Aller au contenu
chomel

Game Boy Interface

Messages recommandés

Mais clairement, et pas que le scène GC...

Y'a qu'à voir le mec qui fait higan (précédemment bsnes), il a du talent mais il se comporte encore plus mal avec sa communauté.

Et je parle même pas de la secte retroarch, qui supporte pas qu'on critique leur logiciel si parfait...

J'ai l'impression qu'avec la facilité de communication et l'exposition les dev ont tendance à prendre la grosse tête beaucoup plus facilement.

Ceci dit vu comment certains utilisateurs se comportent comme les consommateurs ingrats, ça peux aussi faire partie du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué cette tendance aussi.

sur le forum de recallbox je lis parfois des postes de gars seulement "habitué" qui envoient littéralement chier des noobs (qui auraient mieux faire de lire les tutos sur le wiki certes).

je peux comprendre qu'à la 100ieme question identique les gens se lassent mais dans ce cas, il suffit de ne pas répondre tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais clairement, et pas que le scène GC...

Y'a qu'à voir le mec qui fait higan (précédemment bsnes), il a du talent mais il se comporte encore plus mal avec sa communauté.

Je l'aime bien byuu, moi :oops:

Il est assez difficile au début, mais il s'est pris tellement de merde dans la tronche, que le simple fait qu'il soit toujours là est un miracle.

Il est quand même assez ouvert à la discussion, et son forum ne repousse pas les petits nouveaux, du moment que les messages ne sont pas des trolls.

 

Je n'ai même pas essayé de rentrer dans la communauté retroarch, tout ce que je sais, c'est que son «leader» est un trou du cul prétentieux. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que sans byuu, il n'y aurait pas eu de retroarch ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien byuu, moi :oops:

Il est assez difficile au début, mais il s'est pris tellement de merde dans la tronche, que le simple fait qu'il soit toujours là est un miracle.

Il est quand même assez ouvert à la discussion, et son forum ne repousse pas les petits nouveaux, du moment que les messages ne sont pas des trolls.

 

Je n'ai même pas essayé de rentrer dans la communauté retroarch, tout ce que je sais, c'est que son «leader» est un trou du cul prétentieux. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que sans byuu, il n'y aurait pas eu de retroarch ;)

Oui bon j'avoue j'ai peut être pas été très sympa avec Byuu, c'est clair qu'il a fait pas mal de trucs géniaux et a ouvert ces logiciels à la communauté (le msu-1 sur SNES quoi, une merveille !).

Ce qui m'avait énervé c'est quand il arrêtait pas de changer la façon dont les msu-1 sont gérés, obligeant la communauté à faire 3/4 versions différentes du même msu-1, tout ça pour des changements mineurs la plupart du temps... J'avais passé des heures entières à essayer de faire fonctionner de "vieux" msu sur les nouvelles versions de higan à cause de ça.

Je te raconte pas la frustration.

Et à côté de ça higan/bsnes a de gros problèmes de lag sur Windows 10 dû à la façon dont il utilise les modes graphiques.

Quand je lui avais poliment reporté le problème il m'avait limite traité de menteur et m'avais renvoyé bouler...

Alors que les versions non officielles du logiciel avaient justement corrigé le problème bien avant que je le reporte.

La communauté a donc décidé de faire leur propre sauce avec higan/bsnes et le msu-1, délaissant les versions officielles.

 

Pour retroarch c'est vrai que c'est un logiciel très pratique pour porter sur de multiples plateformes et essayer plein de nouvelles fonctionnalités, mais à côté de ça c'est une saleté d'usine à gaz avec énormément de problèmes de design, de conception, d'optimisation et des gros bugs toujours pas corrigés depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je sais que c'est l'un de vous, on vous a reconnu sur GC Forever. STREMON?  :mrgreen:

 

Re: Game Boy Interface

Post by noodohs » Fri Jun 01, 2018 3:22 pm

Well, every time I ask you for help with them you give me very short answers that are either mildly helpful at best or insulting at worst. That's why I put together that very specific list. I've asked here and on Shmups and no one else seems to know what anything does, either. Doing my best to figure them out on my own and this is what I have so far. Anyone is free to edit the page with more accurate descriptions, just have to sign up for an account.

Not trying to be rude, but I'm trying really hard to make this more accessible and understandable for people and you are making it as difficult as possible. Almost like you don't want anyone to understand how it works. Really frustrating.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je sais que c'est l'un de vous, on vous a reconnu sur GC Forever. STREMON?  :mrgreen:

C'est pas moi mais ça aurait pu XD

J'ai pensé la même chose en voyant le message ça m'a bien fait rigoler hehe

En tout cas je félicite la personne qui a écrit ça, j'aurais pas dit mieux ;)

Et note comme le dev a complètement ignoré le message comme à chaque fois que quelque chose lui plaît pas... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le gars a ouvert une page wiki. Elle répond à quelques unes de mes interrogations, mais le reste, je ne comprends rien ^^

Oui j'ai vu ça, tout espoir n'est peut être pas perdu finalement XD

reste plus qu'a finir de décrypter les fonctions qu'il explique pas :P

Ceci étant dit je dois bien avouer qu'une fois bien paramétré le logiciel est vraiment top pour jouer aux jeux GBA/GB sur la télé, surtout avec une sortie vidéo numérique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce mec qui a un peu gueulé a lui aussi lancé une une page wiki en essayant de vulgariser le tout. C'est un peu plus compréhensible. Mais perso ça ne répond toujours pas à mes questions qui je pense sont assez simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce truc, j'ai une Gamecube avec Xeno, DVD swiss et jeux gamecube sur carte sd (sur port mémoire 2) vous me conseillez quelle manière de profiter de ce Gameboy interface ?

Je me fais un disque de boot ? du coup les roms Gba je les mets sur la même carte sd qui contient mes jeux Gamecube ? ou vous utilisez un linker gba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GBI ne permet pas de lancer des ROMS GBA, mais est un chargeur alternatif pour le Game Boy Player.

L'idéal est de mettre Swiss sur un dvd de boot, et GBI sur un adaptateur memory card - SD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GBI ne permet pas de lancer des ROMS GBA, mais est un chargeur alternatif pour le Game Boy Player.

L'idéal est de mettre Swiss sur un dvd de boot, et GBI sur un adaptateur memory card - SD.

d'accord, comme pour les jeux gamecube en gros, du coup on peut mettre le GBI parmi les iso Gamecube ?

 

En fait je fais comme sur cette video sauf que je n'ai pas besoin de l'action replay qui est remplacé par mon Xeno

https://www.youtube.com/watch?v=_h1mnOUv2DY#action=share

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...