Aller au contenu
Mightymax

Mightymax - Presentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Mightymax un joueur du dimanche qui joue parfois le samedi !!

 

Après une grande remise en question des jeux auquel je joue, j'ai décidé de revenir à l'ancienne génération après avoir laisser ma ps4 prendre la poussière pendant 1 an.

 

Ayant en ma possession une Super Nintendo je commence donc par celle-ci.

 

Je suis arrivé par ici après beaucoup de recherches sur le cartmod (bon je ne connaissait pas du tout ce terme pour être franc).

 

A l'origine je cherchais juste les jeux les plus interessants (Zelda, Donkey kong country etc ...) puis je suis tombé par hasard sur quelque perles qui ne sont censer pas exister (chrono trigger crimson echoes, Zelda parallel worlds) j'ai donc chercher d'ou sortait ces jeux puis j'ai vite compris qu'il était donc possible de jouer en francais des jeux en japonnais ..

 

La snes n'est pas ma seule console, je possède également une Dreamcast et une Wii.

 

Pour la Dreamcast le bios freezone est mon ami !!!

 

Je vais donc commencer soft pour voir si je me sent capable de me faire mes propres cartmod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cartmod c'est surtout :

 

Chrono trigger en fr

Seiken densetsu 3 (secret of mana 2 ? ) en fr

 

Et globalement tous les rpgs traduit en fr grâce à nos amis les traducteurs bénévoles qui rendent ceci possible.

 

Mais pas question d'en faire 200 si c'est juste pour les conserver sur une étagère.

 

J'ai aussi vu dernièrement qu'un groupe est en train de reprendre la traduction de Star Ocean en fr .. Mais apparemment c'est un jeu très spécial au niveau de la cartouche donc j'attends de voir comment sa évolue, mais c'est pas la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement concernant Secret of Mana 2, je ne suis pas aussi catégorique car d'après ce que j'ai pu comprendre Secret of Mana chez nous correspond à Seiken Densetsu 2 au Japon.

 

Donc Seiken Densetsu 3 qui n'est jamais sorti dans nos contrées aurait été notre Secret of Mana 2 ...

 

A moins que je me trompe grossièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi.

 

En fait, Seiken Densetsu, c'est le nom de la série, un peu comme StarWars

 

Parler de Secret of Mana 2, ça serait comme parler de L'empire contre attaque 2... ça n'a pas de sens.

 

Surtout que contrairement à StarWars, les histoires n'ont pas vraiment de lien direct entre elles.

 

Pour la petite histoire, on peut considérer que Mystic Quest sur Game boy correspond à Seiken Densetsu 1.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Seiken Densetsu 3 je comprends mieux de quoi vous parlez, je n'avais pas vu sa sous cet angle.

 

Donc au final quel aurai pu être son vrai nom en Anglais ?

Parceque à la limite perso je garderais la cartouche d'origine sans toucher au stickers pour rester au plus près de l'original.

 

@bluedaze

 

J'ai hésité avec Haibane Renmei - Les Ailes Grises.

Modifié par Mightymax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mod SD3 je verrais sa effectivement, mais au vu du prix de la cartouche jap d'origine (20€ environ) sa n'est pas insurmontable et surtout sa m'éviterai de faire un stickers (je garderai sans doute celui d'origine).

 

Mais je verrais sa en temps voulu, car il y à bien des aspects dont je n'ai pas encore connaissance(programmation des eproms ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi !

Je suis toujours curieux de savoir comment les nouveaux venus nous trouvent ^^

 

Si l'on dit que nous sommes des gros connards ou des gens sympas, mais évidemment ca dépend directement des forums/sites sur lesquels tu as pu voir le nom du forum. Vu la "guerre" avec certains (vente de mods & cie) forcément eux nous aiment pas trop (et c'est réciproque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Et j'ai trouver le site de la manière suivante :

 

Je regardais les jeux snes sur ebay et je suis entre autre tombé sur starfox 2 et F-Zero 2

J'ai donc fait quelque recherches et je suis tombé sur le site obsolete-tears et entre autre sur des posts de Kogami.

Je ne connais pas Kogami personnellement mais j'avai déja croisé son pseudo a de multiples reprises sur beaucoup de forums.

 

Et sur obsolete-tears sa signature comporte l'url de ultimate-console .. Et tadaaaaaaaaaaaa me voila lol.

 

 

Pour ce qui est des guerres j'avouerai ne pas m'y interesser du tout.

Pour la vente des cartmods je suis plutôt de votre avis sa m'énerve de voir certains en faire un business alors qu'ils n'ont aucun mérite, ni sur la traduction ni sur la technique (sur rien en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect coût aussi, car si tu trouve que 20€ n'est pas insurmontable, tu risque de vite changer d'avis. :P

Je suppose que tu doit parler de tous le matériel nécessaire au cartmod (programmeur, uv eraser etc ...)

 

Pour le moment je me concentre sur les jeux en ma possession et le seul et unique cartmod qu'un pote m'avait fait il y à 10ans maintenant (FF6 fr).

 

Et je suis du genre patient pour avoir ce que je veut et même si me faire un sd3 fr me revenait a 100eur, sa ne serai pas un problème personnellement, après forcement je ne me ferais pas 200 jeux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5€ ?

 

Jesuppose que sa comprends cartouche+eprom reprog.

 

J'avoue que je n'aurai jamais imaginer que se soit si peu coûteux de base.

 

Après j'adore bidouiller, faudrait que je fasse des photos, mais j'ai modder une dreamcast fr en Jap+Free bios+SD card soudé en interne je me tâte a mettre une nappe ide mais sa demande beaucoup de patience pour integrer un port compactflash/ide proprement.

 

Ma snes aussi y est passé mais par un pote ya un moment de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu.

 

5€, c'est quand même la moyenne basse. Pour peu que tu cherches une cartouche en particulier, que tu sois pressé ou tout simplement que tu débutes avec de la 27C801, on va dire plus entre 5 et 10€.

 

Oui, je n'avais pas été très précis. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien grave je verrais tous sa le moment venu.

C'est pas comme si y avait une urgence absolu de m'en faire dans les 10 jours.

 

Va falloir aussi que j'investisse la partie Dreamcast car j'ai des modifs a faire encore, comme recycler un lecteur GD-rom en hdd interne.

 

Bref de la bidouille en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

 

Je suis a Mantes la Ville (78) donc pas très loin de toi apparemment.

 

Et merci pour l'offre, je vais commencer par regarder tranquillement ce qu'il me faut pour faire mon premier cartmod (cartouche en fonction du jeu etc...) ensuite si je me sent capable je n'hésiterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

 

Je suis a Mantes la Ville (78) donc pas très loin de toi apparemment.

 

Et merci pour l'offre, je vais commencer par regarder tranquillement ce qu'il me faut pour faire mon premier cartmod (cartouche en fonction du jeu etc...) ensuite si je me sent capable je n'hésiterais pas.

Salut, alors tu en es où dans ton investigation ? Je débute aussi dans le cartmodding. Si l'idée te parle, à l'occasion on peut bosser ensemble pour progresser ensemble. Je suis pas très loin non plus !

 

Bienvenue sur le forum :)

 

Tu est de quel coin dans l'ile de france?

 

Au besoin je peut te programmer quelques eprom si tu ne veut pas investir dans le programmateur :)

Salut hyuga, si ta proposition reste valable, moi je serai bien tenter. En effet, avant d'investir dans un programmateur j'aimerai essayer en amont pour voir si je suis capable. Un programmateur USB coûte quand même une centaine d'euros...

En tout cas belle initiative, c'est très sympa de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour être tout à fait honnête j'ai du reporter mes projets sur Février/Mars.

 

Du coup fin du mois de Janvier je vais normalement commander mon GQ-4X et 2 adaptateurs le ADP-054 (pour les 27C322 entre autre) et le ADP-019 V4 pour les 29L3211 (pour Star Ocean entre autre) et 29LV160TMC (Bios dreamcast).

 

En parallèle j'ai continuer de modder ma Dreamcast en ajoutant des lignes IDE avec un adaptateur IDE/SATA, sa à fonctionner un peu mais pas assez concluant dans l'immédiat j'ai donc tout dessouder et racheter une DC d'occaz a 20€ avec lecteur défectueux et après un ptit coup de potar sur la lentille bingoooo 100% fonctionnel (CD & GD).

 

J'en ai aussi profiter pour finir le switch ultime a ma snes (merci FFVIMan au passage ;) ) et faire quelques achat de cartouches en vue de futur cartmodd.

 

j'ai acheter 3 SO JAP, NBA Live 95, Winter Gold pour faire dans l'ordre :

 

 - 1 SO en US sa sera plus simple qu'en jap lol

- Transformer 1 SO en SF Zero 2 (apparemment c'est possible mais à vérifier)

- 1 SO de côté si jamais on aura la chance extrême de voir une traduction fr du jeu sortir grâce à nos traducteur bénévoles préférés.

- NBA live me servira pour Zelda parallel Worlds remodel (Fr peut-être dans la même ligné que SO fr)

- Winter Gold pour mon Starfox 2 

 

Je doit aussi finir de modder une de mes autres dreamcast, il me reste le port SD a rajouter pour la filer a mon frère pour qu'il retourne en adolescence lol.

 

Pour ma part dans le cartmod les soudures c'est pas ce qui me fait peur mais plutôt le flash des eproms ou je vais devoir m'y atteler pour m'assurer que tout va fonctionner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème ! On est déjà mi janvier (c'est fou comme ça passe vite...)

Personnellement, je ne suis pas pressé du tout.

 

Mais visiblement, tu as déjà un niveau très avancé. Pour ma part, je suis débutant complet. Je ne sais pas souder non plus...

Je risque d'être un fardeau plus qu'autre chose...

 

Si tu achètes un programmateur je me laisserai tenter. Peut-être que nous pourrions négocier un peu le prix auprès du vendeur si on en prend un chacun.

 

On se tient au courant de toute façon.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...