Aller au contenu
baby

j'ai reçu ma nes mini

Messages recommandés

lol

 

j'ai fait le code du pic en environ 5 minutes et j'ai mis 20 minutes pour le compiler (entre télécharger mplab, l'extension xc8, installer le tout... )

 

Pinout :

PIC 12F629

     ---v---
vcc -|     |- gnd
gp5 -|     |- gp0
gp4 -|     |- gp1
gp3 -|     |- gp2
     -------

gp0 = pin home cpld - soulever le pin !
gp1 = -
gp2 = btn pour home (START, A ou autre)
gp3 = -
gp4 = -
gp5 = -

C'est non testé ^^

 

Ichigo2016_HOME_nes_mini.zip //version corrigée - fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ichigi dit la poule aux œufs d'or  il vous pond du comme comme si il avais une gastro sa tombe bien parait que c'est la période ^^

Quelle prose baby, on dirais du verlaine xD

 

Sinon GG Ichigo, tu devrais bosser chez big N toi, tu finis leurs boulots la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que 60€ c'est encore trop cher pour ce que c'est. Je dis pas que j'en achèterai jamais une, mais j'attendrais le temps qu'il faut pour en trouver une d'occasion à 30€ (à ce prix là je trouve ça honnête). Je pense que dans 6 mois ou un an tout au plus la hype sera passée et on en trouvera à la pelle à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retroplayer : t'es vachement optimiste à ce sujet, regarde à combien sont les megadrive HB actuellement dans les magasins de type cash, elles ont pas vraiment baisser de prix (et j'ai même plutôt l'impression qu'ils augmentent, il y a quelques années j'avais acheté la mienne d'occase 20 e et dans les cash du coin elles sont à 30 e minimum). Donc la nes mini à 30e d'occase, je n'y crois (malheureusement) guère ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retroplayer : t'es vachement optimiste à ce sujet, regarde à combien sont les megadrive HB actuellement dans les magasins de type cash, elles ont pas vraiment baisser de prix (et j'ai même plutôt l'impression qu'ils augmentent, il y a quelques années j'avais acheté la mienne d'occase 20 e et dans les cash du coin elles sont à 30 e minimum). Donc la nes mini à 30e d'occase, je n'y crois (malheureusement) guère ^^"

 

Je suis pas certain que ça soit la même chose, en terme de rareté, la Nes Mini le sera sans doute beaucoup moins vu que le public visé est très large, donc je reste confiant qu'on pourra en trouver pour 30€. Maintenant si je me trompe, bah tant pis je m'en passerai, je peux très bien vivre sans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la nes mini :D

 

Pour l’anecdote deux personnes de ma famille voulaient ardemment la voir sous le sapin cette année, bibi étant gentil, il précommande deux nes mini qui n'arriveront jamais pour une sombre histoire de CB plus valide...

 

Devant les prix de l'occas, bibi se dit donc que, quitte à payer un émulateur open source et une coque, tout ça pour jouer a 35cm de la dit coque ( merci la radinerie pour les câbles manettes.... ), bah autant y aller franco ! Un Rpi, une coque nes imprimé par mes soins, des manettes officielle de la vrai nes et hop !

 

Sauf que sauf que.... " Bah c'est pas ca que je voulais, spa oficiel , c'est nul "

 

Donc du coup j'ai pu observer deux zigotos aller acheter les versions officielle en mode " je veeeeeut " ( et le petit filet de bave... ) sur ebay à des prix de fous....

 

Moral de l'histoire : j'en veut pas aux revendeurs, avec un public pareil, si tout le monde l'avait mis a 250€ elle serait encore partie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Nintendo a été dépassé par l'engouement qu'uls ont créé avec cette pénurie et que s'ils avaient pu innonder le marché juste avant Noël, ils l'auraient fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Nintendo a été dépassé par l'engouement qu'uls ont créé avec cette pénurie et que s'ils avaient pu innonder le marché juste avant Noël, ils l'auraient fait.

+ 1, un peu comme les amiibo au début, en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Nintendo a été dépassé par l'engouement qu'uls ont créé avec cette pénurie et que s'ils avaient pu innonder le marché juste avant Noël, ils l'auraient fait.

Entre l'annonce de la nes mini et sa sortie, compte tenue des réservations en précommande entrainant une rupture avant même la sortie, Nintendo pouvait réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un peu des deux. Disons que Nintendo aurait en effet pu reagir mais le manque creer l’engouement. Regardez l'effet amiibo, j'étais comme un fou et j'ai deux cartons pleins a rabord de ces merdes qui maintenant, m'en touchent une sans faire bouger l'autre... J' vous le dis; sont trop forts chez Nintendo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, l'ajout de jeux sur Nes mini est désormais possible :

https://gbatemp.net/threads/hakchi2-nes-mini-very-simple-pimp-tool.456256/

 

Je viens de tester à l'instant, aucun souci :

post-5653-0-54019400-1483792287_thumb.jpg

 

Pas de virus dans l’exécutable (testé), comme j'ai pu lire dans le sujet.

 

Les mappers supportés selon l'auteur :

0 (NROM), 1 (MMC1), 2 (UxROM), 3 (CNROM), 4 (MMC3), 5 (MMC5), 7 (AxROM), 9 (MMC2), 10 (MMC4)

 

On peut à priori monter jusqu'à une soixantaine de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La complétion auto des titres du soft est perfectible ^^

Le soft indique les mappers incompatibles au moment de l'upload.

 

Je viens de faire ma liste perso, env. 50 jeux.

Dommage, Gimmick, Kid Dracula et Wai Wai world sont incompatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retours après mes tests:

- J'ai uploadé 50 jeux dans la console, ils sont tous présents,

- Aucun glitch graphique ou écran noir sur ma sélection,

- L'émulateur n'est pas optimisé PAL, ces jeux sont donc accélérés,

- Quelques bugs dans la restitution des titres (les lettres j, q et les chiffres 4, 5 et 6 n'apparaissent pas l'écran),

- Justbreed Fr fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi ca marche tjs pas (sous windows 7).

En fait une fois la fin du flash arrivé, la led s'allume et ca boot direct la console >_<

 

J'ai testé diverses choses... ca ne fait rien de plus

- j'ai installé les drivers à la main ou "en auto" dans l'appli la 1ere fois, 

- bien active le .net 3.5 (obligatoire sinon le soft plante au lancement)

- essayé avec le pack 1 du 3.5

le tout sur 2 pc (et même resultat)

 

logiquement si j'ai bien compris, la led devrait s'allumer au debut  du flash (fel etc)

et s'eteindre à la fin.

 

Vous avez testé/flashé ca sous windows 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur windows 10 aucun problèmes, la trad de gargoyles quest 2 fonctionne, hamerin harry, migthy final fight et j'en passe :p, le save state marche aussi sur les jeux qu'on rajoute c'est vraiment nickel ce petit soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...