Aller au contenu
KrazyP

Rallonge JAMMA

Messages recommandés

Voilà mon problème :

 

J'ai une rallonge jamma dans mon bartop et je voulais m'en procurer une un pej plus longue histoire de faciliter les manipulations lors des changements de pcb.

 

J'ai acheté l'actuelle chez Smallcab poir une dizaine d'euros fdpout (http://www.smallcab.net/rallonge-jamma-50cm-p-129.html) car j'etais assez pressé à l'époque.

 

Ce coup ci, j'ai le temps, et vu la qualité de fabrication mediocre de la rallonge Smallcab (j'avais un court jus de 2 boutons P2) je regarde sur Aliexpress et Ebay.

 

Et là, grosse surprise, les prix sont plus élevés que chez Smallcab !

 

Pourtant, les composants s'y trouvent pour moins de 3€ et ça m'étonnerait qu'il y ait 7€ de main d'œuvre.

 

Du coup, je me dis que je fais probablement mal ma recherche.

 

Des tuyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je câble tout avec les fils que j'ai sous la main quelle que soit la couleur, il faut juste bien les suivre pour ne pas se tromper à l'autre bout. Prend des bons fils pour les +5 et +12, pour les boutons, ça peut être du très fin. J'ai du prendre du 18 et du 22 ou 24 gauges (AWG) et ça fonctionne bien sur 30 à 50cm.

Profites en pour coller 2 mini-voltmètres sur le peigne JAMMA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, mis comme je l'ai mis plus haut, j'en ai déjà un je sais donc comment c'est foutu.

 

C'est juste que si je peux eviter l'étape coupure, dénudage, etamage et soudage sur plus de 50 fils ça m'arrangerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

Tu parlais du nombre de fils, pas de cotes à dénuder, c'est pas pareil.

 

Je vais tacher de mettre la main sur ce connecteur cet aprèm, le temps encore pour will de te faire une dédicace et ça part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le connecteur jamma il y a 28 pistes de chaque côté du connecteur, ça fait 56 fils au total.

 

Après, on peut retirer quelques fils non utilisés mais on va arriver quand même à prendre 50 fils plus ou moins.

 

VDM pour la dédicace... Il va me coûter une blinde le calebdrier 2017 du facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre. J'ai aussi des rallonges à faire pour branché ma pb3 proprement, rallonge pour hackpad dc, ps. J'ai aussi des kick harness à refaire propre.

Donc je suis intéressé par des cables, connecteur jamma (et connecteurs AMP, JST pour ma blast mais ça je verrais à part).

Je comptais aussi partir sur des rallonges (smallcab, ali....) et les modifier mais si t'as une meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cables, c'est pas mal, mais par contre poir les fils d'alim je partirai sur du plus gros diamètre.

 

Pour les pcb, c'est 20 ou 30 pièces sur ton lien ?

 

Mais ils sont intéressants, surtout que pour une fois c'est pas du HASL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une rallonge chez Smallcab à ce prix...

 

http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-42.html

 

C'est d'ailleurs l'objet de ce topic : Si Smallcab vend à ce prix, ils doivent toucher le matos minimum moitié moins cher en Chine... Pourtant pas de trace sur Aliexpress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais aliexpress est juste une plateforme pour l'international hein, c'est ni un grossiste ni un fournisseur pro. 

 

Smallcab en touche a ce prix parce-qu’il a un vrai grossiste chez qui commander, et ca reste du pro donc inaccessible au simple particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on voit les prix de revente par exemple des pandora box, il est raisonnable de penser qu'on puisse trouver les autres composants sur Aliexpress avec les mêmes différences de prix, sans pour autant s'adresser à un grossiste.

 

Par exemple, 85€ (71€ HT) pour une pandora 3 à 32€ fdpin chez Ali.

 

Après y'aurait peut-être plus de chances de trouver les câbles chez taobao...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant 5min j'ai trouvé ± le meme que smallcab (4€) :

https://world.taobao.com/item/533880584100.htm?spm=a312a.7700714.0.0.jc6A1w

 

mais bon c'est assez pourri comme truc.

Si tu veux refaire le truc, partir sur 2 petits pcb avec un connecteur IDE + un header pour les alims/masse (car j'ai peur que le cablage d'une nappe ide soit un peu "léger" pour un amperage assez haut)

 

grosso modo comme le truc de ce lien :

http://www.multigame.com/jamma.html

(sans tout l'elec en plus, c'est juste pour la partie connecteurs)

post-5150-0-17094900-1471890067_thumb.jpg post-5150-0-13105600-1471890068_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier à mon petit mag d'electronique afin de voir ce qu'il avait en fil.

Il a du pas mal de taille et couleur au détail (j'imagine que 0.25 mm² ça va pour les boutons)

Sinon il a des pochette velleman de 60m en 10 couleur

Ou alors il m'a proposé du cable multi conducteur. Il m'a filé 2 morceau pour voir 27 conducteurs en 0.2 mm² ou 25 conducteur en 0.25mm². Niveau tarif ça serait le mieux car il me fait 40% ou 50%.

 

Je vais essayé de voir ce que ça donne même si j'ai peur que la section soit juste. Pour les masse et alim il faudrait du 0.5 mm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 2.5 monobrin pourquoi pas...

 

Non sérieusement, pour l'alim, (12v,5v,gnd), du 0.25 suffit amplement, ca doit permettre de faire passer 8A sous 5V avec 1m de câble, je pense pas qu'il y ait besoin d'autant.

 

Pour le 12v, c'est encore moins nécessaire.

 

Et je parle pas des boutons pour lesquels du fil de wrapping suffirait en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...