Aller au contenu
Marc25

Présentation Marc25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Marc, 31 ans, d'Alsace, je suis relativement éloigné du monde du rétro-gaming ou même du jeu vidéo.
Néanmoins j'avais envie de retrouver la même NES que celle de mon enfance (la mienne avait été donné avec les jeux par mes parents) ce qui est fait depuis peu.
Il me manque maintenant quelques jeux que je vais essayer de trouver.

Je ne pense pas vous êtes d'une grande utilité, je suis plus actifs sur des forums automobile et moto mais on ne sait jamais....

 

Pourquoi suis-je donc ici me demanderez-vous ? Parce que je suis sur d'autres fora et que j'ai posé une question d'électronique GameCube et un membre m'a répondu que les dieux étaient ici sur ultimate-consoles ;)

 

Je suis donc ici et je découvre....

J'ai donc découvert le cartmod, ca à l'air sympa mais vous semblez être de grands malades ;)

 

Au plaisir de vous lire,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par curiosité et vu qu'il semble qu'il y a des électroniciens ici :

Savez-vous ce qu'est le composant que j'ai indiqué avec une croix ?

 

gc10.jpg

 

Ce composant semble avoir dégagé sur une carte d'alim de Gamecube qui n'a pas aimé une inversion de polarité.

 

Bienvenue sur UC (et pour ta question posée sur nbox, je ne sais pas :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'était ma question.

Si c'était de l'alternatif j'aurais dit pont de diode mais là ???

 

Content de l'avoir posée néanmoins car je découvre des choses ici :)

 

Edit:

Bon ca y est j'ai perdu la foi :( Entre N&B et ici, ne manque que le forum pour imprimer le plastique...

Je vais être hypocondriaque de la cartouche :( snifff

Comment je sais si ma cartouche est malade de la ROM pas originelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et salutations au(x) voisin(s) !

 

Quant aux cartouches les ouvrir ok je sais faire mais ensuite ?

Bon en même temps le mec qu'à fait un cartmod de Nigel Mansell's World Championship il est au bout de sa vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : il est très difficile d'avoir des messages pertinents au début car beaucoup de sujets ne sont pas accessibles.

 

Il est bien évidemment possible de dire à quel points l'ensemble de vos collections sont jolies sur les sujets ad-hoc.

C'est totalement vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux cartouches les ouvrir ok je sais faire mais ensuite ?

Bon en même temps le mec qu'à fait un cartmod de Nigel Mansell's World Championship il est au bout de sa vie ;)

Et bien tu vois tout de suite si l'eprom est une fausse ou une vraie. D'où l'importance de demander aux mecs qui vendent des jeux ultras chers d'ouvrir la cartouche et de poster la photo afin d'avoir la certitude qu'elle est authentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

 

Pour curisioté j'ai démonté une de mes GC pour voir où était ce pcb/composant.

(pour infos c'est en dessous de la carte mere (faut tout démonter) et c'est rélié direct à l'arrivée du bloc d'alim externe)

Ca ressemble bien a un pont de diodes (apparemment un pont de diode sur du dc-dc ca existe après qq recherches)

D'après ce que j'ai lu ca peut permettre de protéger une éventuelle inversion au niveau de l'alim, mais sans ref pas simple d'être sûr...

Je demanderai à Furrtek si il a une idée sur le sujet (sait-on jamais)

En le dessoudant, la ref "peut" etre située en dessous (bon perso je vais pas déssouder le mien qui fonctionne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, c'est sympa. :)

 

Je peux t'assurer que ça ne protège pas des inversions de polarité ;)

Ou plutôt si c'est le cas cette pièce sert de fusible, ce qui est possible.

 

Je vous explique : j'ai trouvé une GC pour 3 fois rien sans câble mais 100% fonctionnelle.

Ayant une Wii (et donc une alim) et une SNES (et donc le câble vidéo) il me suffisait de faire l'adaptateur.

Après une recherche sur Google je connaissais la polarité et savais qu'elle était inversée par rapport à la Wii.

Je me suis donc fait un détrompeur en Fimo afin de ne pas me planter.

Sauf que comme un c.n j'ai fait le détrompeur à l'envers et ai même vérifié 20 fois avant de brancher....

 

Belle fumée :???:

 

En cassant mon détrompeur afin de rebrancher à l'endroit, rien ne marche.

J'ai donc démonté et, a priori, c'est la seule pièce qui soit noire.

 

Honnêtement je m'en fiche si cette console ne remarche jamais.

En revanche j'aimerais comprendre.

 

Si je trouve le temps et que ça vous intéresse je démonte ce composant demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un anti-parasite.

Ça ressemble à un transfo mais ce n'en est pas un. Je ne suis pas sur qu'il soit grillé j'ai quelques dizaine de kilos ohms entre plus et moins.

J'ai mis un fusible 10amp je n'avais pas de 5 et je teste ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, vu l'emplacement et la gueule ça doit être un common-mode choke, ça sert juste à filtrer les parasites sur l'alimentation (genre quand c'est autant le bordel dans les câbles que chez moi, ça crée des interférences sur le DC)

 

post-6182-0-14806700-1473084218_thumb.jpg

 

En soit ce n'est pas un composant vital, donc si c'est juste pour tester, tu peux le virer et ponter en croisant les doigts pour que la fumée soit bien sortie de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

C'est bien ça, c'est une CMC.

 

Je n'avais pas de fusible SMD j'ai donc relié deux fils sur la plaque auquel j'ai soudé un fusible automobile.

ça passe dans la console, il y a de la place.

 

Branchée et tout fonctionne.

 

Prochaine étape comprendre le cartmod :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...