Aller au contenu
baby

j'ai reçu ma nes mini

Messages recommandés

J'ai fait la manip sous Windows 8.1.

La led est éteinte pendant le déroulement de la barre de progression, s'allume à la fin pendant le flash, et s'éteint quelques secondes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'une appli windows codée à la truelle ca m'aide pas  :mrgreen:

Et j'ai pas de PC récent chez moi (vu que je m'en sers ± que pour programmer des eproms...)

 

Bon windows 8.1 recup, plus qu'a faire une clé usb bootable, installer ce gros merdier et peut etre que ce sera bon (ou pas). De toute façon je pourrais pas installer Windows 10 sur ma poubelle de PC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même, je n'aurais pas penser voir autant d'enthousiasme de la part de vieux routiers du cartmodd ! :-P

Surtout votre célérité à le mettre en pratique en fait.

 

C'est d'autant plus rigolo que je dois posséder les originaux de 95% des jeux que j'ai mis dans la nes mini, donc autant dire que ça ne sert à rien :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit à chaque fois que j'ai eu installé des émulateurs sur Dreamcast, Xbox, PSP, etc, on ne fait que rejouer (et c'est un euphémisme..) qu'au jeux qu'on connait/possède déjà.

Mais bon ça nous amuse 2 jours...

 

J'avais eu l'occasion de tester le MiniNes chez Gatts ici présent lors de la soirée organisée pour son anniversaire, et je dois avouer que pour 60€, cette petite machine marche carrément pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez Gatts, nous étions quelques vieux tracassins a parfaitement connaitre certains jeux, et tout le monde a retrouvé ses marques immédiatement. Je n'avais pas touché Double Dragon II depuis fort 10/15 ans et je suis parvenu au dernier stage de peur.

Il faut croire que pour certains jeux, c'est comme le vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal (dont moi) qui ont eu le même soucis que toi Ichigo. 

Hakchi a sorti une nouvelle version de son soft qui a réglé le problème pour certains http://clusterrr.com/soft/hakchi2.zip (c'est toujours la v2).

Perso j'ai réussi à l'ancienne, avec cette méthode, plus longue et chiante mais ça a marché https://www.reddit.com/r/nesclassicmods/comments/5mghje/i_just_browsed_through_the_amazing_work_of/

Le truc pour pas trop galérer avec cette version c'est d'utiliser quand même hatkchi2 pour créer les répertoires des ROMS avec les les images qui vont bien et ensuite les déplacer à la main dans l'autre utilitaire. J'ai pas testé la nouvelle version que j'ai linké du coup car j'avais réussi avant.

 

J'avais essayé sous un win10 et un autre pc en win7 sans succès, je pense pas que ça vienne des PC/Os ni des câbles USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai un peu chié, mais ca marche ^^

Je suis passé de windows 7 à Windows 8.1 puis à Windows 10 dans la meme journée, lol.

 

post-5150-0-88453700-1483870050_thumb.jpg

 

- En fait ca doit marcher sur Windows 7 (lire bloc final *)

- Windows 8.1 souci, un bug empeche de remettre le framework .net 3.5 (la put*** de loose, j'ai passé 3 heures en ligne de commande, registre & autres patchs à la noix, jamais voulu)

- Windows 10, c'est pas mal. L'interface est propre en tout cas.

 

Mais essayé sur Windows 10 ca marchait toujours pas...du moins avec le rep d'origine.

* Au final, j'ai re-décompressé le zip contenant hakchi2 ailleurs (pour repartir sur une base saine) (v2.0.1, c'était déjà la version utilisée avant, ou j'avais juste remplacé le .exe).
Ajouté mes jeux déjà préparés dans le rep games (notés CLV-H-*****)

 

Et la impec du 1er coup (sauf "checksum error" au niveau du dump du kernel d'origine, vu que la manip précédente avait du -je pense- déjà le modifier, mais pas grave j'ai gardé le vrai dump d'origine au cas où.

 

C'te bordel  :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution pour éviter ce genre de problème c'est quand même la virtualisation.

J'ai des machines virtuelles Win 98 / XP / 8 et Ubuuntu 14 quand j'ai besoin de test des trucs.

 

Pas besoin d'une bête de course mon modeste core i3 avec VMWare suffit amplement et tu peu faire du drag & drop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'input lag qui lui est souvent associée à tort est plutôt causé par des TV ne possédant pas de mode jeux.

Je ne suis pas d'accord : elle a un lag horrible, et j'ai testé avec un raspberry pi pour comparer.

Mode jeu activé, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas noté spécialement de lag chez moi (tv sharp aquos et ecran pc Iiyama, pas testé sur mon asus)
Mais bon y'aura autant de post que d'avis là dessus.

 

J'ai testé Holy divers (hack MMC1 + trad) le jeu est trop rapide (plus que l'original sur ma twin), je testerai sans la trad, histoire de.
On pourra aussi peut etre se filer des covers, j'ai bricolé celle de Mitsume Ga Tooru et faut que je modifie celle de Splatterhouse Wanpaku Graffiti.

 

Sinon le petit soft est passé en v2.0.5 avec le support des roms FDS.

 

Attention toute fois au nombre de jeux,
car la place est loin d'être illimitée et ca bouffe les slots de save...
 

 

Maximum amount of games to have

  • 4 slots per game: 32
  • 3 slots per game: 39
  • 2 slots per game: 48
  • 1 slot per game: 65

Basically, it's likely that if you want to guarantee that you have at least one save slot for every game, don't put more than 65 games total (including the original 30) on the system.

Edit:
To add some further information, I have:

  • Completely re-flashed the stock kernel
  • Validated that no added games were then showing
  • Reflashed the custom kernel using Hackchi 2.03 beta
  • Unchecked all games and flashed with zero additional games
  • Re-added all the way back up to 98 games, bypassing the new warning
  • Played and saved a single game, then validated that at 98 with a single save, my system would C8 error when launching a game
  • Removed the save and was able to again launch games
  • Removed the 98th game and replaced Mega Man 6 (a 512kb game) with Baseball (a 24kb game)
  • Repeated the original save steps and still have an issue after 2 saves with 97 games

I'm not certain that this is directly related to the size of the roms, although there remains a possibility. I certainly don't profess to be an expert, and yes, my experience alone is anecdotal evidence. However, we do know that there are at least a few different revisions of the kernel out there that this tool works with. We do know that I'm not the only one experiencing similar C8 issues. Please continue to share your experiences here on this and at r/minines. It is the only way we will learn more.

 

Post d'origine : https://www.reddit.com/r/nesclassicmods/comments/5mrmgw/total_gamesave_countspace_issue_what_you_should/

 

Faudra peut être attendre encore un peu pour un hack complet du system (histoire de gagner en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que cela arrive mais j'espère pas car en soit l'objet ne m’intéresse pas, c'est juste que cela sera pour moi une obligation de la prendre pour ma collection! Je croise les doigts pour qu'elle ne sorte jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps y'a peu de différence entte la japnet la pal.

 

Je pense qu'on aura une version jap avec juste super nintendo à la place de Super Famicom mais la rom us par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps y'a peu de différence entte la japnet la pal.

 

Je pense qu'on aura une version jap avec juste super nintendo à la place de Super Famicom mais la rom us par contre.

 tu ecris trop vite ... lol en europe oui,je me vois mal joué a un secret of mana par exemple en japonais  :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ils pourraient faire l'effort de nous coller les roms localisées.

 

Sur la nes, il me semble par exemple que le ff1 a été officiellement traduit en français ppur une des rééditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...