Aller au contenu
retroplayer

Présentation

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai découvert les jeux vidéos avec la Super Nintendo, assez tardivement puisque j'ai acheté ma console d'occasion (en 1995 je crois), je l'avais payée 1000 francs à l'époque avec 2 manettes et 10 jeux complets en boite, plutôt une bonne affaire, aujourd'hui c'est tout juste le prix du secret of Mana qui faisait partie du lot ! Assez rapidement j'ai eu la N64 (à Noël 97), j'ai alors lâchement mis ma SNES au placard et j'ai donc assez peu joué avec finalement. J'ai beaucoup joué à la N64. Je suis resté fidèle à Nintendo par la suite (GameCube et Wii), mais je jouais beaucoup moins qu'avant.

 

Finalement, aujourd'hui je me reprends de passion pour la Super Nintendo, sans doute parce que j'ai pas assez passé de temps plus jeune et qu'il y a plein de jeux incroyables auxquels je n'ai jamais joué. Par chance, je n'ai jamais rien revendu et ma console et mes jeux fonctionnent toujours. Il y a toutefois certains jeux que je n'ai pas retrouvé, mais j'ai toujours espoir de les retrouver un jour !

 

Depuis un an environ j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au rétrogaming et à l'achat de vieux jeux sur Super Nintendo. Malheureusement je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul et que les prix ont vraiment flambé ces dernières années, ce qui je dois bien avouer me refroidit un peu.

 

Quand on fait ça depuis des années et qu'on a déjà une belle collection, je comprends qu'on puisse continuer, mais quand on n'a qu'une dizaine de jeux dans mon cas, on y réfléchit à deux fois avant de se lancer, donc pour l'instant j'essaye de trouver des bonnes affaires ici et là (vide-greniers, plus rarement lbc ou ebay) mais je n'achète finalement pas grand chose pour le moment, si ce n'est des jeux Super Famicom, qui sont les seuls qui se vendent à des prix raisonnables.

 

En attendant d'avoir une belle collection (et ce même si ça doit me prendre des années), j'apprécie beaucoup de voir la collection des autres personnes, que ce soit sur youtube ou sur les forums, un peu comme si je faisait semblant l'espace d'un instant que c'était ma propre collection ! Je sais c'est un peu bizarre... Et en attendant je joue aussi sur émulateur, mais sur la vraie console (avec un Super Everdrive), parce que si je veux avoir une collection de bons jeux, c'est avant tout pour y jouer et pas les laisser dans un placard (bien que l'aspect de posséder le jeu est important pour moi, sinon je me contenterais de l'émulateur).

 

Enfin voilà en résumé ma présentation, j'espère que je vais passer un bon moment avec vous ici. C'est le premier forum de rétro gaming sur lequel je m'inscris, en espérant que ce soit le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, mes parents sont divorcés (et non, ils n'étaient pas frère et sœur) et mon paternel est enterré depuis quelques années déjà...

 

Ceci dit, la super Nintendo est une bonne console, de nombreux (très) bons jeux, quelques uns agréables et d'autre tout à fait, hurm, dispensables.

 

Se lancer dans une collection en 2016, faut en avoir dans le porte monnaie !

 

J'ai acheté ma première année en 1993, 300 frs d'occasion à l'époque avec un seul jeu, Mario World :)

 

Mais bon, on s'en tamponne un peu :)

 

Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je ne suis pas du tout de la famille de ce monsieur L (si c'est bien son vrai nom), mais ça fait plaisir de savoir qu'il y a pas mal de ch'ti biloutes ici, ça sera peut-être l'occasion de se faire des rencontres IRL ou des échanges :)

 

Pour le moment mon but c'est de réunir une trentaine de jeux SNES complets, parmi ceux qui m'ont le plus marqué étant plus jeune ou d'autres que j'ai découverts plus récemment en emu. La majorité sont des jeux assez communs et pas chers donc ça devrait pas trop faire bobo au porte monnaie. Après on verra ce que je ferai une fois que ça sera fait, si jamais je continue ou pas.

 

J'ai aussi oublié que j'aimerais aussi me mettre à la création de cartmods et de customs de boites carton, pour l'instant j'en suis vraiment aux bases, j'ai acheté un fer à souder pour me faire la main et je fais mumuse à souder et desouder des cartes mères HS pour m'entrainer et je dois dire que j'adore ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...