Jump to content
Sign in to follow this  
eikacy

Help Megadrive++

Recommended Posts

Hello !

Je suis en train de tester le Megadrive++

=> https://github.com/SukkoPera/MegaDrivePlusPlus

J'ai un ATtiny2313A DIP que je "programme" avec un arduino nano en ISP.

Pas de problème pour envoyer le sketch, mais une fois installé sur la megadrive : led verte et aucun combo de boutons ne fonctionne pour changer de fréquence ou région.

J'ai une IC BD M5 PAL et j'ai scrupuleusement suivie le diagramme d'installation.

,-----_-----.
 *                    |1        20| +5V
 *     Pad Port Pin 1 |2        19| JP3/4 (Video Mode)
 *     Pad Port Pin 2 |3        18| JP1/2 (Language)
 *                 NC |4        17| Reset Out
 *                 NC |5        16| Reset In
 *     Pad Port Pin 7 |6        15| LED Blue
 *     Pad Port Pin 3 |7        14| LED Green
 *     Pad Port Pin 4 |8        13| LED Red
 *     Pad Port Pin 6 |9      9 12|
 *                GND |10     8 11| Pad Port Pin 9
 *                    `-----------'

Là j'avoue que je sèche totalement, ça fait deux heures que je suis sur le sktch arduino, mais c'est vraiment pas mon truc je ne comprend rien ><

J'ai tenté le sketch directement sans y toucher, en ne mettant que le setting pour le 2313 mais rien n'y a fait :s 

Dans mes options de programmation dans l'ide, mon attiny est bien configuré sur le 2313, en 8mhz ( oscillateur interne ).

post-5757-0-71899300-1483998576_thumb.png

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. 

Je précise que j'ai bien coupé les pistes ( vérifié au multi ) et que mon montage est correct ( fin sauf si j'ai mal lu mais sinon...).

Merci :D 

Bon après re re re relecture je me suis rendus compte que j'avais raté un passage dans le wiki : 

Stand-alone ATtiny chip

If you are targeting a bare ATtiny chip you will need an ICSP programmer, or you can use an Arduino board following the instructions at https://www.arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP.

1. Install ATTinyCore: just go to https://github.com/SpenceKonde/ATTinyCore/blob/master/Installation.md and follow the instructions under Board Manager Installation. Make sure it shows up under Boards in your Arduino IDE.
  2. Connect your chip through the ICSP programmer and select the right programmer type under Programmer in the Tools menu.
  3. Select the right type of chip under Board in the Tools menu and set the following options:
    • Board: ATtiny XX Series (Depending on the actual chip you are using)
    • B.O.D.: B.O.D. Enabled (4.3v)
    • Clock: 8 MHz (Internal) BE VERY CAREFUL WITH THIS!
    • Chip: Choose the actual chip you are using
    • Port: Choose whatever port you connected your programmer to.
  4. Select Burn Bootloader from the Tools menu. Wait for the Done burning bootloader message to appear.
  5. Select Upload Using Programmer from the Sketch menu.

If no errors show up, your chip is ready!

J'ai suivis à la lettre, pas d'erreur.. Mais là j'ai carrément plus de led qui s'allume et quand je met un jeu pal j'ai le message d'erreur me signifiant que ma cm est pas de la bonne région, bien sûr le control via le pad ne marche pas et le reset non plus :D

Reset in et reset out se câble ou ?

Un appui sur reset une fois le tiny flasher te fait il changer de région ?

Je pense qu avant de l installer dans la console, tu peu vérifier son fonctionnement assez simplement.

J ai un doute sur la compatibilité avec tous les jeux ;-)

Mystère résolue !

C'était mon ZIF qui était mort ! ( Faux contact... ) La loose totale ! 

Donc je confirme que ca marche nickel avec un 2313, et que la méthode indiquée dans le wiki est 100% fonctionnelle :D

Pour fêter ça je vais faire un pcb :P

Le fautif :

post-5757-0-81290400-1484056586_thumb.jpg

oui les "originaux" 3M sont bons.

Les copies chinoises bcp moins. Le souci c'est qu'il y a énormément de copies en circulation (enfin sur ebay & associé)

Ceux qui equipent les xeltek, les Aries sont extra, mais coutent tres cher en comparaison (25/30€ piece)

Sign in to follow this  

• Create New...