Jump to content
Sign in to follow this  
chomel

10V dans le circuit de la megadrive 2

Recommended Posts

Bon alors comme mes connaissances en élec sont toujours aussi limitées, j'ai besoin d'une petite réponse de la part de plus expérimentés.

Comme beaucoup, j'ai coupé les pistes qui alimentent la puce dans la prise péritel de la megadrive 2 pour éviter que les signaux qui arrivent à la télé reçoivent des interférences ou je ne sais quoi dues à la puce. J'ai donc perdu la commutation directe quand on allume la console.

Actuellement, je suis en train de me refaire un cordon vidéo et je cherchais s'il y avait dans la console un point entre 9 et 12V pour alimenter la broche 8 de la péritel pour que la télé commute quand j'allume la console.

J'ai trouvé un point à 10V à l'arrivée de l’alimentation dans la console qui en plus est juste à côté du connecteur vidéo. Mais bon comme c'est l'arrivée directe de l'alim, j'ai peur de faire une connerie.

post-6078-0-52626500-1482684158_thumb.jpg

Du coup, si je relie le point 10V de cette photo au pin 8 de la péritel (en passant par le connecteur vidéo bien sûr), il risque de se passer quoi?

A. Youpi, ça commute et le monde est beau. B)

B. Je risque d'endommager ma console et/ou ma télé

C. Je risque de tout faire exploser (et ce sera donc mon dernier post)

D. Obi-Wan Kenobi

Je sais pas si je vais répondre à ta question, mais en sortie AV vidéo, la tension sur la sort à 5 V, du coup y a une puce réhausseur qui la fais passer à 12 dans la péritel (y a un circuit un peu comme dans les péritel de SNES)

post-6078-0-18500500-1482686631_thumb.png

La md1 et 2 tourne entièrement en 5v, le 10v c juste avant les 7805.

Le 12v se fait à partir du 5v comme sur la md1.

La tu risque de cramer la console :p

Édit: pas vu le poste précédent qui résume ça :)

Ouais le post précédent c'était juste pour montrer le circuit avec la puce.

Du coup, y aurait pas un autre endroit pour aller chercher un 10 V sur la carte mère? ou 12? ou 9? Ou c'est le genre de chose qui se font pas comme ça...

Le convertisseur de tension dans la megadrive 2 c'est ça?

post-6078-0-73612900-1482705609_thumb.jpg

Si c'est ça, ça change quoi de prendre là ou au niveau du point rouge (ou sur une point intermédiaire), vu que le point rouge va direct à ce composant?

Ca serait pas plus simple d'enlever la modification que tu a faite ?

Non le plus simple est de se passer de la commutation auto :P mais c'est pas le but de son topic.

Moi je vire direct le ci qui génère de la bouillie du scart. Et aussi la pin 8 du scart car avec du +5v ma tv bascule en 16/9.

Ca serait pas plus simple d'enlever la modification que tu a faite ?

Tu veux dire la modif du câble? Je t'avoue que j'y ai pas pensé. En fait quand j'ai modifié le câble, j'y suis allé un peu à l'aveugle. J'ai pas vraiment fait gaffe si on gagnait véritablement au niveau du son et de l'image. Après, je n'ai fait aucune modif sur la console (pas encore :twisted: ...). Les photos que j'ai mises, c'est des photos trouvées sur internet.

Non c'est le composant équipé d'un radiateur.

Ok, j'ai vu merci ! L'était bien caché (comme la poulette). Donc si je tire le 9V d'ici, ça devrait marcher sans faire tout sauter?

Non le plus simple est de se passer de la commutation auto :P mais c'est pas le but de son topic.

Moi je vire direct le ci qui génère de la bouillie du scart. Et aussi la pin 8 du scart car avec du +5v ma tv bascule en 16/9.

Oui, moi aussi ça fait 2 ans que je m'en passe de la commut, mais je me dis que s'il y a un moyen de la récupérer par un autre moyen que la puce pourrie, pourquoi s'en priver?

Ouais, j'y ai pensé ou alors un truc comme ça

3006722a1.png

Mais pour faire rentrer ça, dans un SCART, c'est pas gagné. Après, si y moyen a de rajouter juste un fil dans la console pour aller chercher du 9 V, c'est pas vraiment charcuter. Et puis la console est déjà charcutée avec le switchage/dézonnage...

Les éleveurs de tensions, j'y ai pensé comme dernier recours. Et si j'en prends un, je mettrai dans la console dans tous les cas... Et puis je demande si un éleveur de tension ne risque pas de reproduire les interférences de la puce pourrie.

Ok, ok. Bon ça semble pas bien parti, mais bon, si quelqu'un a idée, je suis toujours preneur.

Par contre, je pense à un truc. Cette puce qui perturbe les signaux. Si on la met avant, disons juste avant le connecteur de la console, y aurait pas un truc qui permettrait d'apaiser les signaux avant de sortir du SCART? De les déperturber?

Sign in to follow this  

• Create New...