Aller au contenu
xinyingho

Achat matos au Japon

Messages recommandés

Je reviens juste du Japon. Et j'ai pu faire quelques visites bien fructueuses du côté de Akiba à Tokyo et au Den Den Town à Osaka.

Le seul problème est que je n'avais plus de liquide et que j'ai bloqué ma carte bleue là-bas, du coup je n'ai pas pu acheter autant que j'aurais voulu... mais j'ai fait quand même quelques jolis achats :D

 

post-7113-0-82780900-1472745274_thumb.jpg

De gauche à droite :

- Un Sega Mark III avec son extension FM et les lunettes 3D juste au-dessus.

- Un Virtual Boy,

- Entre les lunettes 3D et la GameCube se trouve Girls Garden pour SG-1000, le 1er jeu de Yuji Naka, fameux développeur des Sonic sur Mega Drive :)

- Une GameCube jap donc,

- Une Mega Drive jap avec son modem et sa manette sans fil,

- Une Neo Geo AES (n° 042661 !!!) avec Samurai Spirits 3 et son gros joystick,

- Une Famicom déjà modifiée avec une sortie AV composite.

- Des jeux Saturn, PSX, Mega CD, Mega Drive et PC Engine qui ne sont pas sur la photo.

 

Les petits soucis :

- La boîte des lunettes 3D ne contient que les lunettes. Du coup, il manque l'adaptateur pour les brancher sur la Mark III... La Master System jap n'a pas besoin de cet adaptateur et intègre déjà le module FM. J'aurais peut être dû acheter une Master System en fait...

- Le Virtual Boy marche mais l'écran gauche n'a marché que 10 secondes avant de rendre l'âme. Il paraît que c'est réparable mais il faut démonter puis passer un composant au four (!) ou ressouder du PCB...

 

Mon constat de la situation du retrogaming au Japon :

- Les jeux des générations PS2/GameCube et après sont souvent vendus à des prix très proches du neuf, c'est pas vraiment intéressant, au temps acheter local pour le coup.

- Les jeux rares et populaires des générations Dreamcast et avant sont vendus quasi aux mêmes prix que par chez nous, voire plus cher des fois... mais il y a des exceptions comme Soul Calibur ou Marvel vs Capcom 2 sur Dreamcast qu'on trouve souvent à moins de 5 euros.

- Les jeux non-populaires des générations Dreamcast et avant sont par contre souvent vendus à des prix ridicules. Les moins chers sont même à moins de 1 euros !

- Les jeux de la SG-1000, Mark III / Master System, Game Gear et Mega Drive (les consoles Sega avant la Saturn donc) deviennent très rares dans les rayons. Idem pour les jeux Neo Geo AES, qui eux sont souvent à des prix ridicules... genre Samurai Spirits Zero Special à plus de 10 000 euros...

- La matos est en général moins cher que par chez nous, excepté les dérivés de PC Engine, les Neo Geo AES et les extensions de consoles (genre 32X ou 64DD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des AES à 60.000 par chez nous hein ? Donc c'est pas si hallucinant.

Oui, je sais que chez nous aussi les prix des jeux AES atteignent des sommes stratosphériques. Quand je disais ridicule, je pensais plus à la situation mondiale des jeux AES et pas juste au marché japonais en particuliers en fait.

 

Ah j'avais oublié de préciser pour ma Neo Geo : elle a un numéro de série inférieur à 50 000, donc il s'agit d'une version pour laquelle les ingénieurs de SNK n'ont pas encore trituré la sortie vidéo pour optimiser la sortie en composite au dépend de la sortie en RGB. Il ne me manque plus qu'à chopper un câble péritel pour en profiter à fond et quelques jeux. D'ailleurs, ça existe les cartouches pirates AES qui compilent les 200 jeux existants sur Neo Geo ?

 

Voici une photo des jeux achetés là-bas :

 

post-7113-0-00089100-1472754501_thumb.jpg

 

De gauche à droite et de haut en bas :

- Girl's Garden sur SG-1000 (avec un peu de chance il marchera sur ma Mark III),

- Virtua Fighter Kids sur Saturn (c'est le dernier VF qui me manquait dans la série des VF),

- Mamono Hunter Youko sur Mega Drive,

- Popful Mail sur Mega CD (je vais galérer pour comprendre les textes en jap... mais c'était beaucoup moins cher que les versions US ou euro),

- Silpheed sur Mega CD,

- Snatcher Pilot Disk sur PC Engine,

- Samurai Spirits III AES,

- One Piece Grand Battle 2 sur Playstation,

- Parappa The Rapper sur Playstation (je voulais voir à quoi ressembler les chansons en jap :D),

- One Piece Grand Battle sur Playstation,

- Art of Fighting - Limited Edition sur Neo Geo CD (qu'on trouve en fait facilement dans n'importe quel magasin rétro au Japon),

- le single Hard Knock Days de Generation from Exile Tribes (oui c'est du CD audio, dernier générique d'ouverture de One Piece),

- la compil One Piece Arrange Collection, version Rock (les opening themes de l'animé soi-disant remixés rock mais souvent ils ont juste rajouté une guitare électrique et ça sonne tout sauf rock, déçu...),

- le single The Hero!! de Jam Project, le générique de l'animé One Punch Man (du bon hard rock des familles :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta XXX in 1 AES, part sur une mvs avec l'adap aes/mvs.

La cartouche n'est pas excessive, par contre compte entre 150 et 200 boules l'adap.

Ou sinon t'attend la solution flashcart de darksoft pour aes (il sort d'abord la version mvs). Mais c'est plus cher qu'une XXX in 1 MVS + l'adp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ceux qui font le Magic Key s'appelle NeoFlash et que le site officiel de vente est ic2005.com. Ils vendent à l'unité à $239 mais à partir d'une commande de 10 ça tombe à $189, soit $50 de différence ! Ça tente des gens de faire une commande groupée ?

 

Sinon j'ai testé ma Mark III et elle marche sans problème avec les Sega Card et les cartouches, y compris les cartouches de jeux prévues à l'origine pour la SG-1000. Voici un exemple avec Girl's Garden :

post-7113-0-11653100-1472815747_thumb.jpg

C'est un bête jeu où il faut éviter les ours et chopper un certain nombre de fleurs pour les offrir à son amoureux avant qu'il aille définitivement se coltiner avec une autre fille. Heureusement que Yuji Naka s'est intéressé à autre chose depuis...

 

Ensuite, j'ai testé le module FM. J'ai bien cru au début qu'il ne marchait pas. Mais apparemment je dois nettoyer les contacteurs du port d'extension de la console et du module FM car le son FM amélioré a fini par sortir en faisant en sorte que la nappe du module ne soit pas complètement enfoncé dans le port d'extension... autrement je n'avais que le son PSG normal.

 

Une petite photo pour commémorer le bon fonctionnement de ce FM Sound Unit :

post-7113-0-58028600-1472815761_thumb.jpg

 

L'autre jeu compatible FM que j'ai est Space Harrier 3D. Mais sans les lunettes 3D, la console ne sort qu'une bouillie infâme de pixels ou juste un écran noir suivant son humeur... Va vraiment falloir que je trouve un adaptateur pour ces lunettes !

 

Edit : ceux qui ont des bons yeux ont pu remarquer que, dans la 1ère photo, la Mark III est relié à mon Sony PVM à l'aide d'une prise péritel pour Mega Drive française. En effet, la Mark III m'est venue qu'avec une prise RF, qui ne marche qu'avec l'équivalent des ports antenne des TV japonaises, donc pas très utile... Heureusement que le câble MD passe bien :)

Par contre, sur la 2nde photo, la Mark III est branchée avec un câble RCA pour PC Engine. Ben oui, le module FM a aussi un port DIN mais avec 5 broches seulement au lieu de 8. Le module FM est amputé des 3 signaux RGB T__T Adieu le graphisme haut de gamme...

Modifié par xinyingho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié un truc bien sympa que j'ai fait pendant mon voyage là-bas. Je suis passé à Kyoto. Et qui dit Kyoto, dit le QG de Nintendo !

 

Du coup, j'ai visité les 2 QG, le vieux de l'époque où Nintendo ne faisait que des cartes à jouer et le moderne.

 

post-7113-0-17749700-1472886728_thumb.jpgpost-7113-0-38566700-1472886733_thumb.jpg

Le vieux QG se trouve dans un voisinage calme d'habitations. Il est encore entretenu mais plus personne ne semble y travailler. En même temps, je suis allé voir le bâtiment un dimanche... Sur les plaques en vert, il y a marqué "Napoléon" et le kanji "bonheur" mais je vois pas le rapport avec les cartes à jouer... Juste à côté, il y a un bâtiment en bois avec une petite plaque en japonais disant que c'est un musée historique sur la médecine. Vu la petitesse du bâtiment et le fait qu'il n'y a même pas écrit de prix de tickets, ni d'heures de visite, il ne doit pas recevoir grand monde...

 

post-7113-0-22297200-1472886737_thumb.jpgpost-7113-0-96939000-1472886740_thumb.jpg

Le nouveau QG est juste énorme. C'est un gros pavé blanc posé à même le sol, criblé de fenêtres, pas très intéressant architecturalement parlant. On sent que le Nintendo moderne emploie beaucoup mais alors beaucoup de monde. Pas trop loin il y a un Lawson et un 7/11, ces fameux combinis, mais aussi un concessionnaire Porsche (ou Ferrari, je me rappelle plus). Juste en face, il y a un restaurant tenu par un gérant très sympa, où j'ai dîné. Le centre de Pachinko / Pachislot du quartier a le bon goût de s'être baptisé le Pachicom, à l'évidence un mot-valise pour Pachinko et Famicom (lui-même une composition de Family et Computer).

 

J'ai pas pu aller plus loin dans la cour car, à l'entrée, il y a la loge du gardien. Mais j'ai pu le prendre en photo incognito :D

post-7113-0-64862700-1472886744_thumb.jpg

Si on zoome sur le rebord de sa fenêtre, on trouve un gobelet à stylos sur lequel est écrit "Gaunlet Legends - Atari" ! Il est pas très corporate apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit monologue par une info qui va peut être aider d'autres comme moi qui ont eu la drôle d'idée de prendre un Mark III avec un module FM.

 

J'ai écrit plus haut qu'il n'était pas possible d'avoir le son FM avec des graphismes RGB car il faut relier la sortie vidéo de la console au module FM pour ensuite relier le module FM à la TV. Ce dernier n'ayant qu'un port DIN 5 broches au lieu de 8, on n'a plus le signal RGB.

 

En fait on peut avoir le son FM et le signal RGB en même temps sans mod ! Pour ça, il suffit de ne pas relier la sortie vidéo de la console au module FM mais de relier directement la TV à la console comme on ferait normalement sans le module FM. On constate que comme ça la TV ne reçoit plus que le signal vidéo par ce câble.

Il suffit ensuite de relier la sortie du module FM à un ampli ou autre chose qui peut sortir du son pour entendre le son FM !

Avec le branchement normal, le module FM relaye simplement le signal vidéo de la console sans rien modifier mais désactive le signal audio de la console pour générer son propre signal audio.

 

J'ai découvert cette bidouille un peu au pif mais tout naturellement comme je faisais déjà le même genre de chose sur la Mega Drive 1 et la Neo Geo AES pour récupérer le son stéréo à partir de la prise casque à l'avant de ces consoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Master System jap intègre aussi d'office le rapid fire ? Je commence à comprendre pourquoi elles sont vendus si chères même au Japon. En France et au Japon, c'est impossible de la trouver à moins de 100 euros, même en loose...

 

J'ai pris la Mark III car j'essaye plutôt de prendre la 1ère version d'une console rétro car, en général, les versions suivantes ont des E/S en moins ou des composants de moins bonnes qualités comme à l'époque le prix de l'électronique ne baissait pas aussi vite qu'aujourd'hui. Mais c'est aussi parce que je veux avoir ces 1ères versions pour ensuite les modéliser en 3D pour mon front-end Négatron.

 

J'ai fini par comprendre pourquoi Nintendo mettait en avant le nom Napoléon jusqu'à sa plaque de présentation.

 

post-7113-0-34583500-1473006228_thumb.jpgpost-7113-0-64064300-1473006240_thumb.jpg

 

C'est parce que le 1er produit qui a fait la réputation de Nintendo sont les jeux de cartes pour jouer au Hanafuda. Il faut savoir qu'à la création de la société, elle a édité 3 variations de ces cartes pour Hanafuda, la différence se faisant sur la qualité de production. Le Napoléon ou Daitouryou en VO était la version haut de gamme, et les 3 se vendent encore aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier retour sur la Mark III : avec le module FM, tous les sons et musiques sont générés par le module sur la plupart des jeux mais il y a certains autres qui utilisent encore le rendu PSG de la console pour certains sons particuliers. Pour l'instant, je n'ai eu qu'Alex Kidd The Lost Stars dans ce cas, continuant à rendre les voix digitalisées en PSG, mais je n'ai pas pas tous les jeux compatibles FM donc il y en sûrement d'autres dans ce cas.

 

Pour avoir les 2 sorties sons sur mon ampli, j'exploite le fait que la console fait du son mono et que mon ampli fait au moins du stéréo : je branche la sortie son mono en RCA du module FM sur le canal droit et la sortie son mono en péritel de la console sur le canal gauche (ou inversement). Étant donné que j'ai déjà un adaptateur péritel vers BNC qui isole les sorties sons en fiches RCA, je n'ai pas eu besoin d'acheter d'autres adaptateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, tu confirmes donc ce que j'ai découvert expérimentalement à travers les jeux.

 

A chaque fois, on dit que les consoles sont plus simples à utiliser que les ordinateurs mais, finalement, les consoles n'étaient pas si simple à configurer avec ces modules supplémentaires. Je ne parle même pas du bordel à faire pour brancher une Mega Drive avec son Mega CD et sa 32X :D

Je comprends mieux pourquoi au Japon Sega a fini pour sortir quand même une Master System qui intègre tout : fini les casses-têtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la visite guidée, j'ai apprit plein de truc sur ce topic, et ma chere et tendre a de plus en plus envie qu'on aille se faire un sejour la bas !

 

M'aura quand meme prit quelques heures pour tout lire, les enfants me laissent pas un instant et je me dis que les visites risquent d'etre vraiment compliquées si on y part avec eux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le Japon c'est l'endroit rêvé pour la famille. Tu fais un matin culturel pour voir les temples et ensuite un après-midi shopping où les enfants peuvent acheter pleins de peluches Pokémon ou Hello Kitty. Vraiment, celui qui sera le plus contrarié dans l'histoire c'est le portefeuille...

 

post-7113-0-09543200-1474805946_thumb.jpg

 

Petit addendum concernant les QG de Nintendo : Yoyo de NintAndBox m'a fait savoir que ce que j'appelle le QG moderne n'est pas le plus récent. A quelques centaines de mètres, il y a un 2nd bâtiment encore plus récent mais dans le même style, la différence c'est que les gros logos Nintendo au sommet du bâtiment seraient entourés alors que celui que j'ai vu les logos n'ont que les lettres.

Ensuite après le vieux QG et avant les 2 QG modernes, Nintendo a squatté un autre ensemble de bâtiments à l'époque de la Super NES, qui ne sont plus occupés. Donc ça fait 3-4 QG en fait, tous situés au sud de Kyoto en dehors de la zone touristique.

 

Pour une 1ère fois au Japon, c'est pas vraiment la peine d'aller voir les QG, il n'y a rien à visiter et il y a d'autres trucs beaucoup plus intéressant que de voir des bâtiments modernes.

 

Pour les Segamaniaques, il faut aller aux Club Sega à Akihabara (principalement mais aussi sur d'autres quartiers) ou le Joypolis à Odaiba, tout ça sur Tokyo :)

Les Clubs Sega sont des bâtiments entiers avec des UFO catchers au rez-de-chaussé, des purikura (contraction de print club, des stands photos avec effets pour les filles) et des jeux d'arcade par centaine à tous les étages. Pas que des jeux Sega mais aussi pleins d'autres édités par Capcom, Ark System Works, Konami, Square Enix, etc.

 

post-7113-0-37306800-1474806055_thumb.jpgpost-7113-0-49289900-1474806568_thumb.jpgpost-7113-0-92035000-1474806666_thumb.jpgpost-7113-0-44414600-1474806729_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue un peu ce thread vu que j'ai pris le temps de tester une autre machine que j'avais choppé au Japon : la Famicom !

 

Avant d'aller au Japon, j'avais une Famicom non modifiée et du coup qui ne sortait qu'un signal vidéo RF japonais... Cette fois, j'ai pu tester la Famicom mod AV que j'ai ramené de là-bas avec le lecteur de disquettes et les lunettes 3D que j'avais déjà réussi à dégoter avant pour pas trop cher (55 dollars avec un jeu et 55 euros respectivement).

 

Dans le genre Transformers, la Famicom n'a pas à rougir face à la Mark III. La plupart des extensions sont directement intégrées dans les cartouches des jeux mais, avec le lecteur et les lunettes, ça fait un beau bordel côté câbles.

 

post-7113-0-11066400-1475419803_thumb.jpg

 

Apparemment, le bloc noir qui se met à la place d'une cartouche Famicom contient de la RAM pouvant mémoriser tout le contenu d'une face de disquette. Le problème arrive avec les jeux doubles-faces... J'ai testé 3D Hot Rally, l'un des fameux jeux qui permettaient de participer à un concours pour gagner des "Disk kun", des boîtes prenant la forme de la mascotte représentant le lecteur de disquettes, mais surtout le seul jeu que j'ai qui supporte la 3D.

 

post-7113-0-56306800-1475419816_thumb.jpg

 

Les branchements sont assez faciles à faire si on suit le schéma de branchement qui est sur la boîte des lunettes 3D.

 

Le jeu en lui même s'est beaucoup inspiré de Out Run sorti 2 ans plus tôt : de la course de voiture en vue de derrière. Pendant le jeu, il n'y a pratiquement rien qui rappelle que c'est un jeu avec Mario, il n'apparaît que sur la jaquette...

 

Au démarrage du jeu, les graphismes restent en 2D. Il faut attendre de démarrer une course pour appuyer sur le bouton Select et enfin apprécier la stéréoscopie des années 80. La stéréoscopie est de type active : les lunettes obstruent la vue des yeux l'un après l'autre, réduisant le taux de rafraîchissement à 30 images/seconde. On observe le même phénomène d'assombrissement de l'image qu'avec les lunettes actives des TV Samsung modernes, qui est compensé par un boost de luminosité dans les derniers modèles. Malgré ce défaut inhérent à la technique employée, l'effet de relief ressort bien, c'est vraiment pas mal pour une console aussi vieille.

 

post-7113-0-67620200-1475421741_thumb.jpg

 

L'autre défaut, cette fois lié au design des lunettes en elles-mêmes, c'est que les verres sont quand mêmes bien petites, et du coup restreigne beaucoup le champs de vision, qui passe de 180° à 90° en horizontal et en vertical. On finit par s'habituer mais c'est relou quand on vient des TV modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, si tu regardes le message d'ouverture, tu verras que j'ai aussi les lunettes 3D pour la Mark III. Mais il me manque l'adaptateur pour les brancher sur la console... J'ai réussi à trouver une autre paire avec l'adaptateur cette fois, ça devrait arriver d'ici 1-2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment le système marche, ça devrait marcher même sur une TV LCD. C'est la console qui synchronise directement l'affichage de l'image et l'obturation des verres. Les lunettes ne font aucun retour à la console. C'est pas comme les light gun pour CRT où c'est le gun qui détecte le changement de signal sur l'écran de la TV et fait le retour à la console.

 

Après, j'ai un faible pour tous ces gadgets avant-gardistes. Si je pouvais, je pense que je me prendrais aussi l'Activator pour la Mega Drive. Dans le genre inutile, il n'y a pas mieux. Mais je me dis que, grâce à mes ancêtres asiatiques, j'aurais forcément la classe debout à foutre des coups dans le vent. Il paraît qu'il suffit de porter un combiné jaune et de miauler pour paraître plus crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, plus c'est exotique, et plus je kiffe!

 

Dans le genre j'ai chopé un Modem MD neuf pour une 20aine d'€, je sais qu'il ne me servira jamais, et la pour le coup on est vraiment dans l'extrême inutilité, mais quand j'y pense, je trouve ça super cool de savoir qu'à l'époque, des gamins jouaient en 3D, ou téléchargeaient un petit jeu pourri via la ligne téléphonique.

C'est historique en quelque sorte...

 

Par contre, pour revenir au sujet de base, on aurait presque pu se croiser, puisque j'y ai été du 03/09 au 24/09.

Tout comme toi j'ai écumé les super potato et autres magasins.

 

En fait, les magasins de jeux vidéos sont géniaux dans le sens ou on en prends plein les yeux! Par contre, qu'est ce que c'est cher!

Une PS3 60Go coute 15.000Y, alors qu'en France, tu trouves un modèle rétrocompatible pour 30% de moins.

Je voulais aussi me rapporter une PS Vita, mais c'est aussi beaucoup plus cher qu'en Europe!

Et le pompon, c'est le Eliminate Down que j'ai vu au Potato d'Akihabara: 128.000Y :eek: :eek:  De la folie...

 

Les jeux MD ont l'air d'être peu communs la bas!

 

Par contre, le bon plan, ce sont les Book-off/Hard-off je trouve.

On peut parfois faire de petites affaires. J'ai craqué et j'ai rapporté 70 jeux toutes consoles confondues ainsi que des pack Taiko no tatsujin et 2 DS. Et je n'ai qu'une hate, c'est d'y retourner (mais pas que pour les JV ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'entendrait bien dis donc :)

 

Si tu regarde la photo du 1er message, j'ai aussi le modem (modèle jap) de la Mega Drive ! Apparemment, il y a aussi eu 2 modèles différents aux USA et aucun en Europe.

 

Effectivement, pratiquement tous les trucs à partir de la génération GameCube/PS2 sont plus chers qu'en France. Toutes les choses de Sega d'avant la Saturn ou de la Neo Geo sont devenus peu communs là-bas, la Néo Géo parce que tout a été exporté en France et Sega parce que ça avait eu du succès plutôt aux US et en Europe.

 

Book-off/hard-off c'est cool mais il n'y a pas tellement de choix côté hardware comparé aux magasins spécialisés, enfin pour le matos des années 90 et avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair que le choix en book-off et cie reste limité.

J'ai quand même vu une Neo Geo CD (top loading) pour 7000Y avec son stick.

 

Je ne l'ai pas prise de suite et quand j'y suis retourné 3 jours plus tard, elle n'y étais plus!!

Sinon je me suis chopé les 3 Donkey Konga pour 108Y les deux premiers et 250Y le 3 ^^

J'aime bien ce jeu et comme les versions jap ont des musiques différentes, j'ai sauté dessus :P

 

Mais oui, j'ai bien remarqué qu'à part la Saturn, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, même en magasin spé (enfin je parle pour SEGA parce que le nintendo par contre, il y en a à foison)

J'ai vu plus de MCD jap en France qu'au japon quoi :lol:

 

Et en parlant du Nintendo, je trouve que les prix des jeux sont corrects, mais sans plus. Limite pour la plupart des titres qui m’intéressaient c'était le même prix qu'en France, alors j'ai préféré me concentrer sur d'autres trucs.

 

J'ai pris notamment la quasi totalité des DDR sur PS1 pour trois fois rien. Et aussi j'ai mis la main dans un book-off sur Ore tomba! (Tombi!) pour 1900Y, j'étais content ^^

 

J'ai laissé (et regretté ensuite) une GameCube orange. A priori en panne mais pour 500Y ça m'aurait fait une coque originale. Je n'ai malheureusement pas retrouvé dans quel magasin c'était XD

 

Puis sinon le gros kiff pour moi la bas c'était quand même le Joypolis. ces bornes de fous!

 

Sinon je vois que tu t'es ramené un Virtual Boy! Tu l'as chopé à combien si ce n'est pas indiscret?

 

Ta MD tu n'as qu'une seul pad IR? J'ai les mêmes en version EUR, je les adore, par contre avec le start bleu c'est 100 fois mieux!

D'ailleurs, pourquoi le bouton reset de la MD est gris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il y a plein d'autres trucs que j'aurais voulu acheter au Japon mais j'ai eu un problème de carte bleue, donc plus de liquidité pour acheter autant que je voulais... j'étais venu avec un pote qui a pu me dépanner pour terminer le voyage, mais du coup pas de bonus pour achever mon compte en banque. Je peux te dire que les occasions ratées, ça me connait... genre un SamSho 2 AES à 20-30 euros, une console Wii à 10-15 euros et pleins d'autres trucs du genre...

 

Mais oui, en général, pour les jeux qui n'ont pas un statut particulier ou mythique (et donc pas largement exportés en occident), c'est en général très facile de les trouver à pas cher. Genre j'ai eu Parappa The Rapper et 2 jeux One Piece sur PS1 à 2 euros l'unité (250 yens).

 

Le Virtual Boy, je l'ai eu à 11 000 yens, soit 100 euros. Le bouton reset de la MD est gris parce que c'est un modèle exclusif vendu avec Super Mario :roll: .... lol non, c'est juste que certaines révisions mineures des MD japonaises, celles sans sortie vidéo RF, ont eu un bouton gris au lieu de bleu. Mais je l'avais pas pris pour ce bouton gris mais plutôt parce qu'elle a encore le port d'extension pour brancher le modem, port que ma MD française n'a pas :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon exploration des consoles 8-bits jap.

Cette fois retour sur la Mark III : J'ai récemment reçu un adaptateur Master System vers Mark III. J'avais en tête de pouvoir jouer aux jeux PAL en 60 Hz pénard. Mais apparemment, certains jeux sortis qu'en occident ont du code qui ne s'active qu'avec une console jap !

 

La preuve avec Wonder Boy III: The Dragon's Trap, il se transforme en Monster World II !

 

post-7113-0-01598900-1476297305_thumb.jpg

 

La cerise sur le gâteau ? Ce jeu a une piste FM ! Je suis en train de redécouvrir tout le jeu avec une nouvelle bande son, et avec du force feedback grâce à mon Interactor d'Aura (cf. le thread des derniers achats), la classe mondiale :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de certains jeux MS qui pouvaient sortir du FM sur une Mark III

 

Plutôt cool pour Wonder Boy III! Et sympa le PCB de l'adaptateur :D

 

Par contre je n'avais pas vu ta réponse de l'autre jour!!

Je kiffe le bouton reset bleu mais le gris est tellement peu commun! En revanche sur ma MD jap, j'ai le bouton bleu ET le port EXT.

 

Et le pad il a existé avec le bouton Start gris du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...