Aller au contenu
Kazbarak

La Prez de Kazbarak

Messages recommandés

Salutations à vous ! Je ne suis pas trop doué pour les présentations , donc je vais faire de mon mieux :mrgreen: !

Je m'appelles Alexis , 26 ans , ancien joueur plus ou moins hardcore sur quelques jeux en lignes tel que GW² ou HoS... Fan de Mangas et de comics , surtout du DC Comics (Même si j'ai du Marvel quand même ! ) Mais bon passons ! C'est pas le sujet !

 

Pour mon retour dans le rétro , je vais partir d'un point ... La Trouvaille de ma pitite Sœur ... Une Snes ! J'ai reçus quelques jeux avec et je m'amusais à acheter quelques titres quand j'avais de la monnaie de dispo . Maintenant , j'en ai un peu plus avec l'âge donc je me fais un peu plus plaisir avec internet. Par exemple , une petite perle de mon enfance : Earthworm Jim 2. Je l'ai testé à l'époque sur Megadrive quand il était encore possible de louer des jeux au vidéos club dans ma rue.Maintenant je l'ai , mais sur snes.

Je m'amuses à refaire des titres de notre enfance , mon Frangin et moi.

 

Niveaux consoles j'ai eu dans les mains

 

Chez Nintendo : La Nes (Ma dernière acquisition) , Snes , GameBoy , GBA , N64 , Gamecube , Wii , Nintendo 3DS. (La Nintendo 3DS j'ai surtout pris pour les remakes des Zelda N64).

 

Chez Sega : la Megadrive II (si je ne dis pas de bêtises) et la Dreamcast . (Rhoooo ça c'était de la bonne console :'( , dommage que comme un "Papillon" je l'ai vendue ... )

 

Chez Sony et Microsoft , ben : Ps1 à Ps3 , et Xbox première du nom.

 

A plusieurs reprises , j'ai eu le regret d'avoir vendu [ou donné pour faire plaisir à des amis qu n'avait pas de console]. Maintenant ,je rattrapes mes bourdes ...

 

Ma venue sur votre forum n'est pas anodin comme pour la plus part des personnes , je m'intéresse bien sûr à pouvoir me bricoler mes propres jeux traduits ou jamais sortie officiellement tel que "Nightmare Busters" . Voir , quelques jeux hors de prix pour ma bourse pour pouvoir y jouer sur ma pitite snes.

 

Par la même occasions ,avoir des avis sur des prix et les identifications de possibles fake.

 

Mais j'aimerais également , si possible pour mon petit cerveau , apprendre l’électronique de la console et des supports . Pour pouvoir  d'abord réparer à moindre frais et même pouvoir modifier les consoles (c'est plutôt un rêve mais ia un truc qui fait que ... j'ai l'envie d'apprendre quand même  :geek: ) .

Je sais trés bien qu'un jour qu'il faudra peut être passé par l'émulation :oops: (j'ai connu certains jeux grâce à ça , exemple Super Ghoul And Ghost que j'ai pû par la suite me procurer par la suite ).

J'ai un espoir . Celui des passionné(e)s ,qui  permettrait à ceux-ci et aux futur passionné(e)s (d'ici 20-30 ans ) de jouer / rejouer sur un hardware authentique voir similaire à l'authentique .

 

Désolé pour les fautes , je sais qu'il doit y en avoir.

Désolé , si tout ne vous semble pas compréhensible.

 

En espérant , que ma présentation vous plaise !

 

PS : J'ai dû passer au moins une heure et demi pour faire ma présentation vu l'heure :lol: .

 

Kaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue   :D  !

 

Bienvenue à toi !

Niveau fautes, rassure toi, tu t'en es pas trop mal tiré contrairement à beaucoup d'autres ^^

 

Merci , tu me rassure ! :lol: On va dire que je suis pas un habitué des "longs" pavés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Pour ma part , oui , la snes c'est vraiment la console que j'y suis attaché . C'est la première à laquelle j'ai jouer étant petit sur le Super Mario All-Star avec le Frangin et la Maman . Le nombre d'heures sur des jeux à licence made in infogramme à l'époque >< (Rageant mais de beau souvenirs.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu kAZBARAK "Obama" ;)

 

Tu dis "bricoler mes propres jeux traduis", tu as traduis quelques jeux snes ?

Sympathique présentation.

 

Merci !

 

Nan , c'est plus dans l'idée de le faire moi même le cartmod.

Aprés , pourquoi pas , j'ai bien compris que la traduction ce fait par l'asm et un éditeur héxa .J'ai déjà essayé de bidouiller il y a longtemps , mais , je me suis vite découragé . Là , je suis un plus vieux , on verras si j'ai un peu plus de courage pour ça.

 

@Jojos - Chez nous , c'était les schtroumpfs .Après , c'est avec mon voisin que je squatté Astérix :mrgreen:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu kAZBARAK "Obama" ;)

 

Tu dis "bricoler mes propres jeux traduis", tu as traduis quelques jeux snes ?

Sympathique présentation.

 

Ha la chanson du dimanche ^^ (car personne n'a relevé ^^)

 

Bienvenue à toi Kazbarak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...