Jump to content
Sign in to follow this  
eikacy

Megadrive 1 Overclock : Hyperdrive pcb

Recommended Posts

J'ai déjà vu ce truc il y a ~1an et -je pense- qu'il faut tout de même eviter de faire ce mod (le 60hz c'est déjà pas mal)

En général les jeux sont optimisés niveaux timings vis à vis du CPU et forcément là ca devrait parfois bien foirer... au delà de juste avoir jeux & musique plus speed (enfin si par chance c'est synchro)

- la liste de compatibilité / problemes éventuels.

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22854-Overclocking-amp-68010-Annotated-Compatibility-List/page1

J'ai overclocké ma MD à 10Mhz avec un switch qui me permet de repasser à 7.7Mhz.

J'avoue que rien que pour Gunstar Heroes ça valait le coup. J'adore ce jeu et en mode expert faut dire que les ralentissements arrivent assez vite avec la flopée d'ennemis qu'on a à l'écran.

Ben avec le mod, plus de ralentissements, mais le jeu se comporte tout ce qu'il y a de plus normalement.

Testé également avec Sonic 2, y'a quand même un gros mieux sans comportement bizarre en contrepartie...

Vu l'investissement (un switch + un oscillateur, moins de 10€ en tout) je pense que ça vaut le coup, sans avoir forcément à faire un montage compliqué.

Sign in to follow this  

• Create New...