Aller au contenu

Messages recommandés

Salut la communauté, voila j'ai essayé de discuter avec un revendeur de cartmod sur leboncoin, en lui indiquant gentiment que ce qu'il faisait n'était pas légal, et au passage j'en ai profité pour voir jusqu'à combien il serait prêt à baisser ses prix, par curiosité (et en pensant surtout à n'avoir aucune réponse ou alors me faire insulter copieusement).

 

Il m'a répondu bien gentiment que de toute façon mettre à disposition une traduction n'était déjà pas légal en soit, et m'a ensuite proposé de me vendre "Secret of Mana 2" en VF pour 20e (sur son annonce il est à 40 €).

 

Et c'est là qu'est le problème, surtout au niveau de l'éthique : ok, je l'avoue, son prix est intéressant à mes yeux même si cela reste illégal. Et je suis trop grosse quiche ('tombe bien, je viens de Lorraine) pour réussir un jour à faire mes propres cartmod (pas bricoleur du tout pour deux sous). En lui achetant son bien je risque de participer, voire d'encourager, la vente de cartmod que je suis le premier à dénoncer (ce soir j'ai signalé au moins 20 annonces de revendeurs sur leboncoin !). 

 

Par conséquent : que feriez-vous à ma place ? Acheter et céder au vice de la tentation ou rester sur ma ligne de conduite sans faire aucune exception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manur-Rid > ahah, bonne idée xD Mieux : je le revends 50 e après  :mrgreen:

 

Akira76 > Non, juste savoir ce que vous feriez dans ce genre de cas (l'option " se sortir les doigts du cul" n'est donc pas admise ici x). )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux simplement lui répondre d'aller se le carrer bien profond !

(mais cordialement, comme dirait Redfield ^^)

 

On met en place des solutions "simples" pour les moins habiles (comprendre en dip et non en tsop & cie)

Pour la MD c'est fait (voir section idoine), la SNES va arriver, encore un peu de patience.

 

le cout d'un cartmod (quand on a tout le matériel) n'est que de quelques €.

Materiel qui une fois acheté peut servir à autre chose que du cartmodd ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais retourner la question : Tu rêves d'avoir une Porsche mais t'as pas le budget, tu fais quoi :

- Tu tunes ta twingo pour avoir à peu près les mêmes sensations

- Tu achètes une Porsche volée sur le bon coin

- Tu achètes un simulateur de porsche sur PC

 

Pour ton cartmod, c'est la même chose : 

- Tu te démerdes pour faire le mod

- Tu achètes un mod à un crevard

- Tu joues sur émulateur ou linker

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'option " se sortir les doigts du cul" n'est donc pas admise ici x). )

Problème, ce forum est justement là pour réaliser ses propres mods.

 

Maintenant, il si tu n'es pas manuel,il te faut juste un peut de patience, comme le dit ichigo. Une version pcb dip ne te demandera qu'un fer à souder de super marché et un gq4x.

 

Plus de soucis de dextérité, juste de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichigo & GTO > C'est pas faux, je pense pouvoir réussir à faire des trucs simples. Cela dit il y a quand même peu de cartmods qui m'intéressent, et ça a l'air des plus compliqués malheureusement (je parle d'à peu près tous les grands rpgs de la Snes) :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que c'est pas trop grave si t'achètes des cartmod déjà fait pour 10-15 euros avec sa boîte custom. Le gars en face ne se fait pas une marge de folie et t'as quand même un truc fonctionnel. Au-dessus ou sans la boîte, ça vaut pas le coup et ça encourage la vente de cartmod à grande échelle.

Mais c'est clairement mieux de se forcer la main la 1ère fois. C'est toujours l'étape la plus dure et après tu es indépendant pour faire autant de cartmod que tu désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est terrible de dire ça. Moi non plus je suis pas manuel et franchement la première fois que j'ai vu les mods je n'avais pas soudé quoi que ce soit de ma vie. Et si j'avais eu la même reflexion j'aurai rien fait. A la place j'ai persevéré et maintenant j'ai des mods une famicom av, des Gc japonaises, et j'en passe. Alors oui j'ai pété des pcb. Oui des fois les pastilles de merdes ce décollent. Mais franchement je regrete pas l'investissement de base. En plus les gens sont sympas et prêt à aider et si tu veux on peut voir ça ensemble comme tu es du coin. C'est dommage de donner de l'argent à des gens qui profitent de la méconaissance des acheteurs. C'est comme l'herbe comme c'est illegale des personnes de faibles considérations vendent ça sous le manteau. C'est facile à avoir, mais c'est tout un réseau de dealeurs et de mafia qui est entrenu derrière. Ou sinon si on veut être intègre on fait pousser. C'est plus ethique à mon sens. Je precise que je fais pas l'appologie de la revente de drogue n'y de la consommation et que c'est tout à fait illégal. Mais je trouve que c'est la même situation à un degré plus faible pour les mods. (On va pas entrenir la mafia en achetant som en cartmods.). Alors voilà acheté des mods c pa bi1. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichigo & GTO > C'est pas faux, je pense pouvoir réussir à faire des trucs simples. Cela dit il y a quand même peu de cartmods qui m'intéressent, et ça a l'air des plus compliqués malheureusement (je parle d'à peu près tous les grands rpgs de la Snes) :/

Tu vas pouvoir les sortirs aussi les grands rpg et de manière bien plus simple.

N entretient pas le marché de la vente de cartmod, laisse ces crevards ou ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexions et avoir bien lu vos avis, j'ai décidé de ne pas donner suite à l'annonce en question. J'essaierai dans un avenir proche de faire moi-même un premier cartmod, histoire de voir ce que ça donne... Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve vraiment bien durs et fermes (pas d'allusions svp :mrgreen:) au sujet des ventes de cartmod. Je suis d'accord avec vous quand on voit des cartmods à 40€ (parfois pour la cartouche seule), les vendeurs sont des enfoirés qui se font de la tune sur le dos des autres.

 

Toutefois, pour la majorité d'entre vous, vous êtes vraiment passionnés par le cartmod, vous faites ça depuis des années, vous avez passer des dizaines, centaines ou peut-être même milliers d'heures à tripatouiller un fer à souder, ouvrir des cartouches et programmer des eproms. Forcément dans votre cas, ça serait stupide de vous acheter des cartmods.

 

Mais dites-vous qu'il y a des gens (comme Killy je pense) qui n'y connaissent rien. Alors certes, il pourrait apprendre, acheter tout le matos etc. Mais peut-être que ce qu'il veut c'est juste pouvoir rejouer à 2-3 jeux sur la vraie console sans se prendre la tête et passer des heures à comprendre comment ça marche.

 

Et ça me fait marrer de lire "faire un cartmod ça coute que quelques euros". Quand tu as tous le matos peut-être, mais pas quand tu commences. Faut compter au moins 150€ de matos pour l'investissement entre le programmeur, les adaptateurs, le fer à souder, plus ensuite l'achat de donneurs et d'eproms (et là c'est pareil ça coûte moins cher si tu les prends par paquet de 10 mais si t'en veux juste 2 ou 3 ça revient à plus cher). Donc au final si y'a que 2-3 jeux qui t'intéresse à cartmodder, bah ça va te coûter carrément plus cher de les faire toi même que de les acheter, et encore quand t'es débutant t'es pas sûr d'y arriver, du moins pas du premier coup et si tu baisses pas les bras.

 

J'ai lu plusieurs fois ici certains qui disaient qu'il passaient plus de temps à bidouiller et faire des cartmods qu'à jouer réellement avec, et bien dites-vous qu'il y a des gens qui font l'inverse, qui préfèrent jouer avec un jeu plutôt qu'avec un fer à souder.

 

Donc moi personnellement Killy, je te dirais d'y aller car 20€ c'est pas énorme, surtout pour un jeu qui est pas si simple que ça à cartmodder et qui te coûtera bien cher avec l'investissement de base à moins que tu ne veuilles vraiment faire du cartmodding une passion et que tu t'en fasse des dizaines pour rentabiliser le matos. Après si il y a pas mal de jeux que tu voudrais et que tu es vraiment réticent à cartmodder tu peux toujours te tourner vers les Everdrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même plus de 2/3 jeux intéressants à modder une fois que l'on dresse une liste.

donc l'investissement est "amorti" (verbe qui n'a rien à foutre ici vu que l'on a rien à amortir en réalité... sauf pour les plus mercantiles)

 

Comme je l'ai dit, acheter un multimètre ou un petit fer à souder, ca servira a autre chose (switcher une console, réparer une tv, une prise, etc.). On cite souvent le GQ4x, mais depuis qq années il y a aussi un "Willem" chinois en usb à ~30€, qui fait ± la meme chose, le TL866.

 

Et oui pour l'everdrive, a mon sens la meilleur solution pour ceux qui veulent jouer sur le hard sans avoir a acheter des mods/ne veulent pas souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même plus de 2/3 jeux intéressants à modder une fois que l'on dresse une liste.

 

Ca ça dépend des personnes, Killy a lui même dit "Il y a quand même peu de cartmods qui m'intéresse". Mais c'est effectivement une question à se poser avant de se lancer. Moi vu le nombre de jeux que je voulais me faire j'ai pas hésité mais si y'avait moins de 7-8 jeux qui m'intéressaient, j'aurais sans doute acheté des cartmods tout fait (ou alors je me serais contenté de l'Everdrive).

 

Sinon, merci pour l'info, je savais pas qu'il existait un modèle chinois qui coûtait si peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les cartmods qui m'intéressent le plus seraient Secret of Mana (avec la nouvelle traduction), Seiken Densetsu 3, FF 6, éventuellement Chrono Trigger et pourquoi pas Bahamut Lagoon & Star ocean, le jour où l'on aura deux traductions accomplies pour ces deux jeux. Donc oui, j'ignore si ça serait ''rentable'' d'investir dans du matos pour le nombre de jeux qu'il me faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien piloter un mirage 2000.

 

Je vois pas trop le rapport avec le sujet mais tu trouveras ton bonheur ici : http://www.avialogs.com/index.php/en/aircraft/france/dassault/mirage2000/manuel-pilote-mirage-2000-c.html

 

Plus sérieusement, le type veut juste jouer à quelques rares jeux SNES jamais sortis en France et la seule réponse qu'il a c'est "Achète-toi tout le matos nécessaire, paluche-toi les 20 pages de topics du site" et sans doute si il va se lancer on va lui dire que les jeux qui l'intéresse, à savoir des RPG sont compliqués à faire et qu'il vaut mieux s'entrainer à faire des jeux plus simples. Sauf que je pense qu'il s'en fout de faire des jeux plus simple avec lesquels il ne va pas jouer parce que son truc c'est le RPG. Bref, je vais pas me répéter, mais j'ai l'impression que y'en a qui sont trop dans leur truc au point de pas comprendre un gars qui a juste envie de jouer à un jeu sans avoir à ouvrir une cartouche et désouder une eprom.

 

Vous dites que c'est inciter les revendeurs d'acheter des cartmods, en même temps en l'encourageant à dépenser autant pour quelques jeux et à faire des jeux dont il n'en a rien à faire, c'est aussi l'inciter à se mettre lui-même à les revendre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas être dans le truc c'est juste une question de bon sens. Comme déjà dit, quand j ai commencé j'avais ni matos ni l'expérience. Pourtant mon premier cartmod est mario rpg en 322 ce qui n est pas de la tarte à faire. Relis les réponses de Ichigo et les autres et moi on a bien expliqué la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit n'est pas incompatible avec ce que vous avez dit. Ce que je veux dire, c'est que tout le monde n'a pas cette envie de toucher à l'électronique, tout le monde n'est pas bricoleur, et par là je veux dire que tout le monde n'a pas du temps à y consacrer. Parce que oui, c'est sûr que n'importe qui peut le faire s'il prend le temps pour, mais tout est une question d'envie et certains ont d'autre priorités. Encore une fois je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir envie de jouer à des jeux sans forcément apprendre l'électronique. C'est comme les clopes, certains les achètent toutes faites, certains achètent des tubes et du tabac et les font eux même. C'est sûr que acheter des tubes c'est plus économique mais pourtant y'en a plein qui achètent quand même des paquets parce que c'est plus simple, et ils ont pas envie de s'emmerder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit n'est pas incompatible avec ce que vous avez dit. Ce que je veux dire, c'est que tout le monde n'a pas cette envie de toucher à l'électronique, tout le monde n'est pas bricoleur, et par là je veux dire que tout le monde n'a pas du temps à y consacrer. Parce que oui, c'est sûr que n'importe qui peut le faire s'il prend le temps pour, mais tout est une question d'envie et certains ont d'autre priorités. Encore une fois je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir envie de jouer à des jeux sans forcément apprendre l'électronique. C'est comme les clopes, certains les achètent toutes faites, certains achètent des tubes et du tabac et les font eux même. C'est sûr que acheter des tubes c'est plus économique mais pourtant y'en a plein qui achètent quand même des paquets parce que c'est plus simple, et ils ont pas envie de s'emmerder.

 

Eh ben si, c'est totalement incompatible, pas envie de s'emmerder, c'est comme ça qu'on se retrouve avec du langage sms sur un forum, comme ça qu'on se retrouve avec plus en plus de gens qui ont une mentalité d'assisté, comme ça que le FN progresse.

Plutôt que d'engraisser les idiots qui vendent du cartmod et en font leurs choux gras, à se moment là autant investir dans un linker quelconque ou utiliser un émulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, tu pars loin là... Acheter du cartmod c'est voter Front National !

 

Si on suit ton raisonnement alors on n'achète plus rien. C'est vrai, on pourrait très bien tout fabriquer nous même. Tu achètes ton pain à la boulangerie ? Alors tu es un assisté puisque tu pourrais fabriquer ton pain toi même ! C'est le principe même de l'homme, depuis qu'il vit en communauté il a inventé les métiers de sorte qu'une personne apporte une même chose à plusieurs autres de façon à ce qu'on ait pas besoin de tout faire soi même.

 

Engraisser les idiots... Je trouve ça plus sain d'engraisser un type qui a passer du temps à faire un cartmod que d'engraisser un revendeur qui a acheté un jeu une misère en vide grenier et qui le revend à des prix abusés sur ebay alors qu'il n'a apporté absolument aucune valeur ajouté au produit. Pourtant ça défini parfaitement le monde du retrogaming et je suis sûr qu'on l'a déjà tous fait ici (moi y compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez quand même pas vous engueuler ^^

 

Pour moi la solution la plus pertinente pour Killy c'est un everdrive si il ne veut pas souder/acheter le matériel pour.

Ca lui permettra de jouer à quasi tous les jeux de la consoles.

 

Ok je m'arrête là, de toutes façons j'ai dit ce que j'avais à dire et au final peu importe ce qu'on dira, Killy est suffisamment grand pour prendre sa décision tout seul comme un grand.

 

Malgré tout, vu ta sélection de jeux  Killy, je te conseille également de te tourner vers un Everdrive, ça te reviendra à moins cher, ça t'évitera d'avoir l'impression de t'être fait avoir et de mémoire si je regarde ta liste de jeux, tu pourras jouer à tout à l'exception de Star Ocean. Bon c'est sûr que c'est pas pareil que d'avoir une cartouche par jeu mais si c'est vraiment juste pour le plaisir de jouer à ces jeux sur la vraie console, ça remplira parfaitement sa mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retro je pense que là il faut voir le cas de Killy dans son ensemble :
 

  • Killy n'est pas un nouvel inscrit, il va sur ses 2 ans sur le forum, il trouvera sans problème des membres pour lui faire les eproms et l'aider pour le montage,c'est quand même la base de ce forum.
  • Pour quelque cartmods l'achat d'un programmateur fait un peut mal (même si 5 cartmods à 20€ tu couvres déjà le coût de celui-ci). Mais pour un revendeur, à 20€, la manœuvre est lucrative si il a fait l'investissement de départ et des achats groupé pour les donneurs. surtout qu'au départ il en demande 40€. :evil:
  • Killy fait de la trad, si j'ai bien compris, il sera donc peut être désireux de faire d'autres jeux. Dans ce cas là investir le minimum sera peut être mieux ?
  • Enfin il me semble que d'autres membres ne sont que peu équipés (juste un fer à souder), ceci ne les empêche pas de faire du cartmod en demandant la prog d'un eprom de temps en temps.

La vente de cartmod est un frein aux avancées sur ce forum et une plaie pour les teams de traduction (c'est sûr que la vente de leur travail en décourage plus d'un). Alors cette position peut paraitre égoïste de notre part, mais elle est largement justifiée par les histoires passées.

 

Ton raisonnement n'est pas faux (d’ailleurs c’était comme ça avant les abus) mais il ne peut pas être encouragé ici et maintenant depuis que le retro est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

 

Je pense que Killy a bien fait de nous en parler, il aurait pu faire ça dans son coin et basta. C'est pourquoi personne ici ne lui jette la pierre.

 

Edit. ichigo - C'est "Killy" pas Kelly ^^
 

Edit. GTO - Merci ^^!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport avec le sujet mais tu trouveras ton bonheur ici : http://www.avialogs.com/index.php/en/aircraft/france/dassault/mirage2000/manuel-pilote-mirage-2000-c.html

 

Plus sérieusement, le type veut juste jouer à quelques rares jeux SNES jamais sortis en France et la seule réponse qu'il a c'est "Achète-toi tout le matos nécessaire, paluche-toi les 20 pages de topics du site" et sans doute si il va se lancer on va lui dire que les jeux qui l'intéresse, à savoir des RPG sont compliqués à faire et qu'il vaut mieux s'entrainer à faire des jeux plus simples. Sauf que je pense qu'il s'en fout de faire des jeux plus simple avec lesquels il ne va pas jouer parce que son truc c'est le RPG. Bref, je vais pas me répéter, mais j'ai l'impression que y'en a qui sont trop dans leur truc au point de pas comprendre un gars qui a juste envie de jouer à un jeu sans avoir à ouvrir une cartouche et désouder une eprom.

 

Vous dites que c'est inciter les revendeurs d'acheter des cartmods, en même temps en l'encourageant à dépenser autant pour quelques jeux et à faire des jeux dont il n'en a rien à faire, c'est aussi l'inciter à se mettre lui-même à les revendre non ?

Mais moi je veux juste piloté un mirage 2000, j'ai pas envie de me prendre la tête. Tu me donne une notice pour aprendre, j'ai pas envie d’apprendre, je veux juste l'ivresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...