Aller au contenu
baby

j'ai reçu ma nes mini

Messages recommandés

salut all,

 

j'ai reçu ce matin ma nes mini et je suis content seul bémol le câble de le manette est a chier un jouable 70 cm c’est court  ^^

 

je vais donc me prendre ceci:

 

https://www.amazon.com/My-Arcade-GamePad-Pro-Ergonomic-Controller/dp/B01M34DLXD/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1478198709&sr=8-1&keywords=My+Arcade+GamePad+Pro+-+Wireless,+Advanced,+Ergonomic+Controller&linkCode=ll1&tag=nintendoeverything-20&linkId=ec235e3202ace2a3aa24596ef4544f6b

 

Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu sur gamopat, le coup de cable c'est pas tres grave.

tu démontes/dessoudes la fiche, tu prends un cable RJ45 ou blinde avec 6 fils de 2/3m et tu ressoudes le tout.

 

 

tu en avais prix une aussi ?

 

pas trop envie de m’embêter avec un câble car la tv est à plus de 3 m,  le poids du fil de la manette risque de peser plus lourds que la console ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui préco mi juillet sur amazon (avec une manette en plus), je recois ca mardi ou mercredi.

 

En pad "tiers", celui ci m'a l'air bien plus sympa que celui que tu as posté.

post-5150-0-26662100-1479033258_thumb.png

 

J'espère sincèrement que l'engouement pour la mini nes, poussera nintendo, sega (et pourquoi pas d'autres noms du JV) a ressortir leurs anciennes consoles et ce de facon "clean" (genre hdmi, port cartouches, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la megadrive il y a déjà des milliards de clones tous plus merdiques les uns que les autres dont la megadrive 3 officielle Sega. Maintenant ça commence à dater mais vu que Sega ne fait officiellement plus de hard, je ne pense pas qu'ils s'y mettront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler des clones sega megadrive on peut tout de même dire qu'ils permettent de jouer aux jeux cartouches et ça c'est pas rien, second bonus ils sont dézonnés et oui Madame ça lit quasi tout ;) Et enfin on peut aussi y brancher de vraies manette (car bon les manettes fournis infra rouge bof bof).

 

Franchement la Nes mini hormis une sortie HDMI et une savestat, elle est moins bien que les clones megadrive à mes yeux de joueur ^^

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, autant je ne pensais absolument pas envisager la prendre, mais maintenant que j'ai vu qu'on pouvait avoir une "qualité" d'image d'origine sur un écran moderne, ça me tenterai presque.

 

Au final, je rejoins mes autres sur le défaut de ne pas pouvoir jouer aux cartouches d'origine. Un petit périphérique permettant d'enficher jne cartouche NES pour déclencher un téléchargement de Rom aurait juste été parfait... Même si ca aurait été trop facile à bidouiller pour des gens comme nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni l un ni l autre c est juste le début d une tentative de faire démarrer linux.

 

Non, c'est un linux qui tourne dessus, ce qui n'est pas trop étonnant vu que le R16 est grossi-modo un H3.

Kernel linux tournant, dans moins de 48h on verra apparaître un fceux optimisé pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, rapides à trouver un entry point hardware quand-même, grosso-modo ça fait un raspberry pi à 60€, les caracs de la bête sont à peu près équivalentes sauf pour la RAM. Pas un grand fan des display mali mais ça a l'avantage d'être peu couteux et de toute façons la cible d'allwinner au départ c'est les téléphones et les tablettes, et il y a un très bon driver mali pour android, pour linux ça avance mais c'est pas encore au même niveau que le broadcomm du Pi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérêt pour moi... C'est de l'émulation et pour de l'émulation un Raspberry c'est 2 fois moins cher et 1000 fois plus riche en jeux (et pas besoin de le cracker c'est d'origine). Y'a que le côté officiel qui peut pousser les gens à se le procurer mais pour ma part je passe, je vais pas acheter un truc moins bien que ce que j'ai déjà à la maison uniquement parce qu'il y a le logo Nintendo dessus.

 

Par contre à priori y'a déjà rupture de stock et les prix flambent sur ebay, comme d'habitude, merci Nintendo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est certes de l'émulation, mais un gros effort semble avoir été fait pour reproduire le comportement d'époque de la console, y-compris les défauts. Les émulateurs ont au contraire tendance à les corriger. Et comme je le disais dans la shout, là on est sur de l'achat légal de jeux, alors que la solution de l'émulation est, à moins de posséder physiquement un fullset, du piratage pur et simple. Je rappelle que d'après la loi française, le délai pour su'une oeuvre (donc un jeu vidéo) passe dans le domaine public est de 70 ans... Allez, dans 26 ans on pourra pirater Pong légalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Krazy, tu devras encore attendre un peu pour ton pong, les droits ont une validité de 70 ans APRÈS LA MORT DE L'AUTEUR et comme officiellement c'est Ralph Baer, il faudra attendre 2076 pour qu'il passe dans le domaine public.

 

Edit :

Ah ben non, désolé, comme c'est un ricain, c'est 95 ans après la publication, ça sera donc 2067 et non 2076 petit veinard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le problème de cette console. Elle reprend le design de la famicom et de la nes elle est livré avec des manettes compatibles WII et (u). Et ont a trente jeux qui pour la plupart coûte le prix de la console en loose.

 

Alors après le coup du pi je suis pas d'accord non plus. Sans parler de piratage des jeux, un pi c'est du Linux est c'est pas plug and play, un majorité de gens ignore son existence et quand bien même il n'aurai pas envie de réfléchir à comment sa marche. Aussi le catalogue de la nes on va pas ce cacher, pour une majorité il consiste au 30 jeux de la mini nes. On regrettera Duck tales expliqué par le remake HD surement. Ensuite la console et surtout le software émule les jeux correctement et en plus offre du hdmi 60htz. Et le 60 htz RGB c'est pas de la tarte sur nes Eu. Pour 60 Euros ça va je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du Linux est c'est pas plug and play

 

Argument éculé et plus d'actualité depuis que tout le monde utilise du linux sans le savoir (eh oui, android c'est du linux, et il y a des chances pour que ta smart tv tourne un linux embarqué) donc le coup du "c'est dûr à utiliser", mon c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok c est pas la même personne.

Apparemment d+ et d- du port mini Usb serais connecter directement au soc pour du debug.

Ils sont rapide les gars quand même ^^

Il n'y a vraiment rien de sorcier : les chips Allwinner sont très populaires, et il existe pas mal d'outils pour les bricoler.

En plus, Nintendo a sorti les sources du noyau Linux utilisé, de l'U-Boot, et des autres composants.

Par contre, l'émulateur est loin d'être fidèle (problèmes de son), mais il a été développé en 6 mois, alors bon...

 

Et la longueur des fils de la manette est une blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argument éculé et plus d'actualité depuis que tout le monde utilise du linux sans le savoir (eh oui, android c'est du linux, et il y a des chances pour que ta smart tv tourne un linux embarqué) donc le coup du "c'est dûr à utiliser", mon c...

La télé est pré charger avec linux, le smartphone aussi. Un pi tu as une petite boite en carton, une feuille de papier Q, et le pi et tu te démerdes c'est pas trop plug and play pour le coup. Même si je suis d'accord pour le fait que linux soit grandement utilisé de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La télé est pré charger avec linux, le smartphone aussi. Un pi tu as une petite boite en carton, une feuille de papier Q, et le pi et tu te démerdes c'est pas trop plug and play pour le coup. Même si je suis d'accord pour le fait que linux soit grandement utilisé de nos jours.

installer recalbox' faut juste copier les ficjer sur la sd, allumer le pi et l'installation ce fait toute seule en 5 min. Ensuite copie des jeux dans le dossier roms, faut pas avoir fait des érudes, juste savoir lit sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle la spéculation sur les amiibo à la même époque de l'année dernière, peu de stock et les prix qui grimpent sur ebay, Pouff!!

http://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-NES-Classic-Mini-VF-/262710626442?hash=item3d2ac6088a:g:1QkAAOSwA3dYIeXU

 

Pour le même prix tu as une " vrai "Nes en boite avec des jeux, vraiment n'importe quoi.

http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-nes-jeux-en-boite-/122151793069?hash=item1c70d071ad:g:F1wAAOSwLF1X3Wjp

Je verrais ça l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...