Aller au contenu
killerklown

Souci convert nightmare in the dark

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car après deux essais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon convert de Nightmare in the dark.

 

Je joins les images des 2 PCB, j'ai suivi les infos de Wolfgang Robel :

 

http://www.wolfgangrobel.de/mvs/nightmare.htm

 

J'ai les mêmes PCB, les mêmes jumpers, la seule différence se situant au niveau de la P1, j'utilise une 27C160 42 pins contrairement à lui, mais j'ai réalisé plusieurs autres convert avec une 27C160 sans souci auparavant.

 

La continuité des jumpers est ok.

 

J'obtiens un crosshatch, j'ai tout nettoyé et revérifié, rien !

 

J'ai d'autres cartes si besoin, je sais que l'original passe sur une BK1.

 

Photos :

 

post-7245-0-24331800-1471940556_thumb.png

post-7245-0-37071600-1471940634_thumb.png

 

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Willem parallèle, j'ai fait pas mal de convert' AES/MVS à une époque, et il faut se taper systématiquement blank check/write/verify. Je sais bien que c'est pénible et que ça prends 40 minutes pour une 27C322, mais la programmation de mémoires 16 bits étant tellement hasardeuse avec ce matériel qu'il ne faut négliger aucune étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais quand ça fonctionne du premier coup, ça ne me gêne pas, mais pour celui là, j'ai du refaire au moins l'ensemble 4 fois, donc tu ajoute l'effacement, soudage dessoudage ...

 

J'ai faillit abandonner et miracle, ça a fonctionné !

 

Redfield, il me semble que tu maitrise pas mal le cartmod, saurais tu si les plaques chafio peuvent recevoir des rom cryptées d'un autre jeu ? J'aimerais faire un convert de motw à partir d'un KOF 2000 que j'ai récupéré et que j'ai déjà.

 

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours fait que de la convert' pure ou des modds à base de 27C322/27C160, je ne pourrais pas te le garantir, mais sincèrement, je ne vois pas ce qui générait.

 

Tu te méfieras tout de même, certains KoF '2000 disposent de classiques PROGBK1 et le MOTW nécessite, brut de décoffrage, une PROGLBA.

 

Ou sinon, tu fais comme moi et tu achètes un FK 100€ en boutique. Ha non, je suis bête, nous ne sommes plus en 2000/2001. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comm' sur ta config. On vient de me demander un NITD et je l'ai monté sur le combo PROGSM/CHA256.

Pour les C1/C2 de 8Mo, ils s'avèrent que la 2nde moitié des roms est vide... enfin presque, sur la rom original, il y a à la toute fin le logo du FBI avec le fameux "winners don't use drugs" qui est dispensable ;). Par contre, sur la rom décryptée, c'est bien totalement vide.

Le jeu tourne parfaitement avec seulement la 1ère moitié des C1/C2 montée sur des 27C322.

D'ailleurs au vu de ta config de jumpers, le système ne lit même pas les C3/C4 car pas de jumper au niveau de la paire JG2/J10 associée au C3/C4.

De plus, vu que tu as monté de C de 4Mo, il faudrait J5+J6=ON et J7+J8=OFF et JG1+JG2=ON et J9+J10=OFF. Je suis surpris que le jeu le tourne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est marrant ça, je n'avais pas remarqué.

Je viens de vérifier sur mon set et c'est exact.

Si j'en crois mes souvenirs, je m'étais contenté de décrypter la P, de purger la M de ses 384 ko de vide et de programmer les 2 C sur des 29LV640.

20170223_125925.thumb.jpg.cb0247cb59cbf15cb60e8ecc57ce147b.jpg20170223_125901.thumb.jpg.ee87528a16e9abf2298813beb965aaf2.jpg

C'est ce qui est cool je trouve avec le MVS, c'est hyper versatile et robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2020 à 19:06, Ptchnk a dit :

Petit comm' sur ta config. On vient de me demander un NITD et je l'ai monté sur le combo PROGSM/CHA256.

Pour les C1/C2 de 8Mo, ils s'avèrent que la 2nde moitié des roms est vide... enfin presque, sur la rom original, il y a à la toute fin le logo du FBI avec le fameux "winners don't use drugs" qui est dispensable ;). Par contre, sur la rom décryptée, c'est bien totalement vide.

Le jeu tourne parfaitement avec seulement la 1ère moitié des C1/C2 montée sur des 27C322.

D'ailleurs au vu de ta config de jumpers, le système ne lit même pas les C3/C4 car pas de jumper au niveau de la paire JG2/J10 associée au C3/C4.

De plus, vu que tu as monté de C de 4Mo, il faudrait J5+J6=ON et J7+J8=OFF et JG1+JG2=ON et J9+J10=OFF. Je suis surpris que le jeu le tourne correctement.

Salut,

Juste pour revenir sur le sujet, j'ai modifié mes jumper après avoir vu ton commentaire et sur neo geo wiki effectivement ils disent la même chose, eh ben j'ai pratiquement plus rien à l'écran.

Par contre effectivement j'avais quelques bugs que je n'avais pas vu, au niveau des textes de scores notamment, bref, il va falloir que je reprenne la cartouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant. t'as bien modifié J5 et J6 aussi?

Je pense qu'avec l'ancienne config, cela fonctionnait car le programme n'allait pas chercher dans les C3/C4 car la totalité des sprites tiennent dans 2 C de 4Mo (C1 et C2). Donc même si, la carte était configurée pour des C de 8Mo en C1/C2 seulement, cela fonctionnait pareil avec des 2 C1/C2 de 4Mo car le programme y trouvait tout ce qu'il cherchait.

Pour tes pbs de scores, cela viendrait plutôt de la "fix layer" et donc de ta S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ptchnk a dit :

Etonnant. t'as bien modifié J5 et J6 aussi?

Je pense qu'avec l'ancienne config, cela fonctionnait car le programme n'allait pas chercher dans les C3/C4 car la totalité des sprites tiennent dans 2 C de 4Mo (C1 et C2). Donc même si, la carte était configurée pour des C de 8Mo en C1/C2 seulement, cela fonctionnait pareil avec des 2 C1/C2 de 4Mo car le programme y trouvait tout ce qu'il cherchait.

Pour tes pbs de scores, cela viendrait plutôt de la "fix layer" et donc de ta S1.

Oui, j'ai tout modifié comme indiqué sur ton post.

Du coup j'ai remis la carte à vérifier, je vais voir ça ce week end sans doute, merci en tout cas.

C'est une vieille PCB que j'ai fait avec mon gq-4x, et je me suis aperçu avec d'autres eproms que certaines semblaient ok mais ne l'étaient pas, bref, bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si ton jeu refonctionne correctement :-)

Je ne vois pas trop le souci de config. Le seul exemple que j'ai vu de la CHA512 montée avec des roms de 4Mo est le set de Blazing Star sur la page du Wiki Neodev.

Si t'as l'occasion de poster une photo de ta carte. Peut-être que le fait d'avoir des roms en C3/C4 alors que les jumpers J10/JG2 ne sont pas configurés perturbe le fonctionnement de la carte.

Mais le plus important est que le jeu tourne. T'as pu le tester jqau bout pour voir que tout tournait comme il faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ptchnk a dit :

Cool si ton jeu refonctionne correctement :-)

Je ne vois pas trop le souci de config. Le seul exemple que j'ai vu de la CHA512 montée avec des roms de 4Mo est le set de Blazing Star sur la page du Wiki Neodev.

Si t'as l'occasion de poster une photo de ta carte. Peut-être que le fait d'avoir des roms en C3/C4 alors que les jumpers J10/JG2 ne sont pas configurés perturbe le fonctionnement de la carte.

Mais le plus important est que le jeu tourne. T'as pu le tester jqau bout pour voir que tout tournait comme il faut?

Ouep, je l'ai terminé hier soir, aucun souci d'aucune sorte. Je vais mettre les photos des PCB ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...