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eikacy

Crystal Clear Audio Mod Sega Mega Drive 2 & Genesis 2, version 1.0

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Plonch,

 

On parle pas beaucoup du modding/modchip sur megadrive ici ( Oui je viens de recevoir une megadrive <3 ), alors en fouillant un peu sur les forums anglais je suis tombé sur un audio mod pour megadrive2 qui dépote sa maman ! 

 

En gros : http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7686-Crystal-Clear-Audio-Mod-for-Sega-Mega-Drive-2-amp-Genesis-2-version-1-0

 

La dernière version : http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7686-Crystal-Clear-Audio-Mod-for-Sega-Mega-Drive-2-amp-Genesis-2-version-1-0/page29

 

La schématique + Installation : http://s1204.photobucket.com/user/evilmaxwar/media/CCAM/MixerChipSchematic_zps655edb78.jpg.html

 

Vous trouverez pas mal d'exemple de son après pose, et pour comparer à avant => http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?25231-Genesis-Megadrive-audio-comparison-recordings-CCAM-stock-consoles-mods-and-more

 

La version "universel" http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?26568-Introducing-the-Mega-Amp-The-universal-Genesis-audio-circuit

 

Bonne nuit sur ce :D

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Intéressant. S'il y a ce mod pour la MD2, ça veut dire que même si on fait la manip simple sur la péritel pour couper les bruits dû à la surtension que la péritel génère en natif, la MD2 continue à produire un son déformé par rapport à une MD1 ?

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Ahah, je l'ai toujours dit : le meilleur modèle c'est la MD1. Elle impose tout de suite le respect rien qu'à sa forme. On a envie de la mettre dans son salon avec un Mega CD1. La MD2 fait très jouet quand même (ou comment faire du hors sujet et dire des inepties en prime :rolleyes: ).

 

Enfin vous aurez compris que j'aime ma Mega Drive :wub:

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Des jailbars, j'en ai aussi sur ma Megadrive 2. Cela dit, elles se voient pas beaucoup et j'ai mis du temps à m'en apercevoir. Dans l'idée, y a le CSYNC en pin 5 de la sortie vidéo de la console qui n'est bien sur pas raccordé dans le cable. C'est censé atténuer les jailbars. Il faut rajouter juste un condo et une résitance. J'ai tout ça dans un coin, mais j'ai pas encore pris le temps de faire la modif. Y a aussi la méthode bien plus efficace du RGB Bypass comme pour la SNES, mais je m'y suis pas plus penché que ça...

 

Mais bon, pour revenir sur le sujet du cristal clear audio mod, y a pas mal de vidéos comparatives. J'avoue que ça me fait pas rêver plus que ça... Mais bon, peut-être qu'un jour, je changerai d'avis...

https://www.youtube.com/watch?v=i1LbIhnnRfU

https://www.youtube.com/watch?v=K8SlA-Ml4dQ

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C'est propre en son !

Mais bon si je résume bien, faut acheter une MD1  :mrgreen:

ca ameliore le son de la md1 aussi :) y'as 2 mode filtered et unfiltered :) puis faut pas oublier que le peritel c que mono

oops je parlais de ca: http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?26568-Introducing-the-Mega-Amp-The-universal-Genesis-audio-circuit

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Je disais ca surtout pour le fait que la MD1 ca marche déjà très bien sans avoir a faire quoi que ce soit en plus.

La MD2 t'es ± obligé de la bricoler en sortie de carton...

C'est clair, au moins le scart. Après ça fonctionne bien.

Par contre j'ai des soucis de bruit de fond (glitch) avec un game genie que je n'ai pas sur md1.

 

Si la md1 sortait du stéréo d'origine via le scart elle serait parfaite.

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Je me demandais un truc à propos de ça.

Quand un mega cd est connecter la sortie audio ne passe plus par la peritel mais uniquement par la sortie rca audio du mega cd et ça même sur un jeu de Megadrive.

Ça resouds le problème du son de la md2.

Du coup je me demande si il ne serait pas bien d utiliser se principe pour faire quelque chose de générique avec sortie rca.

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Oui C est ça.

Il faudrait voir comment ça marche exactement car du coup ce n est peut être plus le même circuit audio.

Les pins audio L et R sont accesible sur le port d extension ( et sur le port cartouche aussi), il faudrait regarder la condition de basculement ça éviterai bien des soudures sur la Cm.

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