Aller au contenu
ichigobankai

HDMI sur Gamecube (et wii)

Messages recommandés

...

 

Tu veux jouer sur les mots là...

 

En gros, il est sur le disque bien plus poussé que ce qu'il sort sur la Wii.

 

Et, il peu sortir encore mieux sur émulateur que sur la WiiU.

 

Donc? Sur le CD, en natif, tu a de quoi avoir mieux que ce qui sort "normalement" sur hardware d'origine. Donc, c'est bien encodé sur le disque le jeu? C'est les consoles ( et les commandes) qui font que ca sort d'une façon ou d'une autre. Mais sur le disque tu a de quoi avoir le jeu en très bonne qualité.

 

Tu cherche la bagarre a la recrée toi ^^

 

Plus sérieusement, pour revenir a la base du sujet, tu aura un meilleur rendu en émulateur qu'avec une sortie HDMI qui ne pourra donné que ce que la console lui envoi... Et elle même, la commande sera dans tous les car pareil qu'avant. Cela m’étonnerait vraiment que leur boitier commande le GPU de la Gamecube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100$ clair que c'est du (gros) foutage de gueule.

Le chip (fpga) coute 3/4$ (neuf), le pcb est ridicule, reste l'impression 3d, qui, vu la taille, doit pas couter 80$ ^^

On va devoir encore attendre que ca apparaisse sur aliexpress >_<

 

Perso j'ai franchement pas le temps de me mettre la dessus, mais ceux qui ont quelques compétences techniques et qui voudraient éventuellement se faire du fric, ce serait assez simple ; juste à produire à moyenne échelle et vendre ca 25$

Tout est quasiment dispo plan/ref des composant/code...

 

Non, mais y a un des 3 projets où le mec a dit qu'il mettrait les schémas en ligne et les infos pour en fabriquer soi-même.

 

Perso, je suis ces projets parce que j'ai pas d'émulateur et pas de PC suffisamment puissant pour jouer. Et puis ayant déjà la console, c'est une solution qui me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Tu veux jouer sur les mots là...

 

En gros, il est sur le disque bien plus poussé que ce qu'il sort sur la Wii.

 

Et, il peu sortir encore mieux sur émulateur que sur la WiiU.

 

Donc? Sur le CD, en natif, tu a de quoi avoir mieux que ce qui sort "normalement" sur hardware d'origine. Donc, c'est bien encodé sur le disque le jeu? C'est les consoles ( et les commandes) qui font que ca sort d'une façon ou d'une autre. Mais sur le disque tu a de quoi avoir le jeu en très bonne qualité.

Non, le jeu est fait pour fonctionner sur Wii, et possède des textures adaptées à la résolution de la console (480p).

Ça n'aurai aucun sens, et ça prendrai de la place, de mettre des textures adaptées à une résolution supérieure, qui ne serai, de toute façon, pas utilisée par la console.

 

L'émulateur, qui émule fidèlement la Wii, ne saura pas plus utiliser ces textures.

C'est pour ça qu'il existe des «textures pack» sur N64, voire pour Dolphin (et même pour New Super Mario Bros).

 

D'ailleurs, cet émulateur a une option qui permet de changer la «résolution interne». Cela permet d'augmenter la résolution à laquelle le jeu tourne.

Si ça ne change pas grand chose pour les éléments purement 2D, les objets 3D sont grandement améliorés.

 

Dans le cas de NSMB, quasiment tous le jeu est en 3D. Et les textures sont relativement basiques. C'est pour ça qu'en le passant par Dolphin, il rend si bien. Mais les éléments 2D, comme le visage des personnages à côté de leurs vies, ne bénéficie pas de cette amélioration.

 

(nan, je ne cherche pas la bagarre, j'explique ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais y a un des 3 projets où le mec a dit qu'il mettrait les schémas en ligne et les infos pour en fabriquer soi-même.

Il y a déjà les schémas sur le premier message de ce topic.

La «seule» difficulté est de trouver un connecteur compatible avec la prise de la GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La «seule» difficulté est de trouver un connecteur compatible avec la prise de la GC.

 

Oui, mais c'est bien pour le connecteur que j'attends les plans du gars qui a dit qu'il rendrait ça public. J'imagine (enfin j'espère) qu'il va laisser les instructions, schémas ou je sais pas comment ça s'appelle pour faire des connecteurs avec une imprimante 3D (j'y connais rien là dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est d'ailleurs. https://www.thingiverse.com/thing:2561802

Problème c'est que le mec qui a conçu la partie plastique du connecteur explique que ça se fait pas sur une imprimante 3D lambda, qu'il faut voir avec une machine professionnelle (enfin surtout la partie connecteur). Bon aussi que pour les pins, il a fait ça à la récup.

Pour les schémas des circuits dispos sur OSHPark: https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51450&start=1350

 

Quand au mec, de badass consoles, il fait ses connecteurs avec un moule.

 

J'espère en fait que dans quelques temps, on pourra trouver ces connecteurs avec les pins comme c'est déjà le cas pour les connecteurs classiques (NES, SNES, n64 et gamecube), mais peu probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand au mec, de badass consoles, il fait ses connecteurs avec un moule.

Badass fait ça de manière pro. Il a même commissionné un cabinet de design pour qu'ils lui conçoivent la prise comme il faut (il  a des images sur la vidéo de  son interview par retrorgb).

 

Jancky : no soucy ^_^. Tu as sûrement vu des images avec le pack HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand tu fais des recherches sur internet et que tu retombes sur tes propres post qui montrent que t'as fait exactement les mêmes recherches il y a un an mais que tu t'en souviens plus.

 

Bon les solutions plug and play aujourd'hui:

- GC plug'n'Play dont on a déjà parlé à 100€

- GCHD par EON. 150€, mais il me semble que sur leur nouvelle version on peut brancher un câble YPbPr de Wii

- CARBY par Insurrection à 75€, mais visiblement la puce nécessite une manip particulière pour mettre à jour GCvideo

- HDmyCUBE qui propose un version de base à 90€ et une à 105€ plus grosse, plus stable et plus facile pour les mises à jour

- la solution opensource à base du circuit sur oshpark, de la puce dont il était question en début de topic et les fichiers pour l'imprimante 3D, mais j'ai pas fait le calcul de combien ça reviendrait en tout, mais l'impression 3D sur le site qu'il recommande coute une trentaine d'€ (mais sans les frais de port)

- GCvideoX de Badassconsoles, toujours pas en commande, à 100€ pour une version de base et 130€ pour une version mais j'ai pas regardé les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute bonne console aussi la GC...

Dis Chomel, t'as l'air de t'y connaitre assez (ou du moins tu as pris le temps de rassembler beaucoup plus d'info)

Y a t-il vraiment un interet pour de l'HDMI sur le cube?

Quelle est la qualité d'image pour les jeux sur ces mini CD? Ils sortent de 720p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- GCvideoX de Badassconsoles, toujours pas en commande, à 100€ pour une version de base et 130€ pour une version mais j'ai pas regardé les détails

Avec ce qui se passe, je déconseille TRÈS TRÈS fortement tout produit en provenance de Badassconsoles. Il ne livre plus rien depuis plusieurs mois, ne répond pas aux messages des clients, fait le mort.

 

Yolt1 : ta question est bizarre. L'intérêt est tout simplement de brancher la GC sur une télé via une prise HDMI. Les télés récentes n'ont plus de port péritel, ni YUV. Après, tu peux avoir une qualité d'image supérieure, car le signal est numérique de bout en bout, et du peux rajouter des effets comme les scanlines.

 

Sinon, la console sort du 480i/480p/576i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse complete Gatchan. (apres les commentaires du style la "question bizarre" est peut etre superflu ;-) )

J'ai pas pris le temps de remonter le topic pour savoir si on parlait d'un "upgrade" de la qualité de video on de la possibilité de brancher sur autre chose que le peritel. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les cite souvent, mais la différence de qualité est visible sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=hVX81e6Ig-s&list=PLTNBVisVMbSRlu45wgWo332Ke64e1o05m&index=7

 

GCVideo est mis à jour de temps en temps mais si je dis pas de bêtise rien qui change véritablement la qualité depuis que le mod HDMI est possible... Mais peut-être me trompe-je...

En tout cas à l'origine, c'est pour remplacer le câble YPbPr qui est devenu hors de prix et avoir une qualité similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse complete Gatchan. (apres les commentaires du style la "question bizarre" est peut etre superflu :wink: )

Je suis taquin, faut pas le prendre mal :p

 

Mais si tu veux le meilleur moyen de jouer à la GC, c'est un bon PC, et Dolphin. Là tu auras une bonne upgrade graphique.

Si en plus tu utilises des packs HD, tu redécouvres tes jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En verité je suis trop attaché au hardware pour jouer enormement sur emu.

je suis tres TRES tenté par l'achat d'un boitier GC pour DVD 12'... mais le prix touche désormais les 100euros :-/

Apres faudra aussi faire le necessaiee avec l'ajout d'une puce Xno

 

Mais l'idée de l'emulateur "Dolphin" est un bon conseil... je note ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En verité je suis trop attaché au hardware pour jouer enormement sur emu.

 

Pareil de mon côté. C'est pour ça que je suis pas branché par la rafale de console "classic". Pour la gamecube y a bien le mod en découpant la carcasse, mais perso, le côté plug'n'play, je trouve ça cool parce que ça laisse la console sans modif (sauf la xeno)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Gamecube en HD on peut aussi citer la Wii (hackée et wii2hdmi) et la Wiiu hackée également qui sont d'excellentes solutions et peu couteuses au final.

La wii se hacke même avec un simple code désormais, faut que je m'y mette mais finalement je vais opter pour une wiiU hackée qui fait tout ce que fait la wii en un peu mieux (dont les jeux Gamecube sur sortie HDMI) et jouer à la Gamecube sur le Gamepad c'est pas mal non plus :)

 

Je dis ça mais je vais quand même me prendre l'adaptateur carby HDMI à $75, juste pour avoir la plus belle et plus complète Gamecube qui soit :D

 

IMG_6199.jpg

 

:wub: :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites douter là, d'autant que j'ai le cable yuv wii ainsi que le wii2hdmi, ouais je vais m'orienter vers la wii, en plus c'est carrément moins cher une wii en loose, c'est juste qu'hier on m'a dit que c'était encoremieux sur WiiU

 

Je comprends chomel, d'ailleurs je dois l'acheter depuis septembre cet hdmi Gamecube mais à chaque fois j'ai un problème de finance :mrgreen:

Krazy, ca se passe comment la connexion de la wii à ton home cinema ? sur le mien je n'ai qu'une entrée spdif, optical (que je l'aime mon optical qui est malheureusement tombée aux oubliettes) et une analogique, ça va le faire ? la Gamecube c'est du Dolby surround c'est ça, ça rend bien ?

 

D'ailleurs c'est marrant mais on ne parle plus des sorties audio des dernières consoles alors qu'à une époque les gamers y prêtaient attention, je sais même pas si les PS4 et autres Xbox one gère le DTS voire le 7:1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bête Krazy, y a 15 ans l'achat d'un home cinéma faisait partie de mes priorités et en attendant j'avais opté pour l'ensemble logitech z5500 a 300 balles qui était une merveille en entrée de gamme, tas du connaître.

Finalement 13 ans après je suis toujours avec et pleinement satisfait, ça ne vaut certainement pas ton installation puisque par exemple je ne pourrais relier la Wii, mais avec une bonne cette son sur le Pc j'ai pu profiter du DD 5.1 et DTS durant tout ce temps.

D'ailleurs ce petit z5500 se revend bien aujourd'hui m'enfin j'aimerai bien avoir quand même un vrai combo avec du Denon ou Marrantz, un jour peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les comparatifs, la sortie Wii HDMI est meilleure que celle de WiiU, pour les jeux GC.

 

Perso, je suis très satisfait des jeux GC sur ma Wii en YUV sur mon ampli HC qui fait la conversion en HDMI sans  input lag et avec une image excellente.

 

Oui, je comprends, mais de mon côté, j'ai pas envie d'acheter une console supplémentaire. Et puis l'utilisation première de ma gamcube, ça reste quand même le gameboy player.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé à nouveau le rgb d'aliexpress à quelques euros et en fait ça passe à merveille....pareil sur une Super Famicom...

 

Alors ma question est, est-ce qu'un cable RGB peut être de mauvaise qualité ?  Est-ce que cette chinoiserie qui fonctionne impeccablement à première vue est d'aussi bonne facture que mon RGB officiel Nintendo acheté à la sortie de la console qui coûte désormais un rein ?

 

C'est juste du plastique et quelques pins, pas trop délectronique embarquée ? On peut jouer sur la qualité des matériaux,, je vois parfois du rgb plaqué or, c'est sur que c'est de meilleure qualité et plus résistant dans le temps mais pas de quoi fouetter un chat et pour le plastique on peut faire un peu plus costaud mais une fois branché tu y touches plus à ta peritel, donc je me dis que ces chinoiseries peuvent être une vraie bonne solution de rechange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune électronique dans un câble de SNES en dehors de capas et/ou résistances dans la péritel, donc si le schéma de câblage est respecté (notamment les continuité de masse/blindage), y'a aucune raison que ça marche moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma question est, est-ce qu'un cable RGB peut être de mauvaise qualité ?  Est-ce que cette chinoiserie qui fonctionne impeccablement à première vue est d'aussi bonne facture que mon RGB officiel Nintendo acheté à la sortie de la console qui coûte désormais un rein ?

 

En fait, les écrans ne sont pas sensibles de la même façon aux interférences entre les signaux. Quand j'ai changé de télé, j'ai récupéré un checkerboard effect pour ma SNES et ma gamecube, des jailbars pour ma megadrive. La qualité peut se faire sur le blindage des différents fils à l'intérieur du câble. Mais encore une fois toutes les télés ne sont sensibles aux interférences et à priori, on ne voit de tout ça sur des écrans cathodiques.

 

Après, comme dit Krazy P, les reste c'est des composants, donc aucune raison que ça marche moins oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...