer à repasser pour corrompre une eprom donc ne tant fais pas pour ça.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il n'y a rien d'intéressant à faire avec des 801 est quand même fort de café. Ne serait-ce que pour se bouffer les bases.

Même moi qui suis Sega, j'ai trouvé des choses à faire avec.

Quant à savoir si dans un premier temps, tu vas abîmer les masks en dessoudant, on s'en lustre un peu non ?

De toute façon, tu vas les foutre en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis bien que les 27c801 vont m'aider à me faire la main. Mais pour moi, ils ne sont pas intéressants : je ne joue qu'aux jeux de combat, et les 801 ne sont pas utilisés.

 

Je joue plus souvent à ça

 

 

A la base mortal kombat 3, killer instinct et street sont us. Ma second fille et 4 ans a voulu forcer les jeux us à entrer dans la console. Du coup, toute rayée, j'ai du commander le capot du haut de la snes. J'en profiter pour faire switchless et changer les coque cartouche us en pal.

Ok je ne savais pas pour la modification, merci

post-7244-0-89869200-1469715120_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...