Aller au contenu
chomel

Game Boy Interface

Messages recommandés

Depuis peu, tout le monde ne jure que par GAMEBOY INTERFACE pour remplacer le DVD du GAMEBOY PLAYER.

 

https://www.youtube.com/watch?v=maT2M68z3vk

 

Bon, j’ai été curieux et j’ai testé. Ben, j’ai trouvé ça assez pourri. J’ai pas d’images pour montrer car mon appareil photo est trop pourri.

 

En gros, j’ai trouvé le son vraiment moins bon. Et l’image pas terrible. Les couleurs sont plus sèches et pas de gros changement pour la netteté.

 

Après, il parrait qu'il est optimisé si on le lance avec SWISS. Moi, j’ai juste gravé une version assez récente de gameboy interface sur un DVD que j'ai mis direct dans la gamecube.

 

Du coup est-ce que certains utilisent GAMEBOY INTERFACE ? Et si oui, quel est votre ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup est-ce que certains utilisent GAMEBOY INTERFACE ? Et si oui, quel est votre ressenti ?

Je pense que tu as dû prendre la version LL, sans aucune option, parce que ce loader enterre totalement la version de Nintendo.

Ici, tu as une description du GB Player et du loader de Extrems : https://youtu.be/BjtD1mOZlPc?t=1852

Et là une comparaison :

Le GB Player de base a un aliasing assez dégueulasse. Le loader d'Extrems rend vraiment bien, je ne peux plus m'en passer quand je joue à la GBA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as dû prendre la version LL, sans aucune option, parce que ce loader enterre totalement la version de Nintendo.

 

Oui, après avoir fouillé il me semble que c'est ce que j'ai. Je l'ai pris sur la page 23 du topic de GCforever. En fait, y a beau avoir des tuto, je n'arrive pas à me créer une image disk à graver. Et comme j'ai pas non plus envie de griller trop de DVD vierge...

 

Je viens de me remater la video de My Life in Gaming, il disent effectivement que la version standard est mieux que les versions LL ou ULL pour une gamecube reliée à la télé sans upscaler. Le problème, c'est que je n'arrive toujours pas à faire une image disk de la version classique pour la graver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pensais y être arrivé pour la version classique, mais trop dégouté, ça m'ouvre SWISS à la place... Et sans gameboy interface bien sûr. (et un DVD en plus de flingué...)

 

 

Sinon pour la version LL: l'iso est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça c'est des versions de 2015. J'ai essayé de faire un ISO avec la version de novembre 2016 et le mettant dans l'homebrew_disc qu'on trouve aussi sur gcFOREVER. Mais même en suivant les indications, je suis pas arrivé.

 

Je vais essayer avec GC Bootable Dic GUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien d'avoir Swiss sur DVD.

Tu l'utilises pour lancer les binaires, placés sur la carte SD (via un Datel SD Loader, par exemple).

Swiss te permet d'activer, ou non, des options d'affichage.

 

Pour l'instant, il est impossible de les changer une fois le loader chargé, mais peut-être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pas, mais j'ai pas de SD Launcher. Et du temps que je m'en prenne un (je suis pas encore décidé), j'aimerais bien arriver à me monter un DVD de GBI. Parce que ce que je voudrais, c'est un DVD de Game Boy interface qui boot directement.

 

J'ai essayé GC Bootable Disc GUI, les images ne se créent nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais oublie, ça ne sert presque à rien de te faire un DVD de boot, tu ne pourras pas changer des options, rendant le loader un peu limité.

Ouais mais non, si t'as un lecteur d'ISO genre SD Media Launcher, ça sert à rien d'avoir un DVD de SWISS, autant tout mettre direct sur la carte SD.

 

Après le truc, c'est que je suis pas seul à utiliser la gamecube chez moi, du coup, les autres utilisateurs ont besoin d'un DVD qui boot direct, sans passer par des menus. Et comme j'ai une version LL sur DVD, j'aimerais vraiment arriver à avoir une version DVD de GBI version de base.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'on peut pas tester ces ISO sur un émulateur...

 

 

Merci chef. Il me manque les mini cd encore et je testerai la version de base.

A l'époque, j'en avais commandé sur materiel.net, mais j'en ai vu à la fnac aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça y est. Je suis arrivé à me faire ce DVD bootable directement. J'ai réussi à y intégrer le fichier pour que le loader reconnaisse la GBA comme contrôleur à la place de la manette gamecube. Je me suis juste loupé pour les contours qui ne sont pas disponibles (mais peut-être qu'ils ne sont dispo qu'en utilisant SWISS, je sais pas).

 

J'aurais bien posté mon ISO, mais je trouve pas comment faire pour attacher un fichier à mon post.

 

Pour le retour, c'est clair que ça rend vachement mieux que la version Low Latency niveau image. Par rapport au soft original du GBPlayer, ben disons que le gain en image n'est pas significatif sur ma télé. L'image est un peu plus nette mais y une sorte de balayage sur certains contours qui peut être gênant. Les couleurs sont plus claires, mais bon, ça je m'en fiche un peu. Y a quand même des trucs sympa comme recentrer l'image (toutes les consoles devraient avoir cette possibilité !!!). Le gros plus, c'est quand même le zoom sur les jeux GB et GBC bien plus grand que le soft original et sans grosse perte de qualité. Après, je reste toujours septique pour le son un peu trop saturé à mon gout.

Autre bonne surprise, il reconnait une seconde gameboy advance branché sur GB Player pour les jeux se jouant à deux (genre Zelda Four Swords ou Advance Wars).

 

Faudrait que je teste avec SWISS pour les options en plus, mais là, il me faudrait un lecteur de carte SD parce que j'ai utilisé suffisamment de DVD vierges.

 

Après, ce qui est cool, c'est que le gars qui a créé ça améliore continuellement son loader et le met à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/Mini-supports-enregistrables-Maxell-cam%C3%A9scopes-g%C3%A9n%C3%A9rales/dp/B00DV0D6CA/ref=sr_1_1/254-4639401-9196932?s=electronics&ie=UTF8&qid=1482112237&sr=1-1&keywords=mini+dvd+vierge

 

Perso, j'utilise ces mini DVD pour le gamecube.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le GBI, mais ton retour ne donne pas trop envie :]

Si tu as le temps, pourrais-tu faire un comparatif avec photos ?

 

Même si j'adore jouer aux jeux GBA avec la GBA SP, j'avoue que le fait d'avoir la manette vibrante pour Super star saga par exemple donne une autre dimension au jeu (et puis sur la télévision, c'est pas pareil non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le GBI, mais ton retour ne donne pas trop envie :]

Si tu as le temps, pourrais-tu faire un comparatif avec photos ?

Lestat, j'ai mis des vidéos qui montrent la comparaison au dessus, ouvre les yeux :P

Je le répète, le loader seul est limité. Tu ne peux pas changer les innombrables options. J'attends qu'il crée une interface regroupant tout, ça doit venir.

 

Pour la qualité d'image, ça dépend de ta sortie vidéo (RGB minimum), et surtout, de ton upscaler si tu utilises un écran LCD.

 

Je le redis, ce loader enterre sous tous les points la version de Nintendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il faut remettre pleins de trucs dans leur contexte.

 

Déjà, j'ai bien écrit:

Par rapport au soft original du GBPlayer, ben disons que le gain en image n'est pas significatif sur ma télé.

 

Parce que le rendu de ma gamecube en RGB est tellement pourri sur ma télé, que je la branche en composite. Et puis comme l'as dit GATCHAN, plusieurs options d'affichage (et c'est bien dommage) ne sont pas encore intégrées dans le soft mis sont disponibles en utilisant SWISS.

 

J'ai enfin réussi à poster un fichier dans mon message (il était très tard hier, j'étais fatigué). Voici l'ISO la dernière version de du soft de base. Je préparerai ceux des versions LL et ULL rapidement.

GBI.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors depuis que mon câble RGB a résolu mon problème de carrés qui défilaient, j'ai retesté le GAMEBOY INTERFACE.

 

Alors, je trouve toujours qu'au niveau du son, c'est un peu moins bon que le cd original du GB Player. C'est un peu plus saturé (mais bon, ça ça allait pas changer). Par contre niveau graphisme, ça change quand même pas mal. Vachement plus fluide avec GBI qu'avec le disque du GBP. Vachement moins lisse et plus précis, plus pixelisé disons..

 

Un de ces 4, faudra que je teste avec SWISS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GB Player de base a un aliasing assez dégueulasse. Le loader d'Extrems rend vraiment bien, je ne peux plus m'en passer quand je joue à la GBA.

 

Bon ben après un mois à utiliser le GAME BOY INTERFACE (et sans option de Swiss, direct avec le DVD gravé), j'en arrive à la même conclusion que toi. Si je voyais pas trop la différence au début, j'ai retesté avec le DVD officiel aujourd'hui, ça m'a paru horrible, tout est saccadé quand on se déplace.

 

CONCLUSION: GAMEBOY INTERFACE = trop bien = indispensable maintenant

 

EDDIT: en plus y a une toute nouvelle version qui est sorti avec apparemment un contrôle du volume, qui était pour moi le seul petit inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai été curieux et j’ai testé. Ben, j’ai trouvé ça assez pourri. J’ai pas d’images pour montrer car mon appareil photo est trop pourri.

 

En gros, j’ai trouvé le son vraiment moins bon. Et l’image pas terrible. Les couleurs sont plus sèches et pas de gros changement pour la netteté.

 

 

Bon ben après un mois à utiliser le GAME BOY INTERFACE (et sans option de Swiss, direct avec le DVD gravé), j'en arrive à la même conclusion que toi. Si je voyais pas trop la différence au début, j'ai retesté avec le DVD officiel aujourd'hui, ça m'a paru horrible, tout est saccadé quand on se déplace.

 

CONCLUSION: GAMEBOY INTERFACE = trop bien = indispensable maintenant

 

EDDIT: en plus y a une toute nouvelle version qui est sorti avec apparemment un contrôle du volume, qui était pour moi le seul petit inconvénient.

 

:cool:

C'est bien d'avoir persisté :)

Maintenant, il manque à cet outil une GUI digne de ce nom. Dommage que le code source ne soit pas disponible, ça aurait aidé à attirer plus de personnes à travailler sur le développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé les nouvelles versions?

 

Ca s'appelle différemment maintenant. Y a la standard edition et la speedrunning edition et high fidelity. Le créateur a été assez évasif voire muet sur ce changement (ou alors je suis passé à côté). Apparemment, il a fusionné des trucs, des fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé, en fait la normale est la même qu'avant, la speed running édition regroupe les anciennes LL et ULL puisqu'on peux gérer les paramètres au lancement, et pour finir la Hugh fidelity est sensé avoir un rendu graphique beaucoup plus proche du hardware réel, spécialement pour les gens ayant un upscaler.

 

C'est clair que l'auteur n'a pas l'air pas très doué pour les explications et la communication en général, on a essayé de discuter avec lui à plusieurs reprises concernant diverses choses dont un gros bug des dernières versions qu'il ne veut pas corriger (la fonction vibrations ne fonctionne plus pour beaucoup de gens), et au mieux on a eu une réponse totalement flou au pire il nous a totalement ignoré hahaha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du retour. Ben du coup ça change rien pour la version de base alors. La speed running edition c'est plutôt pour les télés cathodiques non?

 

Pour la vibration, je savais même pas que c'était possible sur certains jeux GBA. Il corrigera sans doute le bug lorsque que ça aura été signalé par un mec plus connu. C'est un peu une secte le retrogaming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction de la speed running édition c'est juste de désactiver de nombreuses fonctionnalités de GBI pour gagner en latence, quelque soit le type de TV utilisée ;)

 

Le bug a déjà été signalé plein de fois par plusieurs personnes, mais la réponse du dev c'est "j'ai pas le bug chez moi je peux pas vous aider", et rien d'autre, il veut pas nous donner d'outils pour tester et essayer de trouver le problème par nous même ni rien.

Si j'étais mauvaise langue, et pour rester poli, je dirais qu'il nous prend vraiment pour des buses et qu'il aime pas les gens ne faisant pas partie des "l33t" hahaha

Raison pour laquelle il fourni presqu'aucune Doc et est assez expéditif envers les gens lui posant des questions sur son programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène GC/Wii est coutumière de ce genre de personnage.

On a aussi tuedji et son Devolution, où il a rajouté des fonctionnalités anti piratage, et toujours refusé d'ouvrir le code.

Résultat : plus personne n'utilise son programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...